Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  

Partagez | 

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Inno100
Membre fidèle
Membre fidèle

Feuille de personnage
Jeux: 1

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Lun 2 Fév - 11:37

je crois qu'on peu l'avoir neuve la calandre .. mais les contours de phares moins sur ..
Revenir en haut Aller en bas
Potter
Débutant
Débutant

Masculin
Bélier Dragon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Lun 16 Fév - 10:24

Excellente nouvelle. Miss totomatic est sortie de son parking après plus d'un mois et demi de "dodo". (eh oui pas de possibilité d'ouvrir la porte électrique, c'est béta lol)
Je l'ai nettoyée et j'ai roulé avec, et j'ai trouvé pourquoi la Direction Assistée ne fonctionnait pas bien. Voilà qui est réglé, ça marche impecablement bien, à l'arrêt complet sur le bitume avec un doigt ca tourne. Impeccable !
Bientôt, changement du pot d'échappement, réparation du lève vitre électrique conducteur qui m'a lâché d'un coup, installation de la dépression au carbu pour que la DA soit encore mieux (malgré que franchement ce soit pas du tout nécessaire, sauf à froid, sinon le régime ne varie même pas quand on tourne, faut dire aussi que j'ai une boite auto et que le régime est un peu plus haut) ensuite nettoyage du distributeur hydraulique de boite auto et vidange, vidange du LD (encore, on doit être à la 8 ème fois mais là ça semble assez propre) etc.....
Potter
Débutant
Débutant

Masculin
Bélier Dragon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Lun 16 Fév - 14:04

Bon, j'ai démonté le lève vitre, le système est hs, mais je ne vois pas d'où, probablement dans le boitier. le moteur est nickel, la coulisse est nickelle, mais il y a un gros bruit dans ce boitier et il rippe.
Bref, changement prévu.
Quelqu'un dans l'assemblée aurait ça pour 3 portes ?!
Patrick57
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Dim 5 Avr - 11:19

félicitations
Potter
Débutant
Débutant

Masculin
Bélier Dragon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Lun 21 Sep - 22:27

20 février 2009 :

Et l'horreur, le vernis se barre. Je suis en train de voir avec mon carrossier combien ça couterait pour repeindre l'aile entière et débosselage.

Potter
Débutant
Débutant

Masculin
Bélier Dragon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Lun 21 Sep - 22:27

13 mars :

Voilà les ailes, donc rien de bien grave mais bon, faut traiter, et le souci est que le peu de rouille qu'il y a est coincée dans la pliure de l'aile. Quel traitement proposez vous ?

Potter
Débutant
Débutant

Masculin
Bélier Dragon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Lun 21 Sep - 22:28

22 mars

Bon, aujourd'hui préparation avant mise en peinture. Changement du capot, ensuite démontage d'une des deux aile afin de commencer à traiter la rouille. (sur les r11 cest toujours aux bas des ailes que ça rouille)
Malgré tout la voiture, pour ses 26 ans reste très saine. Smile

[g]
Et maintenant réglage des jeux.[/g]

Potter
Débutant
Débutant

Masculin
Bélier Dragon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Lun 21 Sep - 22:29

6 avril :

Bon, ce matin j'ai commencé à traiter la rouille du côté droit. Je le rapelle la voiture est super saine, mais les ailes sur r11 ça rouille toujours, ce doit certainement être le seul endroit comme ça d'ailleurs.

On voit que le devant de l'aile (derière) commençait à être attaqué, normallement ce sont surtout les r9 qui sont attaquées là, mais je pense surtout que c'est dû à l'âge car les r9 qui sont attaquées sont souvent plus âgées que les r11, et comme ma ronze est un des premier modèle....
Donc le devant de l'aile, et comme toutes les 11 et 9 le bas de l'aile. le côté droit est bien plus attaqué que le gauche, mais rien d'alarmant.

L'aile. :cyp:

Avant grattage :

Premier grattage, je fais sauter le plus gros.

Le côté gauche après traitement à l'acide phosphorique, va falloir continuer, je vais mettre à nu la tôle, retraiter et une fois que la rouille est partie de manière sûre je traite à la peinture antirouille.

Côté gauche au bout de l'aile pas de rouille, puisque la rouille vient de l'aile et pas de la caisse, il n'y en avait pas de ce côté.

Un coup d'acide :

Miam :

Mes voisins de parking doivent prendre ma voiture pour une vraie poubelle....

Bon, alors cet après midi j'ai nettoyé à grande eau les passages de roue. j'ai ensuite cette fois frotté avec une brosse mettalique les endroits rouillé et les pourtours.
J'ai traité à 3 reprises à l'acide phosphorique et regratté après à nouveau.
Mais une question, l'acide transforme certains endroits en tâches noires, c'est de la rouille transformée ? je dois la gratter ? (car ça ne part pas, ça reste noir mais toujours granuleux)
J'ai acheté de la peinture antirouille, je vais recouvrir de ça une fois fait, ensuite je protègerait les soubassements.

Il y a un espèce d'isolant marron assez élastique.

Vous voyez les "tâches" noires?

Il manque la butée de capot, après ce sera parfaitement aligné (enfin lol)

Potter
Débutant
Débutant

Masculin
Bélier Dragon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Lun 21 Sep - 22:30

10 avril :

Bon, voilà hier soir il y a eu un gros boulot de fait, normallement plus aucune retouche à faire niveau mastic.
Maintenant il va falloir poncer, poncer, poncer, poncer....
Et tout démonter.
Alors par contre le tarif est finallement entre 700 et 750 euros, il a préparé 2.5 kg de peinture donc s'il en reste j'en aurait en rab loool.
Je dois faire moi-même les zones stylisées, vous savez la baie de pare brise, l'entourage des portes, le contour de plaque arrière, l'entourage du hayon arrière. C'est un gris foncé MAT. Smile Il existe une bombe spécifique chez renault ca rendra pas mal.

A l'arrière on a fait une grande zone car il y avait des petites bosses tout le long, ça été redressé au maximum.

Pose du mastic.

Et on ponce et on ponce et on ponce....

Pendant le poncage :

Une fois l'ensemble poncé apprêt garnissant appliqué en "pyramide" afin de protéger, en attendant le poncage complet de la caisse.

Voilà, alors avis à la population je la ponce dimanche et lundi s'il y a des intéressés pour le poncage. loool.
Potter
Débutant
Débutant

Masculin
Bélier Dragon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Lun 21 Sep - 22:31

12 avril :

Aujourd'hui gros démontage !
Merci Bully (vous ne le connaissez pas il est sur un autre forum) pour ton aide, ça fait plaisir de voir que l'on peut compter sur la "communauté".
Ce n'est que partie remise. Wink

Il faut que je fasse réimprimer un autocollant, fond "chromé".

On vire l'aileron :

Le logo renault 11 automatic a été viré :

Les protections latérales sont enlevées, on voit apparaître les zones stylisées qui vont être à repeindre.

La face avant est virée, il y a du travail car elle a tapée il y a quelques temps avec l'ancien propriétaire à l'avant (pas fort car tout était resté d'origine mais abimé, pare choc, capot....) La traverse va être brossée un maximum et redressées.

Du coup on a accès à la plaque constructeur soudée, franchement n'importe quoi, elle est rouillée à tel point qu'il en manque la moitié, ca reste superficiel malgré tout donc on ne prend pas peur, par contre la plaque va virer je ne peux pas la remettre.

Et on vire la vitre arrière :

Maintenant on passe au pare brise avant.... Et CLAC. lool. Tant pis. :vh: Surprised

On voit bien la différence, la peinture s'est matée.

Miam, j'ai jamais vu une colle aussi... Collante.

On a bien fait de virer la vitre, ça commence à rouiller un peu en dessous, après 26 ans, mais rien de bien grave.

Et maintenant démontage des feux arrière, comme je m'en doutait l'aile arrière droite a déjà été repeinte, et le feu PAS DEMONTE ! Du coup le vernis commencait à se fissurer sur le bord du feu, c'était pourtant invisible....

Regarde la différente de couleur de noir !

C'est sain !

Et on repose temporairement la vitre, sans joint.

Et bonne nuit !

JE SUIS A LA RECHERCHE :
Feu arrière droit
Antibrouillard factice arrière droit
Pare brise teinté.
Potter
Débutant
Débutant

Masculin
Bélier Dragon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Lun 21 Sep - 22:32

14 avril :

Bon, aujourd'hui on continue ! Je suis morrrrrtt ! lol.
Préparation des zones stylisées gris foncé qui vont être peintes, on vire tous les joints, il y a une pellicule plastique collée à l'endroit ou se plaçait le joint, il faut donc l'enlever, mais ça part par petites morceaux, c'est laborieux...

Avec le diluant la colle part.

Comme je m'en doutait l'aile arrière droite a été repeinte, et rien n'avait été démonté, voilà le résultat, le vernis et la peinture commençait à peler aux extrémités, bon ça n'aurait probablement pas lâché de suite, mais ça n'aurait pas été le top....

On voit tout du coup la trace de la forme plastique qui vient ici puisque ça cloque tout autour.

On repère le cablage car il faut démonter TOUS les entourages intérieurs pour enlever ce ***** de joint en caoutchouc du tour de porte !

Voilà l'aperçu de la peinture neuve d'origine qui n'a jamais vu le jour, ainsi que le noir :

Et on ponce et on ponce...

Maintenant on passe à l'avant, elle a eu un choc il y a quelques années, rien de bien méchant mais tout de même, donc brossage de toute la traverse, on redresse et on protège avec une peinture antirouille que l'on va repeindre ensuite en bleu comme la voiture.

Et là on voit la zone qui a été mastiquée et repeinte à la bombe, horriblement, un massacre. A ce jour n'ai toujours pas compris pourquoi ça a été mastiqué car il n'y avait aucun choc !
Du coup c'était de la surépaisseur pour rien.

On redresse.

Maintenant la baie de pare brise arrière, c'était rouillé par points. Donc on a troué avec la perceuse et grattage autour.

J'hésite à changer la porte, car je suis pas trop pour le mastic pour réparer ça, et on ne peut pas redresser. Mais encore faut il trouver une porte de coach r11 ce qui est assez rare (même en turbo il y a plus de 5 portes que de 3) et ensuite il faut qu'elle soit en phase 1 impérativement, et en plus avec les protections latérales puisqu'il y a des picots métaliques soudés, donc on exlue les turbo, ce serait uniquement une porte de tse phase 1 ou txe phase 1 et pourquoi pas autmatic, gtl etc... mais franchement le truc dur à trouver et alors en bon état faut se lever de bonne heure. Very Happy

Ahh ! Un seul point de corrosion perforante, un seul ! Pas mal pour une caisse de 26 ans. mais bon, ça a été réparé ici donc....

Lot de pièces qui repart à Paris pour être nettoyées, démontées, changées si nécessaire....

Test de feu de renault "Encore" (r11 américaine)

Voilà le résultat temporaire, théoriquement c'est très bien protégé contre la rouille, ça a été poncé, mis à nu mas pas forcément partout (jointures etc) ensuite nettoyage à l'acétone et peinture antirouille diluée de manière assez liquide afin qu'elle pénètre bien partout mais pas trop, dans tous les cas afin qu'elle pénètre là où l'eau rouillerait !

J'ai envie de sortir les 2 portes pour la peindre afin de faire proprement l'entourage de porte, la porte et son contour, et m'occuper de la rouille superficielle au niveau des goupilles. Evidemment je changerait les goupilles par des neuves ainsi que les maintiens de porte.....

Et pour terminer, conflit de génération, miss Mégane 2, la petite, petite fille de la r11. Wink
Potter
Débutant
Débutant

Masculin
Bélier Dragon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Lun 21 Sep - 22:33

23 avril

Bon, aujourd'hui j'ai reçu mon feu arrière droite NEUF. Smile
Les r11 ont un gros problème de qualité de joint entre la aprtie transparente et la aprtie en plastique de l'autre côté, c'est une colle "blanche" mais ça pourrit, la zone haute du feu en blanc devient donc souvent verte, ou tout au moins gris/blanc passé.
Là le blanc est MAGNIFIQUE, c'est neuf, ça se voit, le joint est traité pour être protégé et les boulons sont bichromaté, c'est joli. Very Happy

Les feux avant ont le même problème de colle sur R11, mais en bien pire, donc je pense restaurer les miens, séparer le verre et le globe, et le recoller avec une colle neuve et qui fera plus propre.
Frankiki
Admin
Admin

Masculin
Cancer Buffle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Lun 21 Sep - 22:39

Je suis bien content de t'avoir trouvé cette R11 Automatic, sinon elle aurait fini à la casse

Avec toi, elle est entre de bonnes mains, tu as fait un sacré boulot dessus

Modérateur
Modérateur

Masculin
Gémeaux Cochon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Lun 21 Sep - 22:53

Beau boulot de restauration, des que tu as fini je te passe ma TXE pour que tu lui fasse le même traitement Very Happy
Electro-Patoo
Apprenti
Apprenti

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Lun 21 Sep - 23:01

Et bien, dire que j'ai moi aussi mis la main à la pâte, j'espère qu'elle sera magnifique après un travail pareil /

Non sérieusement on sent la conscience professionnelle!!!

Beau boulot
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bional
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Bélier Tigre
Humeur : Cela dépend de mes voitures, de ma femme et de mes chiennes, mais grace à l'une d'elle, vivant, j'ai vaincu la grippe A de merde

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Lun 21 Sep - 23:43

super boulot

si tu veux des pièces, vu mon état physique, je pense donner ma r11 auto pour pièce, car j'ai pas fait la carte grise
Laïo
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Taureau Buffle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Mar 22 Sep - 0:08

Nous sommes tous impatients de voir le résultat final; ceci dit, les photos de la restauration en cours sont très intéressantes.
Potter
Débutant
Débutant

Masculin
Bélier Dragon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Mar 22 Sep - 12:49

Bional a écrit:
super boulot

si tu veux des pièces, vu mon état physique, je pense donner ma r11 auto pour pièce, car j'ai pas fait la carte grise
Ohhh, pour pièces ?
Ca pourrait en effet m'intéresser car je suis à la recherche de quelques pièces, et nottament une bva mb1 pour mon autre voiture. Possibilité de la voir ?
R9 Turbo 56
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Mar 22 Sep - 18:41

bravo potter, il y a bien longtemps que je ne t'avis pas croiser sur un forum.
Bional
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Bélier Tigre
Humeur : Cela dépend de mes voitures, de ma femme et de mes chiennes, mais grace à l'une d'elle, vivant, j'ai vaincu la grippe A de merde

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Mar 22 Sep - 21:35

Potter a écrit:
Bional a écrit:
super boulot

Ohhh, pour pièces ?
Ca pourrait en effet m'intéresser car je suis à la recherche de quelques pièces, et nottament une bva mb1 pour m
on autre voiture. Possibilité de la voir ?

ba biensur cher ami
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Franck 02
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Poissons Rat

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Ven 25 Sep - 10:00

salut a vous ;faire autant de kilometres pour une ronze sans l avoir vue,il faut avoir la foie .mais au final elle est propre;ca c est kool pour toi!au moins ca fait plaisir! bonne continuation, et surtout:bonne route

Bonjour, une petite présentation serais sympa

http://www.moteur-cleon-fonte.com/presentation-des-membres-du-forum-f26/

Cordialement...
K!erby
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Scorpion Buffle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Sam 26 Sep - 8:29

Wow quel beau travail, j'ai bien hâte de voir le résultat!
Potter
Débutant
Débutant

Masculin
Bélier Dragon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Lun 28 Sep - 11:15

Bional a écrit:
Potter a écrit:
Bional a écrit:
super boulot

Ohhh, pour pièces ?
Ca pourrait en effet m'intéresser car je suis à la recherche de quelques pièces, et nottament une bva mb1 pour m
on autre voiture. Possibilité de la voir ?

ba biensur cher ami
Salut Bional, on ne fait que se croiser on arrive pas à s'avoir au télépone. Toujours d'actualité ?
Jérémy
Admin
Admin

Masculin
Capricorne Chèvre

Feuille de personnage
Jeux: 11

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Dim 4 Oct - 20:58

Salut Potter j'ai regardé de A à Z le topic et très belle Automatic, je voulais savoir avec quoi tu as nettoyé ton bocal de LDR le mien es très sale donc si je peux le ravoir comme le tien je serais content

Merci

http://www.r9-r11.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant