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 Frein arrière à disque sur R11 turbo

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Titus_95
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MessageSujet: Frein arrière à disque sur R11 turbo   Dim 11 Oct - 23:07

Bonjour,

J'ai installé un train arrière de phase deux sur ma phase 1.
J'ai changé les disques te les plaquettes de freins (marque Bendix pour les deux).
J'ai réglé la course des câble de frein à main comme dans la doc.

Le problème que j'ai maintenant, c'est que ça ne freine pas très bien au frein à main même en serrant à fond. J'ai fait un test sur une pente de 15 % environ et la voiture dévale la pente frein serré à fond. Sur le plat en poussant très fort elle bouge légèrement. J'ai vérifié les étriers et ils fonctionne bien.

Pouvez vous me dire si c'est normal ? Est ce que l'un d'entre vous a le même pb ?

Cdt

Franck
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MaxasBlaz
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MessageSujet: Re: Frein arrière à disque sur R11 turbo   Lun 12 Oct - 0:31

Bizarre j'ai le même problème sur ma phase 2. Avec 2% éfficacité du frein à main.
soit une bulle d'air dans le circuit, soit le répartiteur qui grippe, soit les étrier grippé.
Moi j'ai vraiment pas le temps de regarder donc si tu trouve ca m'avancera.
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Gac
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MessageSujet: Re: Frein arrière à disque sur R11 turbo   Lun 12 Oct - 13:16

Les étriers arrières possèdent un circuit hydraulique et mécanique.
La partie mécanique comme son nom l'indique n'a rien à voir avec la partie hydraulique. Si il y a des bulles d'air ou bien un problème de répartiteur ça n'a rien à voir. Sur les étriers d'origine de nos R9 et R11 la commande mécanique n'est pas démultiplié comme les étriers d'aujourd'hui. Donc pour résoudre ce problème la seul solution est de les changer par des BOSCH que l'on trouve sur les clio RS ou DCI à disques il me semble. Pour ma part j'ai plus de soucis depuis. GAC
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MaxasBlaz
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MessageSujet: Re: Frein arrière à disque sur R11 turbo   Lun 12 Oct - 21:47

Pour ma part je n'ai quasiment pas de frein à pied à l'arrière(20kg), et j'ai que trés peut de frein à main(2% au CT).
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Inno100
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MessageSujet: Re: Frein arrière à disque sur R11 turbo   Lun 12 Oct - 21:50

GAC de compote a écrit:
Les étriers arrières possèdent un circuit hydraulique et mécanique.
La partie mécanique comme son nom l'indique n'a rien à voir avec la partie hydraulique. Si il y a des bulles d'air ou bien un problème de répartiteur ça n'a rien à voir. Sur les étriers d'origine de nos R9 et R11 la commande mécanique n'est pas démultiplié comme les étriers d'aujourd'hui. Donc pour résoudre ce problème la seul solution est de les changer par des BOSCH que l'on trouve sur les clio RS ou DCI à disques il me semble. Pour ma part j'ai plus de soucis depuis. GAC

Oui j'ai entendu parler de cette solution qui est apparament efficace
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Titus_95
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MessageSujet: Re: Frein arrière à disque sur R11 turbo   Lun 12 Oct - 23:47

Bonsoir,

Merci pour vos réponses mais je pense qu'avant de changer les étriers j'aimerai comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas comme prévu.
Ce système a surement fonctionné correctement un jour sinon il y aurait beaucoup de r11 qui seraient refusées au contrôle technique.
je vais essayé de changer les cables de frein à main.

Franck
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