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 R11 1.4 GTL de 1988

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CarlB
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MessageSujet: R11 1.4 GTL de 1988   Ven 7 Jan - 19:27

Bonjour,

Je possède une R11 GTL 1.4 de 1988 (Moteur C2J17).
Ca fait un an et demi que je l'ai.
Elle a eu diverses problèmes (cardan, rotule,...) et accident (bris de glasse, parchoc avant,...), lorsqu'elle est au ralenti je suis aobligé de jouer avec le starter pour qu'elle ne cale pas.

L'autre jour elle a surchauffé en plein bouchon (fumée et durite supérieur depressurisée).
J'ai verifié le calorstat et le ventilateur (qui fonctionne).
Lorsque je la fait tourner, au bout de 10 min de la fumée sort du bloc moteur la ou se situe le joint de culasse.

Est ce un signe que le problème vient du joint, ou dailleurs ?
Je vais dans les jours qui vienne me lancer dans l'aventure du changement de joint.
Etant neophyte vos conseils sont les bienvenue, y t-il des subtilités ?
Je me suis procuré le RTA et une clés dynamometrique.

Le camboui n'attend plus que moi, mais une lumière serai la bienvenue.
Merci d'avance.

Carl
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MessageSujet: Re: R11 1.4 GTL de 1988   Dim 9 Jan - 11:31

Si elle a surchauffe il doit avoir un joint de culasse a fair et peu etre une verification de culasse

Mais a tu verifier le niveau de liquide de refroidissement quand elle chauffe?
Si tu na pas de liquide rajoute en et regarde si tu na pas de fuite sur une durite quand tu la fait tournée a chaud
Et pour voir si le joint de culasse a ramasse regarde autour de la culasse si tu na pas du liquide de refroidissement autour

Quand la mienne avait chauffe a causse d'une durite qui c'etait debranche et ben il y a tous ce que je vienne de te dire
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MessageSujet: Re: R11 1.4 GTL de 1988   Dim 9 Jan - 15:11

Eprouvage de cullasse et changement de la pochette de joint.
Il faudra également faire la pompe a eau , sa courroie, le calorstat, la sonde de ventilo pour repartie avec une auto nickell.

Tu peux compter 300e mini de frais sans remise.
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MessageSujet: Re: R11 1.4 GTL de 1988   Dim 9 Jan - 15:12

Va sur mister auto.com les son resonnable
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MessageSujet: Re: R11 1.4 GTL de 1988   Lun 10 Jan - 13:26


Oui Zgreg, il y a ce que tu dis.
En fait quand elle a surchauffé, la vis de purge de la durite superieur a eclaté, et, du liquide sortait, et sort encore je crois pas le culasse.
Par contre mon indicateur de T° de liquide ne marche pas.
A aujourd'hui la durite je l'ai changé. Quant je presse la durite inférieur des bulles remonte dans le vase d'expansion. Pour moi c'est le signe que le circuit est bien hermetique. Elle fume toujours.

R9 Turbo 56, j'y pense pour la pompe a eau si elle voulait bien se détacher. 3 des vis ont cassé et je n'ai pas encore trouvé le moyen de la deloger meme avec une masse.



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Zgreg
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MessageSujet: Re: R11 1.4 GTL de 1988   Lun 10 Jan - 17:54

Elle fume comment bleu ou blanc?
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MessageSujet: Re: R11 1.4 GTL de 1988   Mar 11 Jan - 14:56

C'est de la fumée blanche. albino
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MessageSujet: Re: R11 1.4 GTL de 1988   Mar 11 Jan - 19:40

C'est qu'elle doit bouffé de l'eau sa doit venir du joint de culasse mais attend des avis des pro de la mecanique du forum
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MessageSujet: Re: R11 1.4 GTL de 1988   Mer 12 Jan - 0:53

pour moi c est un joint de culasse malheureusement.
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CarlB
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MessageSujet: Re: R11 1.4 GTL de 1988   Sam 29 Jan - 10:47

Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus précis quant à mes observations.

J'ai verifié le joint de culasse. Il semble intact (pas deformé, pas rongé) ; par contre il n'était pas collé sur le carter cylindre et bougeait (les chemises semble etre a leur place et ne pas dépasser).

Il y avait aussi sur les pistons un "depots" comme une "croute" carbonisé.
Savez - vous ce que c'est ?

Le bouchon du carter cylindre a été retirer avant l'opération. Aucun liquide n'as coulé, bien qu'il y en ait qui ait coulé quand j'ai retiré la pompe à eau.

J'ai fait l'acquisition d'une nouvelle pompe à eau. Quelqu'un connait - il les dimensions des vis, car 4 se sont cassés en les dévissant.

Si cela parle à quelqu'un d'entre vous, je serai ravis d'avoir vos opinions et conseils.

Merci
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MessageSujet: Re: R11 1.4 GTL de 1988   Dim 30 Jan - 17:40

Ces quoi qui bouge ta culasse ? et pour les vis tu va dans un centre comme barraut ou la sofas, il vont te donner les bons, comme ça tu sera sur.
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MessageSujet: Re: R11 1.4 GTL de 1988   Dim 30 Jan - 20:27

Bonjour.
Ceci est un forum de presentation et nom l espace mécanique.
Que font les modos?Smile
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MessageSujet: Re: R11 1.4 GTL de 1988   Dim 30 Jan - 22:52

desolé,comme il a presenté sa voiture et,il trouve des problemes avec celle ci,on pensé l aider en lui repondant a ces questions.
je ne vois pas ou est le probleme de parler un peu meca....
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MessageSujet: Re: R11 1.4 GTL de 1988   Dim 30 Jan - 23:25

Même si cela ne me regarde plus ( j'ai été remercié de mon post de modo)
Pour parlez méca il existe un endroit, car la à par une présentation de 3 lignes le reste du sujet traite de son joint de cucu défaillant.
Ici, on présente sa voiture, ses équipements, photos, on peux décrire les réparations faites sans entrer dans les détails et questions techniques.

Enfin bon, je dit ca , je dit rien.
Fait ce que tu veux cela ne me regarde pas.
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Landry
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MessageSujet: Re: R11 1.4 GTL de 1988   Lun 31 Jan - 12:36

Désolé r9 turbo, j'ai pas fait attention bonne journée a toi.
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MessageSujet: Re: R11 1.4 GTL de 1988   Lun 31 Jan - 13:49

oh ba t excuse pas, c est juste histoire de garder un forum coherent.
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MessageSujet: Re: R11 1.4 GTL de 1988   

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