Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  

Partagez | 

R11 TXE Electronic blanche de 1986 (phase 1 bis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Bigben
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Lion Coq

Feuille de personnage
Jeux: 1

MessageSujet: R11 TXE Electronic blanche de 1986 (phase 1 bis)   Sam 25 Juil - 20:16

Rappel du premier message :

Voici ma R11 TXE Electronic lors de sont achat

voici les début des travaux

le nouveau siège est monter
avant

après

au passage j'ai découvert un peut de merde ....sous le tapis ( je suis un peut bordélique mais la les ancien proprio des vrais porc)

et j'ai trouver quelque trésor

l'ancien proprio ma informé que l'auto lui indiqué un niveau bas de liquide de refroidissement
ben moi ,j'ai trouver le panne ct vraiment très compliqué j'ai mis bien .... 1min pour la trouver

les fils du capteur coupé
j'ai aussi bosser sur le train avant le cardan hs est en cour

sisi j'ai rouler avec ca ct chaud quand même
il me reste que ce put......ain de boulon a démonter pour sortir le cardan

vais le remplacer par cette ensemble d'occasion

ca va ne faire le temps que ca va me faire vu les soucis que j'ai u avec des cardan neuf sur mon autre txe 1paire tous les ans

sinon a la mamie je lui est fais un début de petite toilette
un petit essai de poliche

est hop on fait le bloc avant

et la question qui tue
qui lance les paris???
à quoi sert ce bouton

moi je dit le turbo-réacteur ou le prarachute pour frainer

aujourd'hui je vient de finir de remonter le train avant mais je vient de me péter le piéd donc 1 mois d'arret

Dernière édition par Bigben le Sam 25 Juil - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://r11-electronic.over-blog.com/

AuteurMessage
Clem_B
Débutant
Débutant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: R11 TXE Electronic blanche de 1986 (phase 1 bis)   Jeu 8 Aoû - 0:22

pour moi kilométrage inconnu.... Mais bon c'est pas violent comme claquement

J'ai meme pas encore essayé sur la route! je verrai ça demain
Guigui69.69
Modérateur
Modérateur

Masculin
Poissons Chien

Feuille de personnage
Jeux: 0

MessageSujet: Re: R11 TXE Electronic blanche de 1986 (phase 1 bis)   Ven 9 Aoû - 21:12

Beau travail!! 
Clem_B
Débutant
Débutant

Masculin
Cancer Dragon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: R11 TXE Electronic blanche de 1986 (phase 1 bis)   Jeu 5 Déc - 1:36

bonsoir!
bon ça fait un petit moment que je suis pas venu, mais rassurez vous, ça avance
quelques petites photos prises récemment

j'en profite pour vous relancer, je suis toujours à la recherche de capteurs de portes ouvertes et de la jauge de niveau de liquide de refroidissement petit modèle
Et aussi du bloc compteur gauche avec les boutons spécifiques AM 86 (je peux pas faire répéter les messages avec celui que j'ai)

J'avais aussi une petite question quant à la pression d'huile et la je m'adresse plus particulièrement au possesseurs d'Electronic: une fois le moteur en route, la jauge de niveau d'huile sur le tableau de bord se transforme en capteur de pression d'huile, mais chez moi, elle démarre des 3/4 et quand j’accélère elle monte pour dépasser le maximum. Ma question: ça fait comment chez vous?
Est-ce que j'ai un soucis avec mon capteur de pression d'huile? Ou plus grave, avec ma pompe à huile? Je vais sans doute aller faire vérifier ça dans un garage bientôt mais je voulais votre avis

Hurley14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Poissons Cheval

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: R11 TXE Electronic blanche de 1986 (phase 1 bis)   Jeu 5 Déc - 8:03

Salut

ah bah le totaliseur spécifique a l'année 86 risque d'etre asser dure a trouver je pense

pour la pression d'huile c'est pas normal que sa depasse le maxi

Sa peut venir de plusieur chose

sa peut etre la pompe a huile ou le clapet de decharge de pompe a huile qui deconne ,mais a mon avis tu le serais car sur ma TXE y avais tellement de pression que sa faisais couiner la pompe a huile ,et l'huile sorter par le bouchon de remplissage

sa peut etre ta sonde qui est hs ,renault a eux l'idée de monter cette sonde pret des collecteur sur certaine voiture et donc avec la chaleur et bien la sonde attrape un coup de chaud et donc elle peut rien indiquer ,comme desfois elle indique de fausse donner

apres sa peut etre un cablage qui deconne quelque part

sa peut aussi etre le compteur qui deconne ,mais a mon avis sa viens de la sonde

Sur ma TSE électronic de 1984 ( moteur C2J ) et bien au ralenti elle se situe a peu pret au milieu et quand j'accelere elle monte ,mais n'atteint pas le maxi

elle en approche pas tres loin par contre mais sa reste raisonable

voici une vidéo que j'ai fait l'autres jours

https://www.youtube.com/watch?v=1mxfXiR_ges

Débutant
Débutant

Masculin
Cancer Dragon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: R11 TXE Electronic blanche de 1986 (phase 1 bis)   Lun 23 Déc - 1:13

Bonsoir tout le monde!
J'ai rendez-vous mardi chez le garagiste pour me dire ce qu'il pense de tout ça...
Dans l'optique d'un diagnostic qui serai mauvais et surtout quelque chose de trop compliqué à faire pour moi, j'ai trouvé un autre moteur, un f2n de 21 phase 2 qui aurait un peu plus de 200 000 mais qui tourné encore très bien il y a peu de temps. Le mec a récupéré cette voiture pour la revendre en pièces mais appartenait à une femme qui la faisait entretenir chez renault regulièrement, les compressions sont bonnes, pratiquement tout est neuf, c'est juste qu'il est vendu sans le carbu et la semelle... il y a que la distri à faire
A votre avis, est-ce une bonne idée? Et surtout, est-ce qu'il y a des adaptations à faire? notament au niveau des supports, est-ce que je peux remettre mon carbu directement sur l'admission de ce moteur ou que je mette le miens... enfin voilà, si quelqu'un a déjà fait ce type de modif.. c'est un F2N 754
merci, passez de bonnes fêtes!
Hurley14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Poissons Cheval

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: R11 TXE Electronic blanche de 1986 (phase 1 bis)   Lun 23 Déc - 3:18

bah deja faut voir se que ton moteur a comme probleme

sinon oui tu peut le monter car support identique

pour le carburateur je pense que le collecteur est identique

par contre met l'AEI de la r21 qui corespond au moteur

Débutant
Débutant

Masculin
Cancer Dragon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: R11 TXE Electronic blanche de 1986 (phase 1 bis)   Mar 24 Déc - 10:30

ça y est, elle est dans les mains de quelqu'un de plus compétant que moi, verdict bientôt...
Clem_B
Débutant
Débutant

Masculin
Cancer Dragon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: R11 TXE Electronic blanche de 1986 (phase 1 bis)   Mar 24 Déc - 17:54

ça y est, j'ai récupéré la bête

Donc, le verdict c'est que mon soucis de chauffe venait a priori d'un mauvais rinçage du circuit d'une mauvaise purge... Je l'avais pourtant faite, re-faite et re-re-faite mais bon, pas de surchauffe quand ils l'ont fait tournée (5 déclenchement de ventilo)

Joint de culasse vérifié, aucun soucis de ce coté ci, si elle fume blanc c'est à cause d'un mauvais réglage carbu, mais pas possible de la faire à cause de ma ligne d'échappement qui est completement pourrie (depuis le temps que je dois la changer... j'ai plus d'excuse)

Les compressions sont bonnes, toutes proches des 10kg/cm2, "c'est pas neuf mais c'est pas mal" d'après le garagiste

Points négatifs:
-les 2 roulements de roues arrières HS (ça fait pas spécialement de bruit, quoique depuis qu'il me la dit.... xD)
-Et 1 soufflet de cardan, 1! gauche côté roue
-il a trouvé ma fuite d'huile et sans doute le soucis don je parlais au niveau de l'indication de pression : le mano de pression d'huile est plus étanche! et le fil qui l'accompagne est complètement dénudé (j'avais vu ça quand j'avais fait l'embrayage déjà)

Je trouve que j'ai un bruit bizarre dans mon moteur aussi, mais bon d'après lui ça parait normal

Voilà, elle tourne encore comme une patate mais je sais ce qu'il me reste à faire pour arranger ça, pas grand chose au final et c'est plutôt sympa à savoir le soir de Noël

petite vidéo

JOYEUX NOËL!!
Hurley14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Poissons Cheval

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: R11 TXE Electronic blanche de 1986 (phase 1 bis)   Mar 24 Déc - 19:10

Si c'est que la sonde qui fuit c'est pas gravre ,elle se trouve encore sur oscaro

et effectivement si t'as ligne d'echapement est pourrie = reglage impossible

je suis dans le meme cas ,j'ai une fuite d'échapement donc je ne peut pas faire de reglage

Débutant
Débutant

Masculin
Cancer Dragon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: R11 TXE Electronic blanche de 1986 (phase 1 bis)   Mar 1 Avr - 23:36

Bonjour!

Je reviens aux nouvelles après une longue longue pause.

Voilà bientôt 1 an que j'ai acquis la belle et je me suis remis à m'en occuper sérieusement il y a quelques semaines.

J'ai fait quelque chose que je voulais faire depuis longtemps: déposer le moteur pour le nettoyer. Manque d'entretien, étanchéité aléatoire (voir absente) m'ont finalement motivé avec le retour du soleil.

J'ai pas fait beaucoup de photo, j'avais les mains pleines d'huile. Enfin voilà 2 we que je m'y atèle et voilà ce qui est fait pour le moment:

- remplacement des 3 supports moteur (2 étés complètement arrachés, surement la cause des vibrations à l'accélération)

- remplacement du joint de collecteur (mou comme du chewing gum, en plus, il manquait des vis). J'ai récupéré les pipes de mon ancienne GTX en meilleur état et surtout avec un support de carbu en parfait état

- remplacement du joint de carter d'huile (et repeinte du carter après décapage)

- faisceau électrique moteur simplifié (raz le bol des fils qui font demi tour dans les gaines). Pratiquement toutes les cosses ont été remplacées par des neuves

- J'ai repeins le carter de 5ème, remplacé toutes les durites d'essence, le débitmètre à changé de place

- remplacement de la plupart des durites de refroidissement et mise en place du "bon" bocal pour mettre la sonde de niveau le jour où je la trouve

- remplacement du col de signe et de la ligne d'échappement (en cours)

- décapage, traitement anti rouille et repeinte du support moteur arrière

- kit d'étanchéité bv

Il me reste à remonter encore pas mal de truc, changer le triangle de suspension gauche, les roulements arrières et les amortisseurs arrières

Et aussi, vu que j'ai tout démonté, il y a juste un truc qui me chifonne... Cette fichu tôle pare-chaleur au dessus du démarreur, j'ai essayé à peu pré toutes les combinaisons et je comprends toujours pas.... Si quelqu'un aurait une tit' photo, merci d'avance.

Place aux photos!

Voilà, le travail continuera un petit peu ce we (en attendant si quelqu'un à une photo ou un shéma qui me montre comment se monte la tôle pare-feu au dessus du démarreur....)
Dje
Modérateur
Modérateur

Masculin
Taureau Tigre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: R11 TXE Electronic blanche de 1986 (phase 1 bis)   Mar 1 Avr - 23:43

Ah ba tiens, je sais ou je vais venir changer mon berceau  Laughing 

Pour ta tôle pare chaleur, ça ne me dit rien. T'as une photo pour voir ce que c'est ?

Modérateur
Modérateur

Masculin
Poissons Cheval

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: R11 TXE Electronic blanche de 1986 (phase 1 bis)   Mar 1 Avr - 23:49

Du bon boulots tout sa

Pour la tole pare chaleur sa sert pas a grand chose

sur mon ancienne TXE je l'avais perdu sur la route apres l'avoir remonter

Débutant
Débutant

Masculin
Cancer Dragon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: R11 TXE Electronic blanche de 1986 (phase 1 bis)   Mar 1 Avr - 23:53

Sur mon r5 j'en avais pas mais j'ai quand même préféré en remettre une, le contacteur craint un peu la chaleur quand même

J'ai pas pris de photo non, j'ai oublié tellement ça m'a vexé que je retrouve pas comment elle va... à priori elle est fixée sur collecteur d'échappement et, et.... et je sais pas... Je trouve pas de dessin ni de schéma de montage...

En parlant du berceau, il a eu droit à son nettoyage comme le reste du compartiment moteur. Du coup j'en ai profité pour traiter la rouille qui était apparue d'un coté et en repeindre une partie

Dernière édition par Clem_B le Mar 1 Avr - 23:56, édité 1 fois
Hurley14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Poissons Cheval

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: R11 TXE Electronic blanche de 1986 (phase 1 bis)   Mar 1 Avr - 23:56

La tole par chaleur ne sert franchement a rien ,si se n'est retenir la chaleur ,moi perso car a chaque fois je l'ai tout degager car trop chiant a remonter

je garder juste le bidule du rechauffeur de filtre a air et c'est tout

Débutant
Débutant

Masculin
Cancer Dragon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: R11 TXE Electronic blanche de 1986 (phase 1 bis)   Mar 1 Avr - 23:58

A oui, d'ailleurs il faut que je chope un tub alu pour ça
Clem_B
Débutant
Débutant

Masculin
Cancer Dragon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: R11 TXE Electronic blanche de 1986 (phase 1 bis)   Mer 2 Avr - 0:13

C'est ça. Bon c'est un 1400 mais ça ressemble pas mal

Sinon je suis content, un pote m'a trouvé ça en casse, elle pourra dire quand elle a les portes ouvertes!!

Hurley14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Poissons Cheval

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: R11 TXE Electronic blanche de 1986 (phase 1 bis)   Mer 2 Avr - 2:38

C'est bien se que je dit se bout de feraille ne sert a rien du tout

Sur mes r11 il n'est plus present

Ma TSE électro = disparu

ma Spring = disparu aussi

La r21 et la r19 de mes parent = plus se bout de ferraile

la r21 sa fait 10 ans que le bout de feraille n'est plus la et le demareur sans porte que de mieux et pareil pour la r19

Mon ancienne r11 GTX phase 2 ne l'avais plus non plus

moi je serais toi je m'embetrais pas sur un bout de feraille

en + quand sa vieillit sa vibre et sa fait un bruits de feraille ,jusqu'a se que tu le perd sur la route

Débutant
Débutant

Masculin
Cancer Dragon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: R11 TXE Electronic blanche de 1986 (phase 1 bis)   Mer 2 Avr - 18:16

Bon, j'essayerai une dernière fois de retrouver sa position sinon je m'en passerai.

Petite question, pour les roulements arrières, c'est mieux avec une presse je suppose mais on peut s'en passer?
Baccaronze
Apprenti
Apprenti

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: R11 TXE Electronic blanche de 1986 (phase 1 bis)   Mer 2 Avr - 21:54

C'est surtout utile sur les versions Turbo, où ça chauffe plus Wink

Moi perso je ne les remets pas, a cause de leur trop grande proximité avec le + demarreur  Very Happy 
Dje
Modérateur
Modérateur

Masculin
Taureau Tigre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: R11 TXE Electronic blanche de 1986 (phase 1 bis)   Mer 2 Avr - 22:50

Alors ça ne me dit vraiment rien, sur la 90GT je pense qu'elle a disparu car pas vu quand j'ai changé le démarreur.
Le tube en tôle pour l'admission d'air chaud je l'ai viré par contre, j'ai plus la gaine qui va à la boite à air, elle faisait du bruit et c'est super chiant pour voir derrière  Laughing 

Modérateur
Modérateur

Masculin
Poissons Cheval

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: R11 TXE Electronic blanche de 1986 (phase 1 bis)   Jeu 3 Avr - 0:08

Exact cette piece est trop pret du + du demareur donc tout les risque de court circuit

moi aussi j'ai rouler sans gaine et sa consomer pas +

Modérateur
Modérateur

Masculin
Taureau Tigre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: R11 TXE Electronic blanche de 1986 (phase 1 bis)   Jeu 3 Avr - 19:10

Hurley14 a écrit:
moi aussi j'ai rouler sans gaine et sa consomer pas +

Surtout quand la capsule chaud/froid ne fonctionne plus  Very Happy

Débutant
Débutant

Masculin
Cancer Dragon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: R11 TXE Electronic blanche de 1986 (phase 1 bis)   Jeu 3 Avr - 20:42

Tu m'apprends un truc, je vais démonter ma boîte à air pour voir comment c'est foutu
Hurley14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Poissons Cheval

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: R11 TXE Electronic blanche de 1986 (phase 1 bis)   Jeu 3 Avr - 23:14

Tu va voir c'est un clapet en plastique ,avec une sonde dessus

parfois le clapet reste bloquer

en faite sa sert pas vraiment a grand chose se truc

j'ai jamais eux de difference de consomation

au contraire elle consomer moins quand elle plus la gaine que avec la gaine

Débutant
Débutant

Masculin
Cancer Dragon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: R11 TXE Electronic blanche de 1986 (phase 1 bis)   Jeu 3 Avr - 23:43

Pour moi c'est dans la logique des choses qu'un moteur consomme moins avec de l'air froid plus dense et donc plus oxygéné, le mélange est plus énergétique. A mon avis c'est surtout pour les premières minutes après le démarrage le temps que le moteur soit chaud
Hurley14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Poissons Cheval

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: R11 TXE Electronic blanche de 1986 (phase 1 bis)   Jeu 3 Avr - 23:51

Ouais sa doit etre sa je pense

surement pour aider le moteur a se rechauffer

mais perso j'ai jamais senti de difference

MessageSujet: Re: R11 TXE Electronic blanche de 1986 (phase 1 bis)   

R11 TXE Electronic blanche de 1986 (phase 1 bis)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant