Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  

Partagez | 

Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Frankiki
Admin
Admin

Masculin
Cancer Buffle

Feuille de personnage
Jeux: 1

MessageSujet: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Dim 12 Aoû - 12:51

Rappel du premier message :

Depuis le temps que je la voulais celle-ci !!!

Je suis allé la chercher la semaine dernière. Elle vient de Caen et moi je suis de Metz, ça faisait un peu loin, donc on s'est donné RDV à Paris avec le vendeur. Potter est venu me chercher à a gare de l'Est, avec sa belle Ronze Tronic, et nous sommes allé au point de RDV pour attendre Hmagdo (le vendeur).

J'ai été surpris de l'état de la voiture pour son âge (23 ans) et son kilométrage (210 000 km). Elle est en parfait état, il y a juste les pare-chocs et les protections de portes à repeindre, et quelques prtites bricoles.

En attendant que je fasse des photos, voici celles de l'ancien propriétaire (Hmagdo):

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jeff
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Dim 21 Déc - 21:52

DarkPrinz a écrit:
Elle me manque Sad

c'est normal ...
mais regarde, elle a déjà croisé une petite soeur, elle était toute contente

et puis, elle est pas au bout du monde cat
Frankiki
Admin
Admin

Masculin
Cancer Buffle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Dim 21 Déc - 21:54

Oui c'est vrai. Je m'en suis surtout séparé car cette voiture me rappeler trop mon ex. C'était mon ex qui avait fait les papiers que je l'avais eu.

Et j'avais toujours rêvé d'avoir une R11 Electronic et une R9 Turbo.

Maintenant je vais avoir ma R9 Turbo

Débutant
Débutant

Masculin
Bélier Chien

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Dim 21 Déc - 22:07

Féliciatation Jeff ! cheers
http://www.supercinq.fr
Potter
Débutant
Débutant

Masculin
Bélier Dragon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Dim 21 Déc - 22:13

Ok miss tronic est partie... Je la connais bien celle là j'avais convoyé darkprinz pour son achat.
Frankiki
Admin
Admin

Masculin
Cancer Buffle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Dim 21 Déc - 22:29

Sad

Débutant
Débutant

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Dim 21 Déc - 22:36

DarkPrinz a écrit:
Oui c'est vrai. Je m'en suis surtout séparé car cette voiture me rappeler trop mon ex. C'était mon ex qui avait fait les papiers que je l'avais eu.

Et j'avais toujours rêvé d'avoir une R11 Electronic et une R9 Turbo.

Maintenant je vais avoir ma R9 Turbo

mais je savais pas tout ça ... je découvre des histoires sentimentales albino bien au delà de ce que je soupçonnais!

et oui Potter ... en fait j'ai aussi suivi vos aventures quand vous êtes allés chercher miss tronic (sur le forum)

study
Jeff
Débutant
Débutant

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Lun 22 Déc - 18:47

au programme de la 1ère journée de la miss en suisse :

lavage complet, surtout du chassis, pour enlever les traces de sel résultant de la route hivernale !
Puis, je me suis mis en quête d'une place à l'abri.
J'ai rien trouvé de mieux qu'un parking public à 120 euros par mois, couvert et chauffé, pour les 30 premiers jours.
mais j'espère bien trouver moins cher !! Shocked

la voici en plein nettoyage de ses dessous. J'ai surtout trouvé quelques points de rouille, notamment sur le réservoir.

la voici prête à se rendre dans son parking propre et chauffé :
Inno100
Membre fidèle
Membre fidèle

Masculin
Capricorne Dragon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Lun 22 Déc - 19:12

raaah tiiin elle est vraiment magnifique !
Benji
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Cancer Chèvre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Lun 22 Déc - 19:55

la voila entre de bonnes mains Darkprinz, elle va etre aux petits oignons en Suisse, et puis Jeff on te surveille si t'en prends pas soins lol! .
en tout cas ca a l'air génial le pont dans l'air de lavage; y a pas ca chez nous
Frankiki
Admin
Admin

Masculin
Cancer Buffle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Lun 22 Déc - 19:59

C'est pas mal le pont de levage de la sation de lavage. J'ai jamais vu ça

Apprenti
Apprenti

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Mar 23 Déc - 22:12

et bien et bien/// belle acquisition Jeff.

pour ce qui est de retapper le siège conducteur, nous avons fait quelques tuto sur le sujet, je pense que je vais d'ailleurs pas tarder à faire le deuxième siège, ce qui donnera l'occasion de faire de nouvelles photos; si tu as besoin d'un coup de main, principalement pour l'assise, je pense qu'on pourra te donner quelques conseils.

pour ma part j'ai un peu de nouveau quant au débit mêtre qui déconne... je pense être sur une piste, je tiens tout le monde au courant... je pense que comme vous l'avez tous remarqué, le débit-mêtre peut fonctionner de temps en temps, mais le problème c'ets qu'il suffit de couper le contact pour que çà ne fonctionne plus. ainsi donc, çà ne vient pas du composant mécanique, mais de l'interprétation qu'en fait l'ordinateur de bord. je suis donc en pleine négaciation, et je pense faire un essai très prochainement sur mon ordi de bord... si celà marche, je pourrais proposer une solution pour tous les ordi de bord déficients, autrement dit les 100% du forum Laughing Laughing Laughing

quoiqu'il en soit, c'est une bonne chose que ce soit encore un passionné qui ait repris la 11 de dark, comme on dit, bien joué!!! et surtout, et bonne route à jeff avec sa nouvelle voiture!!!!

ps, la mienne a passé l'intégralité de sa vie en moselle, avec la neige en hiver et le sel sur les routes, elle en a gardé des traces irréversibles, car ses bas de caisses sont bien abimés compte tenu du fait qu'elle soit constemment exposée à l'humidité... donc prudence sur ce point là::: Very Happy
Coptere
Débutant
Débutant

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Mar 23 Déc - 22:54

Pour les sièges patrick, toi tu as nettoyé la sellerie et c'est tout, non ? Car pour la sellerie qui se décolle, ou qui est déchirée, moi ce sera direction le sellier !
Electro-Patoo
Apprenti
Apprenti

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Mar 23 Déc - 23:21

ahhh moi je n'ai refait que mon assise, elle était déchirée... le dossier n'est pas touché, une chance;..

mais pour ce qui est de l'assise proprement dite j'ai eu pas mal de travail car j'ai décousu mon tissu d'origine pour le remplacer par un tissu plus solide, à la suite de quoi j'ai recousu mon tissu d'origine SUR le tissu de remplacement, ce qui fait que les efforts ne s'exercent plus sur le velour mais sur la toile que j'ai cousu à la place. la velours n'est plus que de la décoration, en somme.

le problème qu'il y a c'eqt que quand tu nettoyes ton tissus, il va avoit tendance à se détendre, du coup çà va faire moche quand tu vas le remonter, car il va faire des plis... scratch scratch scratch scratch
Doggy
Membre de la grande Famille
Membre de la grande Famille

Masculin
Lion Cochon

Feuille de personnage
Jeux: 9

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Mer 24 Déc - 15:18

J'adore la suisse! Prends en soin Jeff!

Stagiaire

Masculin
Taureau Buffle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Jeu 25 Déc - 1:50

Ca va faire bizarre!: Dark Prinz sans sa Ronze Tronic!!! C' est comme Zorro sans sa cape noire!! Laughing Laughing
M' enfin (comme dirait un célèbre personnage de bande dessinée): Elle est entre de bonnes mains: Celles de Jeff, qui saura, sans nul doute, en prendre grand soin!
Jeff
Débutant
Débutant

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Mar 30 Déc - 12:10

Electro-Patoo a écrit:
et bien et bien/// belle acquisition Jeff.

pour ce qui est de retapper le siège conducteur, nous avons fait quelques tuto sur le sujet, je pense que je vais d'ailleurs pas tarder à faire le deuxième siège, ce qui donnera l'occasion de faire de nouvelles photos; si tu as besoin d'un coup de main, principalement pour l'assise, je pense qu'on pourra te donner quelques conseils.

pour ma part j'ai un peu de nouveau quant au débit mêtre qui déconne...

cher amis me voici de retour après quelques jours dans ma famille en provence, coupé d'internet, trêve des confiseurs oblige ! santa
merci pour vos messages d'encouragement, et déjà les conseils de electro-patoo !! excellent.
rabbit
sinon la belle est toujours dans son parking ruineux mais chauffé, normal je rentre tout juste.
voici quand même une photo, et RDV est pris pour Renault, préparation pour le CT le 12/01...

et voici en toute indiscrétion les dessous de miss, pendant que je nettoyais le sel geek
Fantocho
Apprenti
Apprenti

Masculin
Cancer Rat

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Mar 30 Déc - 13:51

tu croit que le patron ferait la gueulle si on se servait de son pont de nettoyage pour faire de la mecanique!!!!!!!!
Premiere fois que je vois sa Shocked

Mais dis donc sais pas bien regarder les dessous des miss lol lol, meme si il sont en si bonnes etats Laughing ..
Coptere
Débutant
Débutant

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Mar 30 Déc - 16:44

Tu as enlevé le cache qui protège la boite en dessous ?
Jeff
Débutant
Débutant

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Mar 30 Déc - 18:15

Fantocho a écrit:
tu croit que le patron ferait la gueulle si on se servait de son pont de nettoyage pour faire de la mecanique!!!!!!!!
Premiere fois que je vois sa Shocked

Mais dis donc sais pas bien regarder les dessous des miss lol lol, meme si il sont en si bonnes etats Laughing ..

albino
j'avoue avoir réalisé une indiscrétion par ce cliché, en espérant qu'entre fan de 11 personne ne sera offusqué study
Jeff
Débutant
Débutant

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Mar 30 Déc - 18:17

Coptere a écrit:
Tu as enlevé le cache qui protège la boite en dessous ?

non coptère, j'ai rien enlevé du tout elle est telle quel.
je savais pas qu'il y avait un cache en fait ... drunken
ennuyeux qu'il y en ait plus ?
bon je peux encore changer les vitesses Very Happy
Jeff
Débutant
Débutant

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Mar 30 Déc - 18:21

[quote="Fantocho"]tu croit que le patron ferait la gueulle si on se servait de son pont de nettoyage pour faire de la mecanique!!!!!!!!

en fait je pense que le patron de la station de lavage serait OK mais que c'est ton portefeuille qui serait pas content Very Happy
ca coute 1 euro les 2 minutes de la lever là dessus afro
Fantocho
Apprenti
Apprenti

Masculin
Cancer Rat

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Mar 30 Déc - 21:19

oua !!!!oups oui s'est effectivement un peu cher Laughing
R26team
Débutant
Débutant

Masculin
Bélier Cochon

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Ven 2 Jan - 7:35

C'est la 1ere fois que je vois l'interieur d'une version comme celle ci , je dois dire que ca surprend , j'aurais pas cru que ca existait
Jeff
Débutant
Débutant

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Mar 6 Jan - 21:07

R26team a écrit:
C'est la 1ere fois que je vois l'interieur d'une version comme celle ci , je dois dire que ca surprend , j'aurais pas cru que ca existait

ah bon ? mais c'est un intérieur d'électronic normal je crois.

Cher amis bonsoir !!

Suspect

Je ne résiste pas vous donner quelques nouvelles de miss tronic.
En effet, je l'ai sortie de son parking chauffé qui me coute une fortune, soit140 euros pour 30 jours !! affraid
mais la bonne surprise fut là : elle demarre du premier coup.

la voici donc en plein jour :

et RDV est pris pour lundi 12 prochain afin de faire les travaux suivant chez renault :
1) remplacement des silent bloc avant
2) changement des flexibles de freins
3) changement des gouttières de toit : elle sont encore en stock chez renault pour 30 euros pièce !!!! Very Happy
4) réglage des phares
5) remplacement du roulement de roue avant flower
6) NON remplacement du débitmètre de l'ordi de bord , et pour cause !!! il coute 459 euros TTC !

study

J'espère qu'avec cela, elle passera un bon contrôle technique sans soucis, et surtout que l'addition sera pas trop salée.

Ce que je voudrais faire moi même c'est changer les ampoules qui éclairent le tableau de bord électronique. Est-ce faisable ou je risque te tout casser ? c'est juste que je trouve qu'il éclaire très peu en plein jour.

Merci pour vos conseils et bien sur je vous tiens au courant.
A propos, si quelqu'un a un tableau de bord electronic non taché je suis preneur, tout comme 4 jantes TXE car je voudrais les faire refaire.
bon on va y aller doucement quand même

à bientôt Laughing

Dernière édition par Jeff le Mer 7 Jan - 20:51, édité 1 fois
Potter
Débutant
Débutant

Masculin
Bélier Dragon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Mar 6 Jan - 21:13

Ahhhhh une voiture qui va être bien entretenue ! Je l'ai vue en vrai ça fait plaisir de savoir ça.

Pour les baguettes de toit je suis très intéressé pour avoir des photos des nouvelles, voir si c'est réellement plus brillant ?

Merci !!!
Jeff
Débutant
Débutant

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Mar 6 Jan - 21:17

Potter a écrit:
Ahhhhh une voiture qui va être bien entretenue ! Je l'ai vue en vrai ça fait plaisir de savoir ça.

Pour les baguettes de toit je suis très intéressé pour avoir des photos des nouvelles, voir si c'est réellement plus brillant ?

Merci !!!

bien sur Potter !! je te ferai une photo avant / après. Je pense que la différence sera frappante car les baguettes actuelles sont toutes moisies sous le plastique Sad
au fait, tu aurais pas un conseil pour améliorer la luminosité du tableau de bord ? study
@+

jeff

PS : pourquoi les pics passent pas ? Suspect
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   

Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant