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 Besoin de conseils pour acheter une 11 turbo de 1985

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JR_70
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MessageSujet: Besoin de conseils pour acheter une 11 turbo de 1985   Jeu 2 Juil - 19:45

Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis tombé par hasard l'autre jour sur une petite annonce de R11 turbo de 1985, et je suis allé voir de plus près, la voiture a 220 000km, turbo + pompe à eau + alternateur changés à 200 000km, elle a toujours dormi au garage --> pas de rouille sous la caisse, c'est une 3e main et elle n'a jamais été bousculée, je l'ai essayée et elle tourne vraiment bien, alors voilà je me posais quelques questions, étant propriétaire d'une superbe 21 GTS de 1988 ( Razz ) , j'en connais les problèmes et les maladies...mais pas pour la R11 turbo...alors de quoi faut-il se méfier et quelles sont ces points faibles...si elle en a ? ^^

Merci pour votre aide,

Et à bientot,

jr_70
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CMAX1978
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MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour acheter une 11 turbo de 1985   Jeu 2 Juil - 20:21

ACHETE UNE BM LOL
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JR_70
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MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour acheter une 11 turbo de 1985   Jeu 2 Juil - 20:32

ahaha...

On est pas sur le forum R9-R11 là par hasard ?

Si tu veux parler BM...à mon avis il y a d'autre forum où tu te sentira plus à l'aise Wink

jr_70
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MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour acheter une 11 turbo de 1985   Jeu 2 Juil - 21:09

Rien ne vaut une BMW c'est vrai Very Happy mais la r11 turbo a son charme aussi !
Franchement les points a surveillés sur une 11 turbo c'est évidement turbo, joint de culasse, bielles mais aussi le train arriere qui vieili mal parfois.
Je vois rien d'autre pour l'instant
c'est une voiture fiable meme mal entretenue Wink

J'allais oublié, l'elec' n'est pas le point fort de la r11
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MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour acheter une 11 turbo de 1985   Jeu 2 Juil - 21:45

la bm et la voiture de qéqé la r 11 et 9 turbo sont des vrai voiture , un de leur défaut a la r 11 et 9 turbo phase 1 c est la boite a vitesse le turbo si tu respete pa le temps de chaud et attendre quelque second avant de coupé le contacte sinon c est des bonnes auto
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MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour acheter une 11 turbo de 1985   Jeu 2 Juil - 22:09

euh bielles ? Shocked ....quelles sont les symptômes ?

Train arrière....symptômes ou points à vérifier ?

euh dernière question....ça peut aller jusqu'à combien de Km une R11 turbo bien entretenue ?

Ps: je sais que c'est une chaine de distri....mais est-ce nécessaire de la changer, ( au bout de 220 000km je rappelle ^^ ) si oui le prix et où la trouver ?
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MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour acheter une 11 turbo de 1985   Ven 3 Juil - 12:33

Bielles >>> claquement

Train arriere >>> elle peut etre affaissée de l'arriere signe que les barre de torsions sont HS

Une R11 turbo bien entretenue passe les 300 000 km facilement !

Pour la chaine de distri c'est solide pas besoins de changé a 220 000km si ca fais pas de bruit ..
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MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour acheter une 11 turbo de 1985   Ven 3 Juil - 12:36

BleueAngel a écrit:
la bm et la voiture de qéqé la r 11 et 9 turbo sont des vrai voiture

voiture de kéké ... les BMW .. c'est quand meme de la super auto !
et puis c'est pas comparable avec Renault de toute façon !

la R11 et la R9 turbo sont quand meme autos "bricolé" ..

fiiin breff JR_70 ACHETE TOI UNE R11 !! Very Happy
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MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour acheter une 11 turbo de 1985   Ven 3 Juil - 18:59

ouiii une R11 c'est bien, la turbo c'est encore mieux!

moi je suis tenté par une turbo après l'electronic; mais bon... si tu peux achète.

le point faible primordial, c'est la rouille, mais tu as vérifié, il n'y en a pas, alors cours acheter cette voiture Very Happy Very Happy

ah au fait, bienvenue
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MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour acheter une 11 turbo de 1985   Sam 4 Juil - 4:02

Merci tout le monde ! La rouille est inexistante sur cette auto. Elle a toujours dormi en garage, je n'ai pas vérifié les Mc Pherson, mais ça doit suivre le reste de la caisse je pense.

Aucun claquement, aucun bruit suspect, à part un roulement à changer. La voiture n'est pas affaissée non plus...
Apparemment ça ne serait donc pas une si mauvaise affaire Wink

Je vous tiens au courant, mais continuez avec vos commentaires, plus j'ai d'avis, mieux je me porte Wink

A+
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TurboYann
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MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour acheter une 11 turbo de 1985   Mar 14 Juil - 14:31

Surveille la route aux alentour des points de levage la mienne prend a cet endroit là a l avant gauche.
Mon berceau commencait a etre pris mais je l ai traité a temps.
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MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour acheter une 11 turbo de 1985   Mer 15 Juil - 18:56

Merci du conseil Smile

Mais maintenant je l'ai achetée cette ronze...je n'ai pas pu résister Embarassed

Si tu veux un peu plus d'info et surtout de photos, clique là Very Happy

http://www.moteur-cleon-fonte.com/renault-9-turbo-renault-11-turbo-f9/ma-1re-r11-une-turbo-ph1-de-1985-tout-de-mme-t1828.htm
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MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour acheter une 11 turbo de 1985   Jeu 30 Juil - 18:52

alors les ronze turbo, tout comme les r9 ou super 5 gt turbo n'ont aucun soucis si elles ont été correctement traité, entretenu régulièrement et non bidouillé:
Mais dans le cas inverse:
-1 circuit d'eau en mauvais état et ou tirage à froid---> joint de culasse qui saute
-1 mauvaise huile et ou tirage à froid---> bieille
( il faut mettre de la 15w50 comme yacco galaxie, motul 300v, oui c'est cher mais il faut rappeler qu'il n'y a que 2l6 d'huile dans une turbo!!!, vidange tout les 7500-10.000kms suivant utilisation avec filtre de qualité et non un leclerc, mettre de la 10w40 c'est pas terrible car avec un peu d'age ton moteur et ton turbo vont la boire ton huile trop fluide)

-1 alarme, 1 cibie, des phares oscar , bidouille du faisceau---> faisceau cramé

J'ai eu 2 r11 turbo ph2, 2 r9 turbo ph1, 1 super 5 gt turbo donc voici mes trucs récurant comme toute bagnole de 20 ans):
-comme toute bonne renault ca bouffe du cardan a gogo
- les compteurs sont fragile
-comme toute bonne renault et avec l'age la plupart des durit sont bonne pour la poubelle, ne pas ésiter à changer pour du neuf tant qu'il en reste
-sur les ph2 le pickage pour l'antiperco perce la durit echangeur-carbu
-Volet thermique de boite à air et d'échangeur souvent bloqué, la solution loockée la boite a air et mettre un échangeur de renault 21 turbo-d( c'est le meme sans volet dedans)
-Ca mange du pneu
- Vitre faineante( mais bon vu l'age)
-Poignée intérieur fragile( ressort de rappel qui saute)
-gache de porte fragile-
-Centralisation capricieuse( a graisser et ca repart) et plip souvent naze)
- Tissus du siège qui se détend( sur r5 qui déchire)
- membrane d'aei fragile
- écrou de Goujon de collecteur qui parte
-tirant de porte qui prennent du jeu
- corrosion( tirant de porte, longeron arrière, fond de coffre, sous les joints de porte, intérieur d'aile arrière)
- filetage de vis de cardan coté conducteur fragile( alu ne pas forcer)

Voila le tableau à l'air dramatique mais c'est le cas de nombreuses voitures de 20-25 ans qui apres 3 ou 4 mains ont été souvent négligé faute de budjet et surtout d'envie car la plupart des truc que je t'ai citer sont réparable avec une bombe de w-d40, un jeu de torx, et de la bonne volonté. et meme les golf 2 symbole du costaud ont les memes maladie.

J'ai parcouru
-50.000kms avec ma ronze turbo blanche( joint culasse à 180.000kms--> du a durit pété, moteur h.s à 250.000kms mais turbo boite embrayage origine)
-30.000kms avec ma r9 grise( je l'ai toujours 190.000kms moteur turbo boite embrayage
-6000 kms avec ma neunuef blanche( 156.000kms moteur turbo boite embrayage origine)
-35.000kms avec ma 5gt turbo(130.000kms, seule l'embrayage à été fait à 90.000kms
-20kms avec ma ronze turbo ph2 grise(acheté pour pièce à 305.000kms oui ta bien lu, joint de culasse h.s. du à un pompe à eau ebay--> c'est pas cher mais ca vaut rien de la pièce de qualité et elle roulerai encore) moteur turbo boite embrayage d'origine
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Syli
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MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour acheter une 11 turbo de 1985   Ven 31 Juil - 18:59

C'est vrai que si elle est restée d'origine et bien entretenue ca devrais aller.
R9 turbo 56 a raison c'est bien souvent des bricoles arranger.
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MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour acheter une 11 turbo de 1985   Ven 31 Juil - 19:30

R9 TURBO 56 a écrit:

-comme toute bonne renault ca bouffe du cardan a gogo
-comme toute bonne renault et avec l'age la plupart des durit sont bonne pour la poubelle, ne pas ésiter à changer pour du neuf tant qu'il en reste
-Ca mange du pneu

Shocked C'est la 1ere fois que j'entends ça Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
On en entends des bonne parfois ...

C'est sur si tu roule comme un goret .... ia pas besoin d'avoir une renault pour que tous ça s'use tres vite.


Autrement je suis d'accord avec la majorité de s'que tu as dis !
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MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour acheter une 11 turbo de 1985   Ven 31 Juil - 21:40

albino
Inno100 a écrit:
R9 TURBO 56 a écrit:

-comme toute bonne renault ca bouffe du cardan a gogo
-comme toute bonne renault et avec l'age la plupart des durit sont bonne pour la poubelle, ne pas ésiter à changer pour du neuf tant qu'il en reste
-Ca mange du pneu

Shocked C'est la 1ere fois que j'entends ça Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
On en entends des bonne parfois ...

C'est sur si tu roule comme un goret .... ia pas besoin d'avoir une renault pour que tous ça s'use tres vite.


Autrement je suis d'accord avec la majorité de s'que tu as dis !

-ta déja rouler avec tes auto?? une sportive ca sert à rouler camarade, pas uniquement en ligne droite( pas donné a tout le monde je peux le concevoir, en meme tant avec une xr2 vaut mieu éviter vu la qualité des trains roulant Laughing )
et oui avec une gt turbo ou une ronze, tu fais 30.000kms avec un train avant en conduite souple, une bx ou une ronze gtl tu fais 80.000kms...cqfd clown
-pour avoir eu moi et mes parents assez de renault sportive ou non( r21 gts,r25, 4l, renault 5, super 5, r11, r9) ca mange du cardan rarement du dépasse 80.000kms avec un cardan, mes nissan ont 185.000kms et cardan origine. affraid
Ma première renault 5, voiture de vieux:150.000kms; cardan conducteur h.s
La r21 de mes parents, conduite par ma mère, qui est dugenre molassonne , je crois que la voiture n'a jamais connu + de 2500tr/min; 4 cardans en 100.000kms
ma ronze: cardan hs a l'achat , échange standard mangé en 40.000kms de voie rapide
ma r9 turbo grise: racheter à un vieux, cardan conducteur hs
ma r9 blanche: egalement
....
- pour les durit ca seche une durit, ca qu'a enlever tes collier pour voir la tronche que ca à dessus, moi je fais de l'autoroute (essentiellement meme) avec mes vieille auto et rester sur le bord a cause d'une durit de merde à 50e et bai.. un joint de cucu ca ne m'interresse pas donc des que c'est moche c'est poubelle. cheers
-je suis rendu à pas loin de 200.000kms a bord de vielle renault je commence a connaitre merci+ encore 150.000 au volant de r21, trafic, clio 1l9d gendarmerie What a Face

alors tu peux rire mais renseigne toi un peu avant de te foutre de ma gueule
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MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour acheter une 11 turbo de 1985   Ven 31 Juil - 22:26

Alors ecoute je bosse chez Renault ( magazinier ) tout comme mon pere qui y est depuis pres de 40 ans (a été mécano et est maintenant magazinier) et il a bien rigolé quand je lui est montré ça Laughing .
Je sais bien ce qui ce vends et ce qui ce vends pas ... je sert pas des cardans tout les jours d'ailleur .. Rolling Eyes

Exemples:
J'ai un collegue de boulot qui collectionne les anciennes Renault (2 SP5 GTT, R11 turbo, des alpines, des r12 et r8 gord, 3 21 2litres turbo et j'en passe ! il est a pres de 30 ! bref ! ).
Les super 5 par exemple 200 000 km passé pour elle deux et pas un cardans de changé ! La meme pour les 11 ...
et une des 21 a 350 000 km passé .
Il a jamais changé tout ce que tu dis ( a part les durites mais c'est comme nous ça vieilli ! Wink ).

Pour mon cas mes 11 on leurs cardans d'origine !(260 000 et 180 000 km ) Meme la 19 de mes parents (470 000 passé et ils ont fais 300 000 km avec ..) !

Pour parlé des pneus, c'est pas la puissance qui fais l'usure des pneus .. tant que tu roule normale evidement ..

BREF c'est le type de conduite qui décide du nombre de km que va faire les organes mécaniques
++ Wink
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TurboYann
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MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour acheter une 11 turbo de 1985   Sam 1 Aoû - 12:22

On se calme les amis mais je suis d'accord avec ce que dis Inno100 ça dépend beaucoup de la conduite j'ai bien réussi à faire 70 000 km avec un train de pneus à l'avant sur une Laguna 1 2l2 dt!
Après certaines voitures ont des maladies mais pour les cardans sur renault je ne sais pas!
Par contre les durit j'en ai fais les frais j'ai claqué une durit sur la laguna sur l autoroute obligé de remettre 5 litres de flottes tous les 10 km, et mon frere sur sa 21 2l turbo après 80 km a 230 km/h en a littéralement éclaté une (du liquide de refroidissement jusque sur le coffre)
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MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour acheter une 11 turbo de 1985   Sam 1 Aoû - 17:01

que j'ai tord ou raison c'est la manière de répondre qui ne m'a pas plus, on peut argumenter sans abusé en dessin et autre con... du genre et faire passé les gens pour des c..
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MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour acheter une 11 turbo de 1985   Sam 1 Aoû - 22:28

Calmez vous les enfant, merci Embarassed

Mais merci pour les conseils R9 TURBO 56, et d'ailleurs j'ai un cardan à changer.... Embarassed
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TurboYann
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MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour acheter une 11 turbo de 1985   Dim 2 Aoû - 12:02

Aie t'aurais pas du dire ça, la bataille va reprendre, planquez vous!!!!!! Very Happy
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MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour acheter une 11 turbo de 1985   Dim 2 Aoû - 12:53

Non Pourquoi ??
Pour moi ia pas de soucis
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MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour acheter une 11 turbo de 1985   Dim 2 Aoû - 18:13

On va fermer le post s'il y'a des tensions...

Sur la mienne j'ai changé les cardans d'origine à 250000, je les ai trouvés à la casse , elles ont duré 30000km, du coup j'ai repris du neuf...normalement ça devrait durer plus longtemps.

Les durits ,pompe à eau,radiateur je les ai changés d'origine à 270000, diverses fuites un peu partout , j'ai même roulé sans liquide de refroidissement mais le moteur a tenu le coup, comme quoi c'est vraiment solide. aujourd'hui j'ai 282000 et ça roule , même si elle n'a plus la patate de sa jeunesse.
Pour les cardans tout dépend comment on conduit, si tu t'amuses à faire l'abruti dans les ronds points ou prendre des virages secs en mettant des coups de volant violents, les cardans ne risquent pas de vivre longtemps.

En fait ma caisse je l'ai eue d'origine quand je l'ai achetée à 170000, le gars n'a jamais bricolé dessus, et quand je dis jamais ce n'est pas pour rire!

Pour les pneus , la conduite n'est pas la seule cause pour une usure prématurée des pneus, tout dépend de la gomme. En effet avec des gommes tendres tu peux changer tes pneus tous les 25000-30000 avec des durs tu peux faire le double.
La j'ai des durs mais c'est de la vraie daube sous la pluie, c'est casse gueule!

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MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour acheter une 11 turbo de 1985   Dim 2 Aoû - 19:25

Inno100 a écrit:
Non Pourquoi ??
Pour moi ia pas de soucis
C'était pour rigoler roo!
Pour les pneus c'est vrai que la gomme dur c est traitre j'en avais a l'arrière de ma 205 junior (première voiture (car la r11 gtl que mes parents m'avaient gardé a été brulé par des idiots sans avenir)) et je peux dire que dés qu'il pleuvait un peu c'était stasky et hutch...
Sur ma Laguna c'était des BF et ils ont sacrément duré et la tenue de route était impeccable!
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MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour acheter une 11 turbo de 1985   Dim 2 Aoû - 20:01

Inno100 a écrit:
Non Pourquoi ??
Pour moi ia pas de soucis

aucune tension, il arrive que on s'explique un peu fermemant mais le bon esprit et la conviavilité reste les maitres lots, ce sont les aléas de la collectivité.
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MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour acheter une 11 turbo de 1985   

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