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 coui couiiiiiiiiiiii en roulant

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Syli
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MessageSujet: coui couiiiiiiiiiiii en roulant   Dim 30 Sep - 21:30

Ce n'est pas vraiment etrange mais je la case a cette endroit. Meme si ce n'est pas une "panne" a proprement parlé.

Sur ma bonne vieille r11 tl ph1, des qu'une autre personne monte a bord ou que je la charge, j'entend un bruit en roulant : une sorte de "couinement"
Vous avez une idée ?

Les amortisseurs me semblent OK. Un garagiste me parlait des silent-bloc de barre stabilistrice.
Si l'un d'entre vous a une idée, je me ferais une joie de reparer ca !
C'est une de chose qui fais vraiment "vieille caisse" quand on invite du monde a son bord et c'est dommage je trouve. Sinon pas trop de grincement en tout cas.
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Frankiki
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MessageSujet: Re: coui couiiiiiiiiiiii en roulant   Dim 30 Sep - 21:45

C'est la maladie chez Renault les silentbloc de barre stab. Vérifis aussi, que la barre stab ne soit pas sortie de son logement, ou qu'elle soit cassé.

En générale ça claque quand tu passes sur un dos d'âne et sur les bosses
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Syli
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MessageSujet: Re: coui couiiiiiiiiiiii en roulant   Dim 30 Sep - 22:10

Ok je ne savais pas pour les silent-bloc.
Sinon, nan, ca ne claque pas sur les bosses ou autres ...

Je vais donc mettre de coté pour les changer ces silent-blocs. La piece en elle meme c'est pas cher mais c'est la MO comme d'habitude.
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Mitchmamuse
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MessageSujet: Re: coui couiiiiiiiiiiii en roulant   Sam 6 Oct - 1:26

salut syli!
il me semble avoir eu ce désagrément sur ma voiture,essai un peu d'huile sur les pieds d'amortisseurs.quand tu ouvres le capot,à l'emplacement de la coupelle mets un dé à coudre d'huile moteur,sinon prend une burette et graisse partout ou tu peux sur l'amortos (aux endroits à frictions!). si ça vient de l'arriere ,prends une burette d'huile et graisse partout ou tu peux sur l'amortisseur (aux endroits à frictions! )
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Tof 08
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MessageSujet: Re: coui couiiiiiiiiiiii en roulant   Dim 7 Oct - 0:39

Je ne pense pas que cela vienne de la barre stabilo',ça ferait des cloc cloc sur les bosses.
Mais effectivement,ça viendrait plus des amortisseurs ou des barres de torsions arrieres si cela vient de derriere.
Sur ma 11,j'ai un couinement comme ça,c'est mon train arriere,il est cuit!
Changement prevu pour un autre en meilleur,prochainement! Rolling Eyes
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Syli
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MessageSujet: Re: coui couiiiiiiiiiiii en roulant   Lun 8 Oct - 18:18

Genial, merci a tous d'avoir repondu. Je traine ce bruit depuis tres longtemps et je n'ai jamais prit de temps de m'en occuper. Ca me motive pour arranger ca.
Aie aie j'espere que c'est pas le train arriere.
En fait y'a ce bruit uniquement quand je charge le coffre ou quand y'a une autre personne dans la voiture. Ca confirme un peu plus le coup des amortisseurs comme tu dis tof08
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Lefreeman
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MessageSujet: Re: coui couiiiiiiiiiiii en roulant   Dim 21 Déc - 13:49

J'ai aussi ce problème depuis peu: ca couine quand je passe sur les ralentisseurs et quand j'appuie sur le coffre a l'arrière droit.

La solution a-t-elle été trouvée?

Merci.
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Syli
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MessageSujet: Re: coui couiiiiiiiiiiii en roulant   Dim 21 Déc - 14:29

Non mais j'opte pour un changement des amortisseurs arriere quand j'aurais mit de coté.
Ca le fais que lorsqu'il y a du poid ... meme si y'a une personne en plus a l'avant, le couinement s'entend a l'arriere
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Doggy
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MessageSujet: Re: coui couiiiiiiiiiiii en roulant   Mer 24 Déc - 15:30

Tes amortisseurs arrière doivent manquer de graisse.

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MessageSujet: Re: coui couiiiiiiiiiiii en roulant   Jeu 25 Déc - 11:04

Bonjour , sur les trains arriéres 1 ere génération ( 2 barres ) le bruit peu provenir des bagues plastiques du tube principal du train , un petit coup de lubrifiant ou de WD40 peut faire l'affaire . Je vais tenter d'expédier un croquis explicatif.
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MessageSujet: Re: coui couiiiiiiiiiiii en roulant   Dim 28 Déc - 12:49

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MessageSujet: Re: coui couiiiiiiiiiiii en roulant   Dim 28 Déc - 13:07

Suite : il est possible de percer un trou ou deux en opposition (diamétre 5 ou 6 mm ) entre les 2 bagues ( attention il faut juste percer le premier tube , environ 2 mm d'épaisseur ) et injecter de la graisse à chaine de moto , en orientant le jet de graisse dans toutes les directions possibles pour atteindre les deux bagues . Il faut ensuite obturer le ou les trous parfaitement pour éviter les entrées d'eau ou autres. Pour déterminer ou percer le ou les trous , il faut mesurer 110 mm en partant de la jonction des 2 bras de suspension et en allant sur la gauche du train AR (véhicule dans le sens de la marche).

N'hésitez pas si cela ne vous parait pas trés clair , de me contacter en MP ;
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MessageSujet: Re: coui couiiiiiiiiiiii en roulant   Dim 28 Déc - 16:57

Rectificatif : pas de WD 40 comme je l'ai dit précédemment car cela risque de faire disparaitre la graisse employée lors du montage original .
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Benji
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MessageSujet: Re: coui couiiiiiiiiiiii en roulant   Dim 28 Déc - 18:32

je l'ai fait sur la mienne aussi et effectivement plus de grincement après, et c'est très amusant a faire lol!
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MessageSujet: Re: coui couiiiiiiiiiiii en roulant   Ven 2 Jan - 11:41

J'ai aspergé le répartiteur de freinage et le joint dont il est question sur le croquis plus haut avec du 3en1.

J'ai fait 1000 km depuis et il n'y a plus aucun grincements.


Problème résolu pour moi.
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Syli
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MessageSujet: Re: coui couiiiiiiiiiiii en roulant   Sam 17 Jan - 12:48

Tres interessant Mark3D, j'essayerais sur la fosse a inno c'est plus facile (saint Inno priez pour nous, faite que votre fosse soit accessible lol)
Je ne percerais pas mais un petit coup de graisse au endroits indiqué ca je devrais pouvoir le faire.

Une preference pour la marque de graisse ou de 3en1 les gars ?
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Doggy
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MessageSujet: Re: coui couiiiiiiiiiiii en roulant   Sam 17 Jan - 18:24

Je ne pense pas que la marque soit nécessaire. Les graisses sont pareilles contrairement aux huiles Very Happy il faut qu'elle soit moyenne. Tu en trouves un peu partout. Si elle est trop dure tu peux toujours la diluer à part avec un peu d'huile moteur. Tu mélanges bien surtout, elle rentrera plus facilement dans les petits recoins.

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