Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  

Partagez | 

Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Jeff
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Mar 6 Jan - 21:17

Potter a écrit:
Ahhhhh une voiture qui va être bien entretenue ! Je l'ai vue en vrai ça fait plaisir de savoir ça.

Pour les baguettes de toit je suis très intéressé pour avoir des photos des nouvelles, voir si c'est réellement plus brillant ?

Merci !!!

bien sur Potter !! je te ferai une photo avant / après. Je pense que la différence sera frappante car les baguettes actuelles sont toutes moisies sous le plastique Sad
au fait, tu aurais pas un conseil pour améliorer la luminosité du tableau de bord ? study
@+

jeff

PS : pourquoi les pics passent pas ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Frankiki
Admin
Admin

Masculin
Cancer Buffle

Feuille de personnage
Jeux: 1

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Mar 6 Jan - 21:17

Super

Je vais voir pour mettre des baguettes goutières sur ma R11 TDE, si c'est encore dispo Very Happy

Modérateur
Modérateur

Masculin
Cancer Buffle
Humeur : L'Histoire, celle de l'auto et du train en particulier sur tout supports et à toutes échelles

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Mar 6 Jan - 21:27

Moi aussi il faut que j'en remplace une et remettre l'autre (cette derniére m'a été volée)

Apprenti
Apprenti

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Mar 6 Jan - 21:36

alors pour ce qui est de la luminosité du tableau de bord, ce n'est pas difficile. j'ai fait un petit topis sur le démontage...

pour ce qui est des ampoules, elles sont d'origine en 1,7V.tu ne peux pas en trouver d'autres à cette tension, çà ne se fait plus. tu trouveras les ampoules appellées W3W ou W5W, avec 3 ou 5 étant la tension.

moi, j'ai remplacé mes ampoules en 1?7 au profit de 4 en W3W en 2 en W5W. tu as 6 ampoules au dos du compteur, elles sont disposées dans des plots en plastique noir. va jeter un oeil dans la rubrique electricité et electronic, mon post est quelque part dedans.

un fois tes nouvelles ampoules montées, je peux te dire que tu verras la différence. ATTENTION, une ampoule en W5W chauffe plus qu'une ampoule d'origine. je te conseillerai donc de faire comme j'ai fait moi, place les W5W entre les W3W...

voilà voilà..; sinon, pour ce qui est du débit mêtre, attends un peu avant de faire des frais, ne touche à rien pour le moment, je suis peut être sur une piste, çà peut prendre un peu de temps, maximum 2 mois, mais je suis quasiment certain que beaucoup d'entre nous aurons de nouveau une conso instantanée!!!

donc pas de panique, le débit-mêtre ne déconne pas, c'est un problème lié à l'ordi de bord, et j'ai peut-être bien la solution!!!

bonne soirée à tous!!
Jeff
Débutant
Débutant

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Mar 6 Jan - 21:52

Electro-Patoo a écrit:
alors pour ce qui est de la luminosité du tableau de bord, ce n'est pas difficile. j'ai fait un petit topis sur le démontage...

pour ce qui est des ampoules, elles sont d'origine en 1,7V.tu ne peux pas en trouver d'autres à cette tension, çà ne se fait plus. tu trouveras les ampoules appellées W3W ou W5W, avec 3 ou 5 étant la tension.

moi, j'ai remplacé mes ampoules en 1?7 au profit de 4 en W3W en 2 en W5W. tu as 6 ampoules au dos du compteur, elles sont disposées dans des plots en plastique noir. va jeter un oeil dans la rubrique !

alors là electro patoo ... je ne connais pas ton prénom mais je suis E-PA-TE !!!! farao

je vais de ce pas aller lire ton tutorial !!!
concernant ces petites ampoules, j'imagine qu'on les trouve chez renault. par contre je comprends pas ce que tu me conseilles de faire pour éviter qu'elles chauffent ... study
encore un grand MERCI!!!! geek
Electro-Patoo
Apprenti
Apprenti

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Mar 6 Jan - 23:04

alors il n'y a rien a faire contre la chaleur des ampoules. il est certain que si l'on met 6 ampoules W5W (5 Watts) çà va chauffer plus que si on met 6 ampoules W3W (3 Watts)

donc forcement tu éclairera mieux avec des 5Watts, le meiux est de trouver un compromis.

comme tu peux disposer 3 ampoules de chaque cotés, tu mets une ampoule W5W entre les é ampoules W3W.

au fait les ampoules en questions se trouvent en magasin, genre grande surface ou même feu vert ou norauto.

je ferai un petit tuto (je pensais l'avoir fait mais en fait non) très prochainement.

tout sera expliqué en détail tout sera clair et précis!!!

bonne soirée à tous, electro patoo rend l'antenne pour ce soir!!!
Doggy
Membre de la grande Famille

Masculin
Lion Cochon

Feuille de personnage
Jeux: 9

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Mer 7 Jan - 4:03

La voici entre de bonnes mains!

Débutant

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Mer 7 Jan - 21:56

Salut,

Pour ce qui est des ampoules, moi je les ai remplacées, j'ai pas trouvé du 1.7 W mais du 2W je crois. Eh bien, j'en ai juste mis UNE de chaque côté (donc deux au total contre six) et franchement ça éclaire très très bien et vu qu'il y en a qu'une de chaque côté ça ne dois pas trop chauffer.

Mais la solution géniale contre la chaleur, c'est bien sur les ampoules LEDS ! Bah oui ça existe maintenant dans les centres auto et ça a plein d'avantages, sauf le prix Very Happy (je sais as combien). Il existe toute une gamme qui remplace les ampoules de l'intérieur.
Ca chauffe pas, la durée de vie est très largement prolongée, et l'éclairage est plus proche de la lumière blanche (pas jaunâtre).

Moi en tout cas j'irai voir le prix pour en essayer.

Prends soin d'elle Smile
Jeff
Débutant
Débutant

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Mer 7 Jan - 22:26

merci coptère !!!!
cette suggestion est excellente. De toutes facons je suis pas à quelques euros près !
le truc, c'est comment être sur de trouver les bonnes LED.
En effet : comme je sais pas comment démonter ce tableau de bord, je n'ai pas le modèle initial.
Bref , je suis dans l'obscurité la plus totale.
Si tu as la référence des LED et aussi le nom du magasin ou je peux les trouver, je suis preneur tt de suite.
D'ailleurs je peux aussi te les payer. Il m'en faudrait 6 LED en 2W ou 3W! Very Happy
Dernière question : pour démonter ce tableau de bord électronic, dirais tu que c'était :
1) facile
2) assez facile
3) dur
4) extremement difficile
5) impossible.
merci !!!!!!!

affraid
Electro-Patoo
Apprenti
Apprenti

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Jeu 8 Jan - 18:29

çà y est j'ai fait mon petit tuto, il n'est pas fini mais là j'ai 5 minutes pour prendre quelques photos alors je vais le faire tout de suite, le démontage est assez facile, il suffit juste de savoir ce qu'on doit faire!

bon donc je te prendrais une photo du dos du compteur, avec une photo de l'ampoule dans son plot, et une photo de l'ampoule sans son plot. là je pense que tu auras tous les renseignement nécessaires..

bon je te fais çà de suite!!!
Jeff
Débutant
Débutant

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Ven 9 Jan - 0:06

merci Patoo !!!
je vais aller voir ça tout de suite study
Syli
Modérateur
Modérateur

Masculin
Gémeaux Chat

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Ven 9 Jan - 19:07

Je n'avais pas fais attention a ce topic.
Super patoo, bravo. Merci pour les informations.
Sinon la note tu l'as eut ? lol vu ce que tu vas faire dessus tu seras tranquille un petit moment quand meme.

Quand aux baguettes encore dispo c'est une bonne nouvelle, ou tu as eut de la chance.
Jeff
Débutant
Débutant

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Lun 12 Jan - 21:00

chers amis bonsoir !!!

aujourd'hui fut un grand jour.
Je dus affronter un froid extrême, au compteur du tableau de bord, -15 affraid
je vous raconte pas l'état des routes.

Tout ceci pour soigner miss tronic, conformément aux plans initiaux.
la suite en images ...

départ de son garage chauffé :

démarrage impeccable !!!

en route pour le GRAND froid !!! direction mon petit garage du Jura.

on sent bien le froid non ?? et pourtant miss tournait nickel : pas un seul hocquet !!!

et hop on attaque donc le programme :
changement des flexibles de freins,
changement du roulement AVD,
changement des plaquettes de frein usées jusqu'à la semelle Sad

allez hop !!

les plaquettes étaient mortes ! les silent blocs percés ...

alors du coté des bonnes nouvelles.
Le chassis est bon, il a pas été accidenté. Par contre il comporte des points de rouille superficielle, à traiter.

les plaquettes étaient de 1999, c'était des valéo. Elles ont été remplacées par des "FERODO" premier.
Vous connaissez ?

du côté des mauvaises nouvelles :
les joints de la boite de vitesse et cardan de BV sont HS. Faudra les changer.
Et l'embrayage aussi apparemment.

en attendant la note s'est montée à 300 euros ... No

mais la miss est rentrée chez elle en forme, après avoir enlevé tous les cristaux de sel au karsher.

Prochaines étapes :
changer les ampoules du tableau de bord,
changer le pare brise,
changer les joints de BV,
changer l'embrayage,
et traiter le chassis après avoir oté la rouille....

à bientôt Basketball

jeff
Jeff
Débutant
Débutant

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Lun 12 Jan - 21:25

oups !

2 précisions :

1) j'ai aussi acheté les deux baguettes de pavillon chromées d'origine, elles coutent 51 euros HT les deux. Elles sont très belles, je les monterai plus tard quand il fera moins froid.
2) le garagiste renault a aussi réglé les phares : il y avait rien à faire ils étaient nickel ! Very Happy
Frankiki
Admin
Admin

Masculin
Cancer Buffle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Lun 12 Jan - 21:30

L'embrayage a été changé.

Masculin
Lion Cochon

Feuille de personnage
Jeux: 9

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Mar 13 Jan - 20:10

Eh bien dis donc dark tu roulais sans freins? PAS BIEN! Very Happy

Apprenti

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Mar 13 Jan - 22:46

pour ce qui concerne le tableau de bord, on dirait tout d'abord que la sonde débloque. 48 c'est déjà hors des limites du réservoir (47lt) çà pourrait se comprendre si il y avait le plein ras la gueule mais même pas puique le niveau est au quart du plein. bon çà c'ets pas trop grave car sur toutes les 11 c'ets le même problème. je connais la solution mais c'est très délicat et le résultat n'est pas garanti.

et puis tu as des informations qui ne s'affichent pas sur l'écran de droite. tu as juste marqué 48lt et 9999.
normalement tu as des petits dessins genre une mini pompe à essence et autre, un bidon d'essence pour la conso, tout un tas de trucs...

si tu veux je te ferais des photos pour te montrer... c'est bizarre ce défaut d'affichage.... scratch

sinon les photos sont vraiment très belles!!!! qu'est ce que c'ets beau la neige, sérieux, on dirait que c'est une carte postale tant çà parrait irréel!!!
Jeff
Débutant
Débutant

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Mer 14 Jan - 23:40

merci pour le compliment sur ce petit reportage Very Happy
je suis ravi que ces réparations aient été faites, fusse-t-il à vil prix

quant à l'affichage, je veux bien que tu m'expliques. Concernant les ampoules LED de tableau de bord que j'avais trouvées sur ebay, elles sont pas compatibles avec des w2w apparemment d'après le vendeur lui même
Suspect
dommage !

si vous trouvez sur internet des LED tableau de bord compatibles avec nos 11, tenez moi au courant.
à bientôt !

albino
Electro-Patoo
Apprenti
Apprenti

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Jeu 15 Jan - 0:06

tiens jette un oeil la dessus, c'est Potter qui l'a fait c'ets très bien expliqué et tu as la photo des 4 positions de l'afficheur:

http://www.moteur-cleon-fonte.com/series-limitees-renault-11-electronic-f10/differences-entre-les-4-versions-electronic-t858.htm

je ne vais pas rexpliquer ce qu'il a marqué, mais ce tuto je l'adore vraiment car il montre toute la beauté de la 11 electronic.

il est super bien expliqué.

et donc tu peux voir les différentes gammes et tout çà. et on voit que notre compteur est le plus beau Very Happy
Jeff
Débutant
Débutant

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Jeu 15 Jan - 23:34

merci Patoo !
en fait ce tuto est passionnant autant qu'édifiant, je l'avais repéré depuis longtemps, j'adore aussi le relire Laughing
Electro-Patoo
Apprenti
Apprenti

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Jeu 15 Jan - 23:42

tu vois donc les petits dessins qui manquent... c'est bizarre qu'ils ne s'ffichent pas.

quand tu fais test, tu n'as rien qui s'allume au millieu du petit écran droit?
Jeff
Débutant
Débutant

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Jeu 15 Jan - 23:45

non, je n'ai rien vu qui s'affiche ... tu as vu la rubrique electricité ? Un collègue a monté les fameuses LED sur ebay pour son tableau de bord, apparemment le résultat est pas mal !

Electro-Patoo
Apprenti
Apprenti

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Jeu 15 Jan - 23:58

dans ton cas la seule chose interressante c'est que çà évite au tableau de bord de chauffer. je pense que ce serait bien d'essayer. mais le résultat final ne sera pas supérieur au résultat que j'ai eu moi, à la différence que moi mon variateur d'intensité marche, mon tableau de bord est très lumineux, les photos rendent mal, mais c'est vraiment très beau en pleine nuit.

apèrs à toi de voir, mais perso je te conseil tout de même mes ampoules classique, c'est moins compliqué, moins chern et en plus tu conserves ton variateur!!! Smile Smile Smile
Jeff
Débutant
Débutant

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Ven 16 Jan - 0:07

je suis d'accord.
D'ailleurs chez renault ou j'ai fait les réparations lundi, j'ai acheté 6 ampoules en w1.2w, selon le garagiste elles sont toujours dispo chez renault, la preuve c'est qu'il les avait.
Ce sont les bonnes ???

Electro-Patoo
Apprenti
Apprenti

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Ven 16 Jan - 13:24

oui, ce sont les bonnes... mais ce sont certainement les mêms que celles que tu as déjà... ce qui veut dire que çà ne s'éclairera pas mieux...

si tu veux que çà soit lumineux, tu dois monter en puissance! mais enfin, tu peux toujours les changer, si çà tombe tu as à 2 ou 3 qui sont grillées et c'est peut-être pour çà que ton éclairage est pas génial;;..
Jeff
Débutant
Débutant

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   Ven 16 Jan - 20:34

tu mettrais du w2w alors ? car le garagiste semblait me dire que chez renault ca existait pas monkey
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)   

Renault 11 TXE ELECTRONIC de 1984 (AM 1985)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant