Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  

Partagez | 

R9 1.4 Broadway de 1986 - j'ai mal !

AuteurMessage
Christophe62110
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Capricorne Cochon

Feuille de personnage
Jeux: 1

MessageSujet: R9 1.4 Broadway de 1986 - j'ai mal !   Mer 21 Mar - 23:04

Bonjour a tous,

Je viens vous quémender votre aide pour "notre" (a moi et mon frère) R9 broadway boite manuelle de 1986 (modèle L42300)
En effet il y a 6 ans le carbu (un WEBER double corp) avait son 2 eme corps de resté ouvert et donc, symptome connu, dégrippage et c'est reparti pour un tour !!!!

Il y a deux semaine, le drame, mon frère, qui utilise la voiture pour se rendre sur son lieu de travail (a 2km de la maison, la fégnasse...), me dit que la voiture ne tien plus le ralenti...
En effet le ralenti est très très bas et très instable... Ni une, ni deux, je pense a l'allumage, le faisceau étant d'origine (26 ans et 155.000 km dans les dents) et les bougies n'tant plus de toute première jeunesse, je conseille de les changer. N'ayant vraiment pas le temps de le faire, il va donc chez renault, effectivement le diagnostic était relativement bon, puisqu'une bougie était cramée et les câbles, oxydés, ils changent donc le tout, mais voila, au moment de reprendre la voiture : même problème !!!!!
Ils lui proposent donc un rdv pour un diagnostic carburation, de ce rdv il ressort dépité, le carbu a une prise d'air trop importante et semble voilé, et aucun réglage n'a pu être possible. Comble du délire, pasablement enervé, il a appuyé un peu trop vite sur l'accélèrateur, et devinez........ Blocage du papillon du 2eme corps !!! Embarassed Du coup la voiture ne cale plus mais pue l'essence a plein nez et donc pas cool.

De ce fait, je me dit : faudrait changer le carbu...
Mais chez renault... la pièce n'existe plus , disparue nada, keutchi !!!
Je farfouille donc sur le net et j'ai réussit a trouver NEUF un Weber 32 DRT 3C/202, dont le vendeur dit qu'il est compatible R9-R11. Ma question, est ce qu'il pourrait aller sur notre R9 ? Car ne n'ai plus aucune idée de la référence du carburateur d'origine... Si quelqu'un a le même modèle, et qu'il connait la référence originale, avec vos connaissance pourriez vous confirmer mon espoir ?

D'avance merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Mickapsp5
Apprenti
Apprenti

Masculin
Bélier Chèvre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: R9 1.4 Broadway de 1986 - j'ai mal !   Jeu 19 Avr - 23:16

dans les casse il se peut qu'il y en n'a mais bon les simple ceur son le plus courant sinoin le néssésaire de carbu doi etre disponible chez renault mais bon s'est oas le carbu entier ...
Axel34440
Débutant
Débutant

Masculin
Cancer Singe

MessageSujet: Re: R9 1.4 Broadway de 1986 - j'ai mal !   Jeu 19 Avr - 23:59

sur la R11 1.4 C2J j'avais le carbu mort j'en ai récupéré un sur une Super 5 GTX 1.7 ca ce monte niquel et j'ai pas de problème depuis aout 2011
Christophe62110
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Capricorne Cochon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: R9 1.4 Broadway de 1986 - j'ai mal !   Ven 20 Avr - 0:21

Bon ben ca avance, en fait le carbu d'origine est un 32DRT 15/101, j'ai récupéré NEUF un DRT 3c/202 avec une cale thermique neuve aussi, y reste plus qu'a monter et régler tout ça
Guigui69.69
Modérateur
Modérateur

Masculin
Poissons Chien

Feuille de personnage
Jeux: 0

MessageSujet: Re: R9 1.4 Broadway de 1986 - j'ai mal !   Sam 21 Avr - 10:39

Bonne nouvelle, remontes tout ça et tiens nous au jus..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: R9 1.4 Broadway de 1986 - j'ai mal !   

R9 1.4 Broadway de 1986 - j'ai mal !
Page 1 sur 1