Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  

Partagez | 

renault 9 tse capricieuse

AuteurMessage
Renault 9 TSE
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Cancer Chat

MessageSujet: renault 9 tse capricieuse   Sam 24 Sep - 4:49

bonjour ma memere me fait des miseres en ce moment elle me fesait des trous et retour d allumages le compte tours tombe en bas et se remet en route quand madame redecolle dans ces moments la je n ai plus d allumage et vous veriez les retours des fois qu elle me fait je croirait que tout va sauter et aussi des dois on ne pouvait plus la redemarrer au bout d une demi heure c etait reparti
alors j ai change les fils la bobine d allumage les bougies la tete de delco et son rotor et voila elle recommence alors je ne sais plus quoi changer le capteur pmh le distributeur ou le boitier electroniqueca ne pourrait pas venir du carbu en tout cas j espere pas car la je n ai vraiment plus trop confiance surtout que je fais a peu pres 100 km par jour en, ce moment alors pas envie qu elle me laisse sur le bas coté surtout qu elle ne le fait tout le tps on va dire 2 fois sur 3 et je l aime bien mon auto alors j ai mal pour elle je vous remercie d avance
Revenir en haut Aller en bas
P-e
Débutant
Débutant

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: renault 9 tse capricieuse   Dim 25 Sep - 20:52

hum!

jte dirai bien de revoir ton carbu.....

ou ton distributeur
Renault 9 TSE
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: renault 9 tse capricieuse   Dim 25 Sep - 22:03

re bonjour la ca fesait deux jours qu elle me l avait pas refait et rebelote tantot compte tours qui s affole et elle cale elle fait des trous et apres c est reparti je suis rentre de rennes jusqu a avranches et elle me l a pas fait alors si je comprends bien si ca serait distributeur il le ferait tout le tps surtout qu elle demarre au quart de tour ou entrement est ce que c est dur a changer et le carbu je ne comprendrais pas car elle a la patate et ne rechigne pas a monter dans les tours tout a l heure je suis rentre a 140 sur la quatre voies et au top elle a toutes sa patate et si c etait vraiment le carbu elle devrait consommer beaucoup plus et ne me le faire tout le tps avec un mauvais ralenti apres je suis pas du tout expert je vous demande car la ca m embete completement mais si faut changer le distributeur et le carbu je le ferais au cas ou personne n a jamais eu ce probleme car ma grand mere ne doit pas etre la seule a faire un petit coup de calgon je vous remercie de vos reponse
P-e
Débutant
Débutant

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: renault 9 tse capricieuse   Dim 25 Sep - 22:30

non un carbu n'est pas difficile a changer....

un carbu qui fonctionne mal peut avoir des sympthomes parfois tres étranges.....profite en pour lui faire une révision.

et voi tous ce qui concerne l'allumage

meme si tu a deja commencé:
-bougie
-faisceaux
-distributeur/tete de delco
regarde du coter des masse chassis et moteur que tu n'est pas une tresse désseré ce qui pourrait probablement provoqué sa!

et du coté de l'aei

maintenan que je pense a une tresse de masse regarde bien partie il ce pourrait bien que ce soi sa!

tien nous au courant!
Renault 9 TSE
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: renault 9 tse capricieuse   Dim 25 Sep - 22:40

re bonjour ok je verifie toutes les masses cette semaine je sais que je vais etre un peu embetant
comment on le revise le carbu faut t il changer des pieces a l interieur des joints ????
et le distributeur comment on le verifie ???
je ne veux pas la mettre au garage car j aimerais bien me debrouiller seul grace a vos conseils je vous remercie d avance
P-e
Débutant
Débutant

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: renault 9 tse capricieuse   Dim 25 Sep - 22:51

carbu on bon demontage deja nettoyge a l'essence,souflette et sifaut oui change des joint il existe des kit de refection

regarde sur le net tu verra sa reste assez simple pour peu que l'ont soit pas pressé et minnutieux
Renault 9 TSE
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: renault 9 tse capricieuse   Dim 25 Sep - 23:07

re bonjour alors cette semaine je vais verifier toutes les masses et ce week end je vais commencer a faire la revision du carbu et je vais aller voir chez renault combien coute la pochette de refection du carburateur esperons qu il le font encore car avec eux on ne sait jamais et pour le distributeur si il n y a pas moyens de le verifier je le remplacerai elle va dormir toutes la semaine dans le garage car on prete une fiat croma pour minimum la semaine le tps que la grand mere resorte du garage avec une sante de fer quand elle tombe en panne ce n est pas pour rien sacre grand mere je vous dit bonne soirée
P-e
Débutant
Débutant

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: renault 9 tse capricieuse   Dim 25 Sep - 23:24

regarde sur GTT-online ou sur LEBONCOIN la boutique JETTAUTOSPORT

j'ai commandé dessus c'est tres serieux et rapide et surment bien moin chere que chez renault crois moi!

revien nous en dire plus apres vérif de tes masse de faisceaux!

regarde bien partout sa ne metonrait pas que ce soit sa!
Renault 9 TSE
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: renault 9 tse capricieuse   Dim 2 Oct - 15:00

Bonjour alors je vous retiens au courant vraiment pas eu le tps cette semaine de m en occuper alors je l ai fait hier j ai verifie la premiere celle du tablier qui s en va en dessous de la pompe a eau plein de graisse alors tout nettoyé apres j ai pris la tresse qui va de la boite a la caisse bien frotte et apres celle de l aei et la et apparu la galere j avis redemarre la voiture a chaque que je n ettoye une masse et la je m en vais pour la redemarrer plus rien elle ne voulait pas redemarrer alors j ai tout redemonter renettoyer rebrancher toujours rien alors je demonte une bougie je la mets a la masse et pas d etincelle bon je me suis dit ayez ta gagne t a fait cramé le boitier apres avoir redemonter et remonter je n ai pas rebranche l anti parasite je pense que ca s apelle comme ca le ptit boitier noir qui se brance sur la caisse et sur la bobine et hop redemarrage aussitot comme un vrai tracteur (oups j avais oublie de remetre la bougie) je la reeteins je remets la bougies et au quart de tour est ce que ca proviendrait vraiment de ce petit boitier noir toutes ses miseres je vous remercie d avance et depuis hier soir elle ne redonne pas de signe de contrarieté mais je l ai rearrete ce midi car j ai peur que sans ce petit boitier tout crame a cote car ca doit bien servir a quelque chose merci d avance de vos conseil
Renault 9 TSE
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: renault 9 tse capricieuse   Dim 2 Oct - 23:57

bonsoir alors obligé de m en resservie ce soir quand je suis reparti de l hopital ca fesait a peu pres trois heures qu elle etait arreté elle etait pleine de rosée et la elle m a refait comme la premiere fois compte tours qui s affole plus rien sous la pedale et le moteur ne cale pas et ca repart et rebelote plusieur fois est ce que c est vraiment le petit boitier comme je l ai enlevé car elle ne voulait plus demarrer avec est ce que ca peutr provenir de ca je vais demander chez renault combien ca coute demain merci de vos conseils et de vos reponses
Renault 9 TSE
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: renault 9 tse capricieuse   Ven 28 Oct - 13:08

bonjour alors j ai change le carbu j ai change les joints que j ai trouve chez sodiama je remonte tout ca et hop c est reparti elle refonctionne niquel et au bout d une journée rebelote ca redeconne et la j ai trouve la panne c est la fiche au trois piton sur l aei qui doit faire faux contact car des que je l a bouge c est reparti alors je l ai emmene chez renault pour qu il me change la prise et il m ont dit on ne le fait plus il faut souder les fils sur l aei et c est tout mais on ne le fait pas cool toujours avec mon probleme et pas de poste a souder et je ne sais pas souder plus qu a aller voir un petit garage qui me fera ca slt a tous
Doggy
Membre de la grande Famille
Membre de la grande Famille

Masculin
Lion Cochon

Feuille de personnage
Jeux: 9

MessageSujet: Re: renault 9 tse capricieuse   Lun 31 Oct - 0:16

Ouais je ne pense pas que çe soit l'allumage électronique intégral, j'ai déja roulé sans et je n'ai pas eu ces trous ou retours d'allumage, j'avais juste moins de reprise en accélération.
Sinon tu en trouves un à la casse, et le tour est joué.

MessageSujet: Re: renault 9 tse capricieuse   

renault 9 tse capricieuse
Page 1 sur 1