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 Question sur le comportement routier des r11 turbo

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Dadou
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MessageSujet: Question sur le comportement routier des r11 turbo   Jeu 14 Mai - 23:28

Voilà je m'appelle Damien, j'étais présent à l'ancien forum, mais depuis j'ai vendu ma 11 txe phase 2 de 1987. Le problème c'est que je la regrette, je l'ai vendu pour une 19 1.8 i RT (même moteur que la baccara) donc 113 cv. J'ai beau compter les chevaux j'en trouve pas 113 cv, ou alors c'est de tout petits chevaux et bien plus gourmand que celui du f2n, qui n'est pas un modèle du genre. Bref, je revend ma 19 pour me reprendre une 11, seulement j'hésite entre une txe et une turbo. Bien sur je vous entends : une turbo ! une turbo ! Comme je n'ai jamais conduis de turbo, je m'en réfère à vous :
Est-ce que le train arrière est aussi mobile que la txe phase 2 (survireuse), je veux savoir si l'arrière de la turbo se place avec autant de faciliter qu'une txe (en tout cas la mienne je l'emmenais ou je voulait, pas comme la 19, qui même au frein à main sous la pluie ne bouge pas d'un poil, testé pour vous dans une situation d'urgence sur un rond point, après avoir roulé sur du gras, et j'ai failli me prendre le buisson d'en face à 2 cm près. Le coup de frein à main n'a rien aidé, la voiture n'a pas bougé). Je vous pose cette question parce que je sais que le train arrière des turbo phases 2 est plus travaillé. Mais je voudrais pas non plus qu'il soit collé à la route, sinon c'est plus drôle.
Et enfin, je voulais savoir si malgrè 10 cv d'écart entre la phase 1 et la phases 2, les performances sont très différentes. Bon, je crois que c'est tout ... je sais que le joint de culasse est son point faible, il faut respecter les temps de chauffes, mais bon on est pas des boeufs. Après ce gros bavardage, je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout en éspérant lire vos avis/réponses.
PS : Dès que j'ai trouvé mon bijou, je vous la présente.
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TurboYann
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MessageSujet: Re: Question sur le comportement routier des r11 turbo   Ven 15 Mai - 0:05

Le comportement de la turbo phase 1 est très plaisant attention au train avant sur route mouillée si tu remet un coup de deux tu vas tout droit (ça je pense que c'est typique de tous les turbos essence).
L'arrière tient bien mais reste joueur si tu veux vraiment le faire decrocher. Après ça depend de l'état de tes pneus des amortisseurs etc...Pour le train arrière de phase 2 je crois qu'il y a quelque problemes de fragilité au niveau des barres de torsion mon frere avait retrouvé la sienne un matin avec le cul carrément par terre.
Les dix chevaux se sentent quand même et il faut se dire que le turbo est refoidit par eau sur la ph 2 alors que sur la ph 1 c'est par air t'as surement une meilleure fiabilité sur la 2 quoique que mon turbo a tenu 180 000 km (le tout est de respecté les temps de coupure et surtout le temps de chauffe (c'est la meme chose pour le join de culasse))
Après y a une histoire de look je trouve la phase 1 plus "agressive"...
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Tommy77
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MessageSujet: Re: Question sur le comportement routier des r11 turbo   Ven 15 Mai - 9:47

mauvaise section: je déplace Smile
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Inno100
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MessageSujet: Re: Question sur le comportement routier des r11 turbo   Ven 15 Mai - 18:05

la phase deux tiens un peu mieu la route grace a son train arriere a 4 barres
mais autrement c'est la meme auto !
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TurboYann
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MessageSujet: Re: Question sur le comportement routier des r11 turbo   Ven 15 Mai - 21:17

Inno100 a écrit:
la phase deux tiens un peu mieu la route grace a son train arriere a 4 barres
mais autrement c'est la meme auto !
Est ce que tu es au courant d'une eventuelle maladie sur ce type de train arrière?
Celle de mon frere a eu le soucis et celle d un de ses potes aussi
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Doggy
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MessageSujet: Re: Question sur le comportement routier des r11 turbo   Sam 16 Mai - 7:51

La corrosion est la maladie des deux phases Very Happy

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MaxasBlaz
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MessageSujet: Re: Question sur le comportement routier des r11 turbo   Mer 27 Mai - 18:18

Inno100 a écrit:
la phase deux tiens un peu mieu la route grace a son train arriere a 4 barres
mais autrement c'est la meme auto !

tu retrouve les train arrière à 4 barres sur les R9 turbo phase1 et sur la Zender
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Inno100
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MessageSujet: Re: Question sur le comportement routier des r11 turbo   Mer 27 Mai - 19:08

wii exactement ! Smile
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MessageSujet: Re: Question sur le comportement routier des r11 turbo   Mer 27 Mai - 19:09

TurboYann a écrit:
Inno100 a écrit:
la phase deux tiens un peu mieu la route grace a son train arriere a 4 barres
mais autrement c'est la meme auto !
Est ce que tu es au courant d'une eventuelle maladie sur ce type de train arrière?
Celle de mon frere a eu le soucis et celle d un de ses potes aussi

ce sont les barre qui casse net mais c'est assez rare quand meme
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MessageSujet: Re: Question sur le comportement routier des r11 turbo   Dim 31 Mai - 13:06

Bonjour,

Le modele turbo tiens bien la route. Coté puissance j'ai bien senti la difference quand meme entre la ph1 et ph2. Ce que je n'aime pas sur la ph c'est le refroidissement (du turbo) par air alors que la ph2 a un refroidissement par eau.
J'espere que tu trouveras ton bonheur.
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MessageSujet: Re: Question sur le comportement routier des r11 turbo   Dim 31 Mai - 15:23

sur la phase 1 c'est par huile. moi je prefere la phase 1 que la phase 2. imagine le turbo rouge feu avec de l'eau qui circule dedans en ébulition. que par huile c'est plus fiable je trouve. avec un petit radiateur d'huile séparer du radiateur d'eau. si tu refroidi trop l'huile elle se retrouve visqueuse et pas assez fluide, c'est pour ca qu'il faut la laisser chauffer avant d'utiliser le turbo.
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MessageSujet: Re: Question sur le comportement routier des r11 turbo   Dim 31 Mai - 15:40

TOut les turbo sont fatalement refroidit par huile!!! imagine la téte du turbo qui tourne a sec Very Happy
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MessageSujet: Re: Question sur le comportement routier des r11 turbo   Dim 31 Mai - 18:42

a non moi j'ai un turbo sec Very Happy
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Dadou
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MessageSujet: Re: Question sur le comportement routier des r11 turbo   Dim 7 Juin - 22:35

merci pour vos réponses, et désolé pour le retard je ne me souvenais plus de mon mot de passe. Bon sinon j'ai trouvé ma turbo, je l'ai ramené aujourd'hui une phase 1 5 portes d'avril 85 bleu très saine pas un pet de rouille mais une peinture à refaire car le vernie se fait la belle. Je l'ai présenté sur l'autres forum que je préfère, mais bon c'est pas la guerre des forums je vous passe le lien, parce que ce soir j'ai la flème de remettre les photos et tout http://forum.renault-9-11.fr/presentation-turbo/ma-renault-11-turbo-phase-1-5-portes-t11859.html
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