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 Gtt du 84

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MessageSujet: Gtt du 84   Mar 17 Mai - 22:09

Donc je vous presente ma voiture actuel

Partie de celle la


Changement de caisse




1er resultat




Rechangement de caisse a cause du toit ouvrant qui m'embeter , il et souder et mastiquer mais ca fissure








et actuelement


coté moteur
AAC , piece en mouvement equilibré , agrandi et poli , 4/1 , segment , chemise , carbu


Si vous avez des questions no probleme .
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MessageSujet: Re: Gtt du 84   Jeu 19 Mai - 21:41

salut
tu a mis quoi comme turbo?
quelle est la pièce rouge sur le moteur, un relais? si oui je ne l'ai pas!
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MessageSujet: Re: Gtt du 84   Jeu 19 Mai - 21:58

C'est un turbo de r19 td et oui c'est un relais car j'ai un ventilo de clio diesel et il consomme bcp donc il me faut un relais plus gros .
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MessageSujet: Re: Gtt du 84   Jeu 19 Mai - 22:07

merci pour s'est précision, grosse modif pour monter le turbo? ( le mien n'est pas d'origine et ne peux regler la presion).
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MessageSujet: Re: Gtt du 84   Sam 21 Mai - 8:05

Sacré taf, impressionnant.

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MessageSujet: Re: Gtt du 84   Sam 21 Mai - 15:21

Merci , comment ca tu peu pas regler la pression ?? c'est obliger sur un turbo , sinon ca ce monte bien y te faut faire une entretoise deriere car la partie echappemùent tombe pas pil en face , sinon si tu change que le corp du turbo c'est les memes .
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MessageSujet: Re: Gtt du 84   Sam 21 Mai - 16:23

ok merci
sur le régulateur de pression je n'est pas de filetage!
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MessageSujet: Re: Gtt du 84   Sam 21 Mai - 16:30

Change que le regulateur ca sera mieux , le wastegate ca ce trouve apres tu le regle comme tu veux.
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MessageSujet: Re: Gtt du 84   Sam 21 Mai - 16:52

ok merci du conseil. donc je vais la changer.
moi le turbo va bien veux juste baisser la pression! lol!
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MessageSujet: Re: Gtt du 84   Lun 27 Juin - 18:43

Bon mon mano EGT et retourner en SAV donc je reste a 850 gr arf , pour le circuit le 3 juillet il va falloir jouer du pilotage , sinon quelques evolutions , j'ai acheter un bouchon de remplissage d'huile neuf ( 17 euro quand meme )car j'en avez marre que ca fasse goutte a goutte sur le chapeau de culasse .



une fois poser et rouler plus de fuite nikel



apres j'ai refait une boite a air plus joli et j'en et profiter pour changer le filtre a air aussi ( cesam 39 euro ) , ca marche un peu mieux .



a venir la casquette de carbu en inox , et les coudes des durites de turbo en silicone .
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MessageSujet: Re: Gtt du 84   Lun 4 Juil - 22:12

Bon apres une journee de circuit c'est l'heure de faire le bilan , le collecteur raceland c'est de la mer.. il a fissurer heureusement que je sais jouer du mig je vais voir ce que ca va donner ( pas envie de le renvoyer deja que j'ai atendu 1 mois pour l'avoir ), en plus il et plus fin que le collecteur d'admission il va falloir que je mette a niveau en meme temps ( marre de faire un bruit de 2cv au demarage lol ) .





Je me suis apercu que j'avez 2 goujons de la roue ariere gauche qui sont foirer aussi ( faut changer l'ensemble je l'ai c'est bon ) , la boite fuit un peu encor ( je sais pas si je redemonte tous ou si y a du produit qui bouche les fuites de l'interieur ) , ma pression d'huile et basse ( je pense que je vais acheter une pompe a huile neuve j'en profiterez pour regler le probleme du bouchon de vidange qui fuit ) , du coup manque de pression le turbo a pris un leger coup y fume de temps en temps ( j'en et encor un en stock mais je vais surement remetre un de r19 td y marcher mieux que le gt d'origine donc fallez le faire ) , un cardan qui fuit ( c'est sur un bout droit donc reparation mastic en atendant ) , voila c'est tout pour les bonnes nouvelles lol , sinon le moteur marche vraiment tres bien , tous en couple on ne sent pratiquement pas l'accout du turbo ca me fait penser a une clio rs , le bruit du 4/1 sort un bruit de moto ponctuer par le retour des gaz du turbo a chaque changement de rapport , ca pousse jusqu'a 5500-6000 meme en 5em y a de la reprise avec 850 gr , je pensez pas que ca marche autant , du coup ca chauffe pas du tous , le fait d'avoir vraiment cloisonner mon filtre a air et de l'avoir changer a regler tous mes problemes de particule qui boucher mes gicleurs du carbu et me deregler tous , des que j'ai regler mes soucis et que je recupere mon mano EGR je vais monter a 1 bar , je suis impatient de voir ce que ca va donner .
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MessageSujet: Re: Gtt du 84   Mar 5 Juil - 23:07

Ça avance bien.

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MessageSujet: Re: Gtt du 84   Mer 6 Juil - 22:59

Bon 2 jours apres resumé , j'ai ressouder le collecteur au mig et je l'ai remis en place , j'ai changer mon filtre a huile pour voir si la pression d'huile remonte a chaud , j'ai virer le clapet antiretour sur le circuit d'huile qui va au turbo , et j'ai trouver un turbo quasi neuf de r19 td a 100 euro ce soir sur le bon coin ( que je me suis empresser d'adapter , c'est beau quand y a aucun jeux ) donc la j'ai tous remonter , essais demain avec le turbo au minimum possible quasi nul pour voir la pression d'huile , si c'est bon nikel , sinon je mettrez un vieux turbo pour finir le mois et en Aout je remplacerez la pompe a huile et je pourrez remetre le turbo nikel , je croise les doigts .
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MessageSujet: Re: Gtt du 84   Ven 8 Juil - 12:19

Suite des petits essais , ma pression d'huile descend trop bas donc je pense que c'est bien la pompe a huile , de plus quand je tourne la pression d'huile tombe comme si j'avez plus d'huile alors que le niveau et au maxi et que j'ai un carter d'huile cloisonner bizarre , enfin bon mardi je vais mettre un mano pression d'huile mecanique au moin je serez sur , par contre apres va falloir trouver une pompe mais j'ai peu etre une source .
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MessageSujet: Re: Gtt du 84   Mar 12 Juil - 9:34

Bizarre.

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MessageSujet: Re: Gtt du 84   Dim 17 Juil - 17:16

Eh bien! Tu as changé de couleur de nombreuses fois!!!
Le plus important est que le résultat final soit le meilleur!

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MessageSujet: Re: Gtt du 84   Mer 20 Juil - 19:06

De couleur et de caisse lol
Petit avancement et petite histoire en meme temps
Dans un 1er temps j'ai acheter un mano de pression d'huile mecanique ( 65 euro ) pour tester tous ca , mecanique y a pas de probleme electrique ca marche toujours , donc apres des petits test le mano du tableau de bord et completement faux , a froid 4 bar maxi et a chaud 0.7 bar donc c'est pas bon du tous ceci explique l'usure prematurer du turbo , donc j'ai decider d'acheter un kit de reparation de pompe a huile chez mecaparts ( 100 euro ttc ) car chez renault ca fait 432 euro arf , bon de ce coté c'est regler , dans un 2em temps j'avez renvoyer mon mano EGT + la sonde K ( hs au bout de 15 jours ) au fabricant IRESA sur les conseils de mon revendeur Jett Auto Sport , Iresa m'avez repondu c'est la sonde on vous fait un prix 39 euro arf le SAV IRESA y rigole pas , je contact Jett Auto Sport qui dit je m'en occupe et passe les jours les semaines le mois j'apelle y dit je vous rapelle dans la journee et rien , alor comment dire dans ce cas la on ce sent un peu arnaquais quand meme , donc je lui ecrit un mail ou je lui dit soit je recois fin de semaine soit je lui fait une pub d'enfer , il me repond que les sondes c'est pas pris en garanti chez aucun fabricant et qu'il va etre obliger de le payer de ca poche pour me le renvoyer le plus vite possible , alor je l'ai recu aujourdhui il me manque l'eclairage dessus ( me rapelle plus si je l'avez envoyer avec dans le doute c'est perdu ) , quand meme devoir en ariver la pour un mano ca fait reflechir pour les futurs achats , aucun fabricant garanti les sonde K au moin 1 mois ??
une photo des manos a leurs places reste des petits arrangement
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MessageSujet: Re: Gtt du 84   Dim 25 Sep - 16:36

Donc quelques nouvelles de la Gtt , alors j'en suis tres content le moteur tourne comme une horloge , le kit refection pompe a huile fonctionne mais je m'attender a mieux , j'ai de nouveau une legere fuite de boite malgres le joint que j'avez fait , j'ai aussi un tres leger jeu dans la suspension mais rien de mechant ( coupelle a voir plus tard ) en faite a l'avant j'ai regler les Koni en mou comme ca les roues arieres leve dans les virages lol ( ca fait le spectacle ) , je m'en sert assez souvent pour aller au boulot et mettre la tolé au kéké tuning du coin , j'ai deja fait du circuit , ballades sportive en montagne , pour le moment moteur impect rien a signaler , la peinture normal sur les etrier resiste malgres la chaleur , j'ai monter a 1 bar tous marche nikel ca pousse vraiment bien ( sans pretention ca marche mieux que le meme moteur avec la meme pression ) , j'ai recuperer des ressorts courts pour l'evolution donc on verra . Je voulez vous faire voir l'appareil a purger les freins que j'ai fabriquer .

Alors j'ai fait ca avec une carcasse d'extincteur , on voit le raccord pour l'air comprimé ( pas + 1 bar )



Le bouchon avec le tuyau qui plonge jusqu'au fond de la bouteille avec le tuyau bleu ou on peu mettre l'embout qui ce met sur le bocal de liquide de frein ( le bouchon et equiper du raccord aussi si on veux pousser direct au bocal 1 par 1 )



Voila l'ensemble monté , tres bonne outil quand on et seul et impeccable pour un changement total du liquide de frein



Faut vraiment je trouve un camescope pour vous faire une ptite video sympa avec quelques figure en montagne .


Dernière édition par Webzone le Lun 26 Sep - 10:07, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Gtt du 84   Dim 25 Sep - 20:48

superbe ta GTT!

tres bonne idée ton apareil pour purger ls frein!

dit moi j'ai un moteur de GTT phase 2 dans ma onze turbo!

j'ai vue que tu a mi un turbo de 19 td je suis entrin de faire la meme chose

mai pourrais tu me monte/m'expliqué comment a tu adapté le carter de td a la donwpipe de la ligne d'echapement?

et la watersgate est une de 19 td aussi?

merci d'avance

cordialement
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MessageSujet: Re: Gtt du 84   Dim 25 Sep - 21:33

Tu ne garde que le corps du turbo ( le centre ) , tu laisse le coté ariere de celui d'origine ( des fois l'ariere et trop petit dans ce cas tu fabrique une entretoise avec un tole fine que tu cale entre les 2 pour boucher les trou , pour le wastegate juste a deplacer en devissant les vis de 10 , tu verra ca marche mieux le turbo de 19 td .

On vois bien la tole qui fait entretoise entre le turbo et l'echappement

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MessageSujet: Re: Gtt du 84   Dim 25 Sep - 22:25

merci mai j'ai peur de ne pas encore bien comprendre....

tu garde le carter du turbo de GTT?

pour monter la watersgate tu a du changé le sens de la trime du 19 td on voit quel est vers le bas pour sur ta photo

j'espere que je ne t'embete pas avec mes question

cordialement

hate que tu mette des news de ce GTT voir des vidéo si possible!

je suis ton poste attentivement
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MessageSujet: Re: Gtt du 84   Lun 26 Sep - 10:18

Y a plusieurs facon , tu prend le corps du turbo ( c'est a dire sans partie en alu devant et sans la partie fonte ariere ) , tu met le corps dans la partie ariere du turbo de GTT si il ny rentre pas il faut mettre la partie ariere en fonte de r19td et fabriquer une cale entre la partie ariere et le coude d'echappement pour enlever les fuite , la partie en alu a l'avant du turbo pivote a 360 ° idem pour le corps du turbo . Pour la partie en alu il faut enlever le clips et elle peu tourner a 360° , le corps peu tourner aussi mais il faut le debloquer de la partie ariere en fonte , bien mettre la sortie d'huile en bas .si tu veux en gros un turbo c'est en 3 partie qui sont intercheangeable entre different turbo de meme taille ( pour Gtt c'est T2 ) , tu peu changer que la partie en alu ou que le corps ou que l'ariere .

Sur l'image en haut r19td et en bas Gtt , au milieu le corps du turbo qui va sur l'un comme sur l'autre , tu peu mettre l'avant de r19 et l'ariere gtt comprendo ??

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MessageSujet: Re: Gtt du 84   Lun 26 Sep - 19:14

c'est nike comme sa ton explication super!

jte remerci beaucoup!

j'espere ne pas t'avoir deranger!
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MessageSujet: Re: Gtt du 84   Jeu 6 Oct - 22:13

Alors j'ai fait une petite video du montage de mon carburateur avec le branchement des durites et quelques explications de fonctionnement on sais jamais , pour ceux qui ne savent plus comment faire . La qualité n'est pas top top je m'excuse .

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MessageSujet: Re: Gtt du 84   Ven 7 Oct - 11:00

Bravo les gars, ce que vous faites est tres pro!
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MessageSujet: Re: Gtt du 84   

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