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 question train arrière r11 zender

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MessageSujet: question train arrière r11 zender   Lun 12 Sep - 21:14

peux t on adapter des tambours de r11 sur un train arrière de gt turbo afin de recréer un train d' origine d' r11 zender
un peu compliquer a expliquer
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MessageSujet: Re: question train arrière r11 zender   Lun 12 Sep - 23:02

beh deja un train ar de gt ne monte pas sur une ronze!
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MessageSujet: Re: question train arrière r11 zender   Lun 12 Sep - 23:04

comment puije faire sans faut t il absolument que je trouve un train de 11 zender a 4 barres?
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MessageSujet: Re: question train arrière r11 zender   Mar 13 Sep - 21:18

au pire tu lui met un d'r11 ph2 a disques
un de zender c'est perdu d'avance...
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MessageSujet: Re: question train arrière r11 zender   Mar 13 Sep - 21:54

elle est monté comme ça déjà
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MessageSujet: Re: question train arrière r11 zender   Mer 14 Sep - 22:45

j' ai un collègue qui bosse dans le milieu auto qui me parlait que certaine r11 txe était en train 4 barres et tambours
est ce que quelqu un peut confirmer?

est t il identique a celui de la zender?

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NicocampS
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MessageSujet: Re: question train arrière r11 zender   Jeu 15 Sep - 14:46

Je sais pas si il est identique a celui de la Zender mais le train AR des 11 GTX/TXE/90GT est un 4 barres à tambours depuis 87 (phase 2)

Mais je pense que le diamètre des barres doit être différent ...
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MessageSujet: Re: question train arrière r11 zender   Jeu 15 Sep - 21:09

qui pourrait me donner l' info?
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VM57
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MessageSujet: Re: question train arrière r11 zender   Mer 11 Avr - 17:03

Retour2kix a écrit:
qui pourrait me donner l' info?
Bonjour,
Le train AR 4 barres nu (bras et tole de liaison mécano-soudé) est spécifique R11 Turbo et commun avec Zender
Les barres de torsion AR (anti devers) sont identiques entre turbo et Zender
Les barres de torsion AV (suspension) sont différentes, diam 21mm pour Turbo et diam 23mm pour Zender
La R11 turbo Ph2 est équipée de disques, la Zender des tambours Ph1
Conclusion: pour faire un train de Zender on peut récupérer un train de R11 turbo Ph2, laisser ou remplacer les disques par les tambours de Ph1 et impérativement remplacer les 2 barres de torsion Av par des barres diam 23 en faisant les bons réglages de crantage (que je n'ai pas)
Par contre je n'ai pas la moindre idée pour trouver ces barres de torsion spécifiques, à part les récupérer sur un vieux train de Zender

Pour les puristes: du fait de l'abaissement de la suspension sur Zender la position à vide des 2 bras de fixation sur caisse doit être spécifique pour éviter une contrainte permanente sur les silemblocs. Si vous partez d'un train de R11 turbo ceci n'empêchera pas son bon fonctionnement mais aura un impact sur l'efficacité à long terme des silemblocs.
C'est tout ce que je sais avec les éléments que j'ai pu réunir.



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MessageSujet: Re: question train arrière r11 zender   Mer 11 Avr - 17:43

j' avais une piste sur renault russie pour une barre g a 175eu pièce reste a trouver les cylindres bloc pour barre en d23 et sinon une autre piste pour les faire fabriquer sur mesure mais la il faut être plusieurs pour la hauteur de rabaissement il y a deux valeurs sur lesquelles on peut compter c' est moins 10 mm par rapport a l' origine et on trouve la hauteur de caisse dans un des manuel.
en tout cas trs beau résumé, j' en était arrivé a ses conclusions également
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Guigui69.69
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MessageSujet: Re: question train arrière r11 zender   Mer 11 Avr - 20:02

Prends un train arrière de r9 turbo phase 1, la mienne à le train 4 barres et tambours..
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VM57
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MessageSujet: Re: question train arrière r11 zender   Jeu 12 Avr - 0:01

Par rapport à la hauteur sous coque d'une R11 turbo l'abaissement Ar d'une Zender est de 33mm.
Prendre un train 4 barres de R9 ou R11 turbo n'aura pas du tout la même apparence et la tenue de route sera moins bonne. Et simplement décranter les barres de torsion pour l'abaisser fera que la suspension viendra facilement en appui sur les butées d'amortisseurs et là ça peut devenir dangereux.
Pour les silenblocs je suis encore à la recherche de la ref qui ne se détaillait pas chez Renault, il fallait acheter le bras fixe complet mais plus rien n'est disponible. Je vais encore faire des recherches mais je pense que ce sera difficile de trouver.
Je vous tiendrai au courant si je trouve quelque chose.
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MessageSujet: train arrière 11 turbo   Dim 20 Mai - 15:52

Salut à tous

Cela fait plusieurs années qu'il y a un bruit provenant de l'arrière

c'est un 11 turbo phase 1

j'ai déjà changé les amortisseurs mais toujours pareil

est ce que le train arrière est réparable?faut il changer des silent blocs?

ou les roulements de bras si c'est possible?

je cherche toute information et surtout quelqu'un qui pourrait le faire.

suis à Metz. Merci
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