Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  

Partagez | 
 

 Train AV GTL 1985

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Quadra38
Stagiaire
Stagiaire


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 370
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2009

MessageSujet: Train AV GTL 1985   Lun 14 Juin - 11:12

Salut,

Apres m'etre rendu compte que mes pneus avant s'usaient de facon irreguliere, j'ai ammene ma r11 au garage ce matin pour le parrallelisme. Surprises: on voit que les triangles ont du jeu au niveau du longerons, donc triangles a changer. En plus, les roues ont egalement du jeu lorsqu'elles sont en l'air: je n'ai pas de bruit suspect de roulement de roue, donc je pense aux rotules de direction ou aux rotules entre fusee et triangle:

1/Comment puis je savoir si c'est l'un ou l'autre?
2/Qui aurait des triangles de gtl en bon etat? ca se trouve sur d'autres renault?
3/Pour les triangles, n'a t ont pas des silent blocs a changer? (j'ai jamais demonte des triangles de gtl)

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Quadra38
Stagiaire
Stagiaire


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 370
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2009

MessageSujet: Re: Train AV GTL 1985   Lun 14 Juin - 13:01

apres avoir regarde plus en detail, j'ai deja change le silent bloc qui lie la direction a la cremaillere: il etait completement hs et donnait du jeu au niveau des roues.
il semble cependant qu'une de mes rotutes de direction soit hs, mais elle n'a que 60 000kms...
Revenir en haut Aller en bas
MaxasBlaz
Stagiaire
Stagiaire
avatar

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 960
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Emploi/loisirs : Opérateur Lingotier et Apprenti Mécano
Humeur : La Ronze avant la Neuf
Date d'inscription : 27/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

MessageSujet: Re: Train AV GTL 1985   Lun 14 Juin - 13:46

Si ta roue à du jeu verticalement, c'est les rotule de suspension, si ton jeu est horizontal alors c'est ta rotule.
Si ton jeu est dans tout les sens, pense au roulement.
Revenir en haut Aller en bas
JR_70
Apprenti
Apprenti
avatar

Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1090
Localisation : Vigo
Emploi/loisirs : Elève ingénieur en mécanique
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 02/07/2009

MessageSujet: Re: Train AV GTL 1985   Lun 14 Juin - 14:26

MaxasBlaz a écrit:
Si ta roue à du jeu verticalement, c'est les rotule de suspension, si ton jeu est horizontal alors c'est ta rotule.
Si ton jeu est dans tout les sens, pense au roulement.

Revenir en haut Aller en bas
Quadra38
Stagiaire
Stagiaire


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 370
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2009

MessageSujet: Re: Train AV GTL 1985   Lun 14 Juin - 19:05

merci pour l'onfo, je vais regarder ca de plus pret...
en esperant ne pas avoir a changer les triangles a un peu moins de 300 000kms!
Revenir en haut Aller en bas
Quadra38
Stagiaire
Stagiaire


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 370
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2009

MessageSujet: Re: Train AV GTL 1985   Dim 9 Jan - 18:26

bilan: il y avait effectivement une rotule direction a change mais aussi la petite piece qui fait la liason entre la cremaillere et la collonne de direction. Cette piece mettait un jeu enorme dans la direction!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Train AV GTL 1985   

Revenir en haut Aller en bas
 
Train AV GTL 1985
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HDI 90 - Chassis] Xsara - Refection train arriere
» SOS horaires de train
» Pour une ligne Train-Tram Agglo Caen Nord
» Le tram-train se précise
» Connaissez-vous le train Dieppe - Caen ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: Technique :: Mécanique-
Sauter vers: