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 R11 Turbo grise à Wouamm

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Wouamm
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MessageSujet: R11 Turbo grise à Wouamm   Mar 28 Juil - 22:28


Je vous présente mon acquisition de samedi:







Cette auto est de 87 et a 190000 km au compteur. La carrosserie est, ma fois, pas trop mal, mais les points de levage devant sont attaqués (derrière les bas de caisses). Ça n'as pas non plus attaqué le planché. L'électricité est a refaire, les lève-vitres ne fonctionnent pas, le mano de pression au compteur saccade, et des fils tirer dans tous les sens et rafistoler. Quel boulot de , va falloir que je remette de l'ordre dans tous ça. Il manque l'anti-percolateur (ainsi que son conduit), un turbo et un carbu de phase 1 est monté dessus. Les roues en 13, c'est trop la classe !
Première chose qui a dégagé, c'est l'attelage ! D'ailleurs il est a vendre, si ça interresse quelqu'un (http://www.moteur-cleon-fonte.com/ventes-f30/69-attelage-pour-r-11-t1873.htm)

Voila pour l'instant, je metterai d'autres photos quand j'aurai le temps de m'occupé de cette bête



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JR_70
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MessageSujet: Re: R11 Turbo grise à Wouamm   Mar 28 Juil - 22:34

Ok bien Very Happy j'attends la suite Very Happy
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MessageSujet: Re: R11 Turbo grise à Wouamm   Mar 28 Juil - 22:40

la basse est saine c'est l'essentiel!
Le carbu est le meme sur ph1 ph2 ca joue juste sur la taille des gicleurs.
Le turbo ph1 est plus costaud(diamètre de l'axe)
le mano de pression qui déconne ce n'est pas 1 probleme électrique car il est juste relié a ton circuit de sural par une petite durit d'air, il peut etre fou mais c'est rare, la durit est peut etre poreuse, ou mal branché.

ton silencieux est pas d'origine , il devrait avoir une sortie droite. et pour ta salde de fils, un pince coupante, une fer à étamer et en avant( j'ai eu le droit sur mes 2 renault 9 turbo aux alrames, bouton de ventilo et autre sal.... monté avec des dominos.
bon courage
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Wouamm
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MessageSujet: Re: R11 Turbo grise à Wouamm   Mar 28 Juil - 23:11

R9 TURBO 56 a écrit:
la basse est saine c'est l'essentiel!
Le carbu est le meme sur ph1 ph2 ca joue juste sur la taille des gicleurs.
Le turbo ph1 est plus costaud(diamètre de l'axe)
le mano de pression qui déconne ce n'est pas 1 probleme électrique car il est juste relié a ton circuit de sural par une petite durit d'air, il peut etre fou mais c'est rare, la durit est peut etre poreuse, ou mal branché.

ton silencieux est pas d'origine , il devrait avoir une sortie droite. et pour ta salde de fils, un pince coupante, une fer à étamer et en avant( j'ai eu le droit sur mes 2 renault 9 turbo aux alrames, bouton de ventilo et autre sal.... monté avec des dominos.
bon courage

J'ai oublié de précisé que c'est le mano de pression d'huile qui déconne. Désolé je suis un âne pale . J'ai changer le compteur et le capteur de pression d'huile sur le moteur, même problème.... Donc problème sur le faisceau électrique, vu comment c'est le bazar la dedans, des prises remplacé pas des cosses plates et des fils rajouté, ça pourrai venir de ça mon problème.... Du courage il m'en faudra, mais ça me fait pas peur ! Merci !
Pour le turbo, je savais pas que l'axe était plus gros sur celui des phases 1, mais je vais contrôler son jeu quand même pour ne pas avoir de surprises.
Bien vu pour le silencieux , je pense que c'est un r 19 ou un r 11 normal, car il a été ressoudé sur le coude de l'ancien échappement.
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Benji
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MessageSujet: Re: R11 Turbo grise à Wouamm   Mer 29 Juil - 8:29

belle acquisition, ce n'est pas sur gazoline que tu l'as trouvée ???
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Wouamm
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MessageSujet: Re: R11 Turbo grise à Wouamm   Mer 29 Juil - 13:07

C'est pas impossible qu'elle était sur gazoline. C'est un copain qui avait acheté son r 20 chez Auto Rétro du Dauphiné qui me l'a trouvé.
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MessageSujet: Re: R11 Turbo grise à Wouamm   Mer 29 Juil - 13:27

donc c'est ca elle était dans gazoline.
c'est marrant comment les r20 commence ptit a pti à interressé du monde
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MessageSujet: Re: R11 Turbo grise à Wouamm   Mer 29 Juil - 13:29

si tu veux j'ai une baguette de dessous du feux passager.
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MessageSujet: Re: R11 Turbo grise à Wouamm   Mer 29 Juil - 13:57

C'est gentil, mais j'en ai déjà une d'avance de la même couleur.
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MessageSujet: Re: R11 Turbo grise à Wouamm   Mer 29 Juil - 14:14

elle était à 950e c'est ca??
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Wouamm
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MessageSujet: Re: R11 Turbo grise à Wouamm   Mer 29 Juil - 20:11

Elle était à 1000€ au départ, mais je l'ai négocié à 750€.
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Wouamm
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MessageSujet: Re: R11 Turbo grise à Wouamm   Mer 29 Juil - 20:16

Ha ba bravo l'effet de surprise Laughing !
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MessageSujet: Re: R11 Turbo grise à Wouamm   Mer 29 Juil - 20:21

chuttttt attend je supprime mon message.

voilà c'est fait la surprise sera vendredi soir ou samedi si je rentre tard
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Wouamm
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MessageSujet: Re: R11 Turbo grise à Wouamm   Mar 11 Aoû - 0:56

Quelques nouvelles de l'auto....

A l'intérieur :








Partie mécanique :





Maintenant un peu de mécanique :

Remplacement des bougies de Cleon atmo, par des NGK pour Cleon turbo. On voit bien la différence au niveau de l'électrode.





Remplacement de la tête d'allumeur et des fils de bougies



Réparation du pare choc arrière et remontage. Le support avait cassé au démontage pour enlever l'attelage. Ça avait déjà été réparé, mais ça avait été mal fait...



Ensuite une bonne vidange, remplacement du filtre à huile et à essence, du soufflet de cardan gauche coté roue, problème du mano de pression d'huile résolu (c'était les cosses sur le capteur de pression) et.... passage au contrôle technique :
Il en résulte les câble de frein à main à remplacer, une géométrie, soufflet de crémaillère percé (mais pour ça je compte mettre une crémaillère en échange standard étant donné qu'elle a du jeu et pas de prise de tête à dégripper les rotules), prévoir le remplacement des phares, mettre un bocal de lave glace et sa pompe, un avertisseur sonore (c'est pas noté sur le rapport, mais c'est arrangé avec le monsieur Very Happy), les antibrouillard avant qui ne fonctionnent pas, de la corrosion sur le berceau, les point de levage avant et sur le longeron arrière droit (comme sur toutes les 11 scratch), du jeu dans les portes et la boite qui fuit au niveau du sélecteur (ça aussi comme dab.....)


Prochainement je vais remplacer tous les joints du carbu, car elle fait des trous lorsque que j'appuie rapidement sur l'accélérateur . La collection de joints est arrivé aujourd'hui en direct d'angleterre. Et pour ceux que ça interresse ça m'as couté environ 30€ sur Ebay. Elle a l'air assez complète et il y a un éclaté du carbu sur la feuille joint .



Voila ! Au prochain épisode
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MessageSujet: Re: R11 Turbo grise à Wouamm   Mar 11 Aoû - 13:12

j'ai acheté la même pochette et elle est très bien, complete et de bonne qualité moi j'avais payé 27e .

ta un pommeau de gt turbo sur ta ronze?
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Wouamm
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MessageSujet: Re: R11 Turbo grise à Wouamm   Mar 11 Aoû - 21:57

Ça ressemble bien à un pommeau de gt turbo. Il était déjà dessus.
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R9 Turbo 56
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MessageSujet: Re: R11 Turbo grise à Wouamm   Mer 12 Aoû - 13:25

tien au fait elle était à 1250 sur gazoline.
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TurboYann
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MessageSujet: Re: R11 Turbo grise à Wouamm   Mer 12 Aoû - 20:59

R9 TURBO 56 a écrit:
la basse est saine c'est l'essentiel!
Le carbu est le meme sur ph1 ph2 ca joue juste sur la taille des gicleurs.
Le turbo ph1 est plus costaud(diamètre de l'axe)
le mano de pression qui déconne ce n'est pas 1 probleme électrique car il est juste relié a ton circuit de sural par une petite durit d'air, il peut etre fou mais c'est rare, la durit est peut etre poreuse, ou mal branché.

ton silencieux est pas d'origine , il devrait avoir une sortie droite. et pour ta salde de fils, un pince coupante, une fer à étamer et en avant( j'ai eu le droit sur mes 2 renault 9 turbo aux alrames, bouton de ventilo et autre sal.... monté avec des dominos.
bon courage
Il ne faut quand meme pas oublier que le turbo ph1 n est pas refroidi par le liquide de refroidissement du coups tes durits doivent etre de ph 1 aussi non?
A moins qu'il y ait des bouchons^^
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MessageSujet: Re: R11 Turbo grise à Wouamm   Mer 12 Aoû - 23:16

Très intéressant ce petit topic là!!!

Tu as beaucoup de travail pour finir ta voiture dis moi Shocked Shocked Shocked !!

La liste des pièces à trouver ou changer est assez... longue...

N'hésite pas à poster dans la rubrique recherche, il se peut que tu trouve des vendeurs de certaines pièces.

Pour ce qui est de la corrosion, tu n'as pas de chance, pour moi çà a été aussi mon cas, j'ai eu mon longerons AR D entièrement bouffé et mes support de cric AV pareil, troués bouffés déglingués... Suspect Suspect

Sinon il me plait bien l'intérieur, rouge c'est magnifique, avec l'ordi de bord drunken drunken Il fonctionne? C'est dommage il te manque le cache du volant??? ou tu l'a démonté pour la photo Very Happy Very Happy

En tout cas elle est bien belle, grise comme çà on dirait une zender!!
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Wouamm
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MessageSujet: a   Mer 12 Aoû - 23:31

R9 TURBO 56 a écrit:
tien au fait elle était à 1250 sur gazoline.

Certainement le prix qu'il voulait la vendre avec le CT et le minimum de fait. Y'a encore l'annonce ?

TurboYann a écrit:
R9 TURBO 56 a écrit:
la basse est saine c'est l'essentiel!
Le carbu est le meme sur ph1 ph2 ca joue juste sur la taille des gicleurs.
Le turbo ph1 est plus costaud(diamètre de l'axe)
le
mano de pression qui déconne ce n'est pas 1 probleme électrique car il
est juste relié a ton circuit de sural par une petite durit d'air, il
peut etre fou mais c'est rare, la durit est peut etre poreuse, ou mal
branché.

ton silencieux est pas d'origine , il devrait avoir une
sortie droite. et pour ta salde de fils, un pince coupante, une fer à
étamer et en avant( j'ai eu le droit sur mes 2 renault 9 turbo aux
alrames, bouton de ventilo et autre sal.... monté avec des dominos.
bon courage
Il
ne faut quand meme pas oublier que le turbo ph1 n est pas refroidi par
le liquide de refroidissement du coups tes durits doivent etre de ph 1
aussi non?
A moins qu'il y ait des bouchons^^

Ca aurait pu vu que c'est déjà magouiller la dedans Laughing Le moteur d'origine 115ch (C1J 770) et les éléments admission / échappement de phase 1 scratch . Les durites, elles sont d'origines. La durite qui va normalement de la pompe à eau au turbo, est branché directement au pied du carbu.
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MessageSujet: au   Jeu 13 Aoû - 0:31

Electro-Patoo a écrit:
Très intéressant ce petit topic là!!!

Tu as beaucoup de travail pour finir ta voiture dis moi Shocked Shocked Shocked !!

La liste des pièces à trouver ou changer est assez... longue...

N'hésite pas à poster dans la rubrique recherche, il se peut que tu trouve des vendeurs de certaines pièces.

Pour ce qui est de la corrosion, tu n'as pas de chance, pour moi çà a été aussi mon cas, j'ai eu mon longerons AR D entièrement bouffé et mes support de cric AV pareil, troués bouffés déglingués... Suspect Suspect

Sinon il me plait bien l'intérieur, rouge c'est magnifique, avec l'ordi de bord drunken drunken Il fonctionne? C'est dommage il te manque le cache du volant??? ou tu l'a démonté pour la photo Very Happy Very Happy

En tout cas elle est bien belle, grise comme çà on dirait une zender!!

Pour la corrosion, c'est pas trop grave non plus. Les points de levages c'est juste la tôle en dessous du planché, c'est pas de gros travaux de carrosserie, mais faut être quand même carrossier pour remplacer c'est 2 morceaux. C'est con, j'avais pas pris mon appareil photo quand je l'ai emmener au boulot pour faire des travaux dessus, j'aurai mis des photos. Et puis pour la corrosion du longeron arrière droit, c'est la maladie de nos 11.... C'est certainement du a l'emplacement de la cuvette du cric. Il suffit qu'il y a une entrée d'eau dans le coffre et ça s'évacue par la.
Et non je doute que je fasse partie des chanceux qui ont un OBD fonctionnel Sad. En plus le débitmètre n'est pas du tout celui d'origine, je mettrai des photos pour montré le pourquoi du comment.
J'ai pas le cache du volant, mais je trouve qu'il a plus de gueule comme ça Very Happy.
Ceci dit, si je trouve un bequet de zender, ça serai pas de refus de le monter. Comme ça sa fera un r11 turbo zender phase 2 clown
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Electro-Patoo
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MessageSujet: Re: R11 Turbo grise à Wouamm   Jeu 13 Aoû - 0:59

eheh, une zender phase 2, fallait y penser!!! Very Happy

Certains vont encore dire que je n'ai de vie que pour le débit mètre, alors met nous vite des photos de ce truc bizarre pas d'origine
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MessageSujet: Re: R11 Turbo grise à Wouamm   Jeu 13 Aoû - 13:00

TurboYann a écrit:
R9 TURBO 56 a écrit:
la basse est saine c'est l'essentiel!
Le carbu est le meme sur ph1 ph2 ca joue juste sur la taille des gicleurs.
Le turbo ph1 est plus costaud(diamètre de l'axe)
le mano de pression qui déconne ce n'est pas 1 probleme électrique car il est juste relié a ton circuit de sural par une petite durit d'air, il peut etre fou mais c'est rare, la durit est peut etre poreuse, ou mal branché.

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A moins qu'il y ait des bouchons^^

pas besoin de bouchon tu raccorde les 2 ensembles a l'aide d'un manchon.
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Wouamm
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MessageSujet: Re: R11 Turbo grise à Wouamm   Jeu 13 Aoû - 22:36

Ou tu relies direct au pied du carbu celle qui va normalement de la pompe à eau au turbo et tu supprime l'autre durite qui va du turbo au pied de carbu.
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MessageSujet: Re: R11 Turbo grise à Wouamm   Jeu 13 Aoû - 23:53

J'ai reçu aujourd'hui un AEI, un RE 209, pour remplacer le RE 037 dont le branchement de la durite sur la capsule est cassé.





Mais bon j'ai pas le temps de m'occupe de la ronze, je remonte la distrib et la pompe à eau du pajero du collègue....



Et puis voici les photos du débitmètre, en fait c'est certainement un origine renault (j'avais pas débranché la prise, je pensais qu'elle n'était pas faite pareille) , mais le faisceau c'est absolument pas celui d'origine ! Désolé electro-patoo, je pense que tu t'attendais à un machin hors du commun de nos autos Very Happy



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