Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  

Partagez | 

grande distribution/ exploiteur de vie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tommy77
Modérateur
Modérateur

Masculin
Lion Tigre

Feuille de personnage
Jeux: 0

MessageSujet: grande distribution/ exploiteur de vie...   Lun 11 Mai - 16:05

voilà , ma copine travail depuis environ 1 an demie dans cette enseigne bleu et rouge, elle y a notament travailler pendant sa grossesse... certaine chose jamais respecté, horaire,chaise obligatoire...

A l'epoque, lettre recomander pour "denoncer" certaine partique au niveau de leurs grand patron du magazin, syndicat, inspection du travail ,carrefour france siège sociale et bien d'autres...

Donc bien sur aucune reponsse, ce renvoyant tout las balle les uns les autres "voyer avec votre chef" bla bla bla...

Ressament , elle y refais son retour, encore des soucis notament d'horaires , qui sont d'ailleur dans les conventions collectives , dont personne ne veut lui faire parvenir (obligatoire ), le chef lui posse d'office des jours de congé pour juin,elle n'en veus pas,n'a signer aucune congé sur un papier "officel" on est bien d'accord... des congé se signe et se pose quand on le souhaite, bien sur en s'arengeant avec les collègues...

Que fait t'on quand personne ne repond? prud'omme? des spécialsite qui conseille ? ...

Comment règle t'on la question quand personne ne répond...

merci de vos reponses si quelq'un passe par ici...

((ont a d'ailleur eu une reunion tout a l'heure avec un chef, mon accès y a ete bien sur refuser,alors que au moment de la demande , cela ne posais aucun probleme ... tout en sachant que j'ai deja pas mal geulé, et que ma copine ce laisse manipuler très facilement, donc bien reflechi de leur part,reunion vite fais bien fait...

faut t'il faire des menaces pour se faire entendre? du genre c'est une enfant de la dasse,pas mal de sousi dans sa jeunesse, notament harcelement tout ca... on profite un peut de sa naiveté,faiblesse pour se defendre...))
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Membre de la grande Famille

Masculin
Lion Cochon

Feuille de personnage
Jeux: 9

MessageSujet: Re: grande distribution/ exploiteur de vie...   Lun 11 Mai - 16:24

Vas voir un prud'homme de suite.
J'en connais un nickel dans le coin à moins que tu en aies un plus près.
Ensuite il faudra préparer le dossier mais il te dira comment faire.

Apprenti

Masculin
Cancer Rat

Feuille de personnage
Jeux: 1

MessageSujet: Re: grande distribution/ exploiteur de vie...   Lun 11 Mai - 16:59

ce qui y a d' embétant avec les prud'homme s'est que s'est super long a mettre en route et l' avocat s'est toi qui le paye .... bon en générale a la fin du compte tu gagne mais encore que j'est un doute contre carrefour?!!!
Sa peu aller dans une longue bataille juridique ou fatalement si il décide de t'écraser ben il t'écraseront !

MAIS il faut réagir meme si tu n' obtient rien ce qui a mon grand regrets sera certainement le cas Rolling Eyes
Benji
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Cancer Chèvre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: grande distribution/ exploiteur de vie...   Lun 11 Mai - 20:41

deja dans un premier temps prends conseil auprès de l'inspection du travail qui te sortira les textes de lois que tu pourras exposer au chef, puis expose ton cas du D.P. de ta boite pour qu'ils évoquent la situation lors d'une réunion de D.P.
TurboYann
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Scorpion Tigre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: grande distribution/ exploiteur de vie...   Lun 11 Mai - 22:24

Peut etre voir avec les syndicats et pourquoi le CE (qui s occupe de beaucoup de choses dans ma boite). Que dit le CHSCT? Les jours qu'ils lui posent en juin sont congés ou RTT car je crois que RTT le patron peut l'imposer...
Quant aux prud'hommes il suffit en général de prendre un dossier de l'emmenner devant le chef et de lui demander gentiment si il faut le remplir (en citant son nom) avec l'aide aussi bien d'un copain qui s'y connait (rien n'empeche le bluff)
et en général le patron se calme. Quand a la convention collective tu devrais pouvoir la trouver sur internet ça doit etre la meme pour tout ce qui est commerce etc.
Mon beau frere est DRH je lui demanderais conseil il sait tjs quoi faire dans ce genre de situation.
Doggy

Masculin
Lion Cochon

Feuille de personnage
Jeux: 9

MessageSujet: Re: grande distribution/ exploiteur de vie...   Lun 11 Mai - 22:31

Fantocho a écrit:
ce qui y a d' embétant avec les prud'homme s'est que s'est super long a mettre en route et l' avocat s'est toi qui le paye .... bon en générale a la fin du compte tu gagne mais encore que j'est un doute contre carrefour?!!!
Sa peu aller dans une longue bataille juridique ou fatalement si il décide de t'écraser ben il t'écraseront !

MAIS il faut réagir meme si tu n' obtient rien ce qui a mon grand regrets sera certainement le cas Rolling Eyes

Non! c'est l'état qui paye l'avocat!
Il faut demander une aide juridique Wink

Stagiaire

Masculin
Scorpion Tigre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: grande distribution/ exploiteur de vie...   Mar 12 Mai - 21:16

Je crois meme que certaines banque fournissent des assurances juridiques.
C'était le cas de mon père avec son licenciement economique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: grande distribution/ exploiteur de vie...   

grande distribution/ exploiteur de vie...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1