Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  

Partagez | 

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Syli
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Jeux: 1

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Sam 6 Déc - 12:00

Le temps passe .... des nouvelles de cette auto ? Donne t'elle satisfaction ?
Revenir en haut Aller en bas
Potter
Débutant
Débutant

Masculin
Bélier Dragon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Ven 12 Déc - 13:17

Slt à tous,

La voiture est restée au garage 2 mois je viens seulement de la récupérer. Je vais isntaller la direction assistée prochainement, j'ai enfin toutes les pièces.

Je veux m'occuper de la carrosserie, je cherche 2 ailes, j'ai déjà trouvé le capot, il me faudrait aussi un peintre, si quelqu'un en connait pas cher ?

Merci !
Potter
Débutant
Débutant

Masculin
Bélier Dragon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Mar 23 Déc - 19:35

Aujourd'hui, journée direction assistée. Quelle ******.
Pour virer l'ancienne crémaillère ça va, mais la nouvelle, bien que spécifique r11 n'est pas vraiment adaptée à un montage "aisé".
On a du baisser le berceau, ensuite on a levé le moteur, bref sacrée journée.
Tout d'abord, démontage des jantes tôle afin de défaire les bielettes de direction et les rotules. J'en ai acheté des neuves.

Clément qui nettoie avec soin la crémaillère :

Pas de photos du reste, on a monté la pompe neuve, l'alternateur, la poulie moteur double, fixé la crémaillère. Il nous manque les tuyaux à fixer, la partie électrique et la dépression, la poulie de pompe à monter et surtout l'astuce pour fixer la crémaillère à la colonne de direction.
Apparement la colonne est différente !!!
Sinon a fait 11h-18 heures non stop.
Coptere
Débutant
Débutant

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Mar 23 Déc - 22:58

Quel courage !! Vous êtes malades lol, bon moi et ma clim c'est du passé je ne referai jamais plus ça donc bien content que ce soit fini !
Frankiki
Admin
Admin

Masculin
Cancer Buffle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Jeu 25 Déc - 14:34

Félicitations

Vous avez vraiment du courage pour faire ça dehors. Laughing

En tout cas je suis content d'être à l'origine du sauvetage de cette belle R11 Automatique Very Happy

Débutant
Débutant

Masculin
Bélier Dragon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Ven 26 Déc - 19:05

Bon,
La colone de direction est donc bien DIFFERENTE !!!!
Et j'ai de la chance, j'en ai trouvé une !!!!

Le support de bocal :

Et voilà la colonne en place, elle est beaucoup, beaucoup plus courte qu'une normale et n'a pas du tout la même tête.

Je l'ai donc démontée 30 euros, je vais pouvoir terminer le montage de ma DA normallement avant lundi soir.
Potter
Débutant
Débutant

Masculin
Bélier Dragon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Lun 29 Déc - 18:45

Bon, ça y est, 3 ème jour de montage, encore une journée complète passée pour cette direction assistée, mais ça fonctionne !
Ce matin j'ai fait changer la poulie de l'ancienne direction assistée par Renault afin de la faire installer sur la pompe neuve, obligatoirement à la presse donc pas le choix. Coût, 31 euros. Le support de poulie coutait 130 euros ! Des malades. Juste le petit truc doré là :

J'ai récupéré ma pompe prête à monter à midi, en attendant, entre 7 heures et midi j'ai installé les tuyaux de direction assistée, eh bien vous me croirez ou pas c'est quasiment aussi chiant que la crémaillère, aucune place ! En fait le tuyaux dur de direction assistée tourne en escargot autour de la colonne de direction, ensuite il passe sous la caisse, bref un méli mélo pas possible.
Donc reprenons, hier tout d'abord, j'ai installé, avec l'aide d'un forumeur que je connais depuis un certain temps déjà et passionné de r9 (il a une r9 avec clim d'origine !!!! :eek: ) la colonne de direction spécifique R11/R9 avec direction assistée. Le volant couinait auparavant qand je tournait car j'ai un des premier modèle de r11, et les "bague" pour tourner ne sont pas des roulements à aiguilles mais des palliers en métal ! Ca rouille et ca grince en plus de bloquer légèrement. Bref, j'ai enlevé tout ça, j'ai démonté la colonne en petits bouts, tout graissé, et j'ai installé des palliers deuxième génération à AIGUILLES, que j'ai graissé aussi. Bref, ça ne grince plus. Very Happy
Ensuite, rivetage à la caisse des supports de bocal de da et d'un support destiné à tenir un tuyau. Tout ça est prépercé, c'est génial, je n'ai eu qu'à positionner et riveter.
Le berceau à moitié par terre a été resserré, remonté, la crémaillère bien "ancrée" et on a changé les bielettes de direction avec les rotules.
Et c'est tout une histoire, les bielettes sont simples à mettre, mais pour trouver les soufflets c'est une autre histoire. Et rebelotte, chez Renault, 59 euros les soufflets spécifiques, normallemet ils arrivent après demain ou avec un peu de change demain. Le parralélisme est à faire, une fois les soufflets changés.
Et le moment ultime, ou j'ai rempli le bocal d'huile, shpliiiiiischt ! Mise à niveau, waou ça tourne.
Bon, en fait bilan mitigé, à l'arrêt le volant est super dur et tourne de manière molle par acoups. A préciser néanmoins je n'ai PAS ENCORE INSTALLE la dépression qui permet au carbu d'augmenter le ralenti afin d'aider la pompe quand on tourne, je pense que ça joue beaucoup car dès que j'accélère ça tourne bien. Mais alors dès qu'on est en route whaou, c'est super assisté, jamais vu ça, la sensation est à 100% identique à une voiture donc la colonne est reliée... AU VIDE. C'est même très déroutant, on ne sent plus rien, ça tourne tout seul, c'est impressionant.
Voilà voilà pour les nouvelles, 3 petites photos pour prouver mes "dires" les autres photos de l'installation sont malheureusement restées dans l'appareil photo, lui même dans la voiture, donc pour un autre jour !

Potter
Débutant
Débutant

Masculin
Bélier Dragon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Dim 25 Jan - 18:36

Bon, ce soir j'ai récupéré un capot, 20 euros. Il est sain, 4/5 petites bosses assez franches par contre quelques rayures assez profondes sur les tranches, bref un peu de boulot malgré tout.

Doggy
Membre de la grande Famille
Membre de la grande Famille

Masculin
Lion Cochon

Feuille de personnage
Jeux: 9

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Dim 25 Jan - 19:41

Le capot a l'air de plaire au chat!

Débutant

Masculin
Bélier Dragon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Lun 26 Jan - 10:51

Bon, ce matin nettoyage, je vous dis pas la crise à la maison avec le capot dans la douche.....
J'ai du trouver le bon produit pour nettoyer, car j'avais beau utiliser différents dégraissants, ça ne nettoyait absolument rien et restait noir.

Après 10 minutes de frottage, bof bof.....

Et là LE produit nickel, je vous dit même pas comment ça marche bien. Very Happy

En cours :

Mais ne vous trompez pas, cen'est pas l'action seule du produit qui fait "couler" la saleté, c'est uniquement l'action mécanique de la main qui frotte.
Allez, l'autre côté :

La moitié de faite.

Bon, voilà voilà, on ne le voit pas, mais il a pas mal de petits coups dûs uniquement au stockage (grrrrrr) donc va falloir mastiquer.....
Potter
Débutant
Débutant

Masculin
Bélier Dragon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Lun 26 Jan - 11:19

Bon, voilà les bosses, toutes intérieures, sauf une extérieure.

Inno100
Membre fidèle
Membre fidèle

Masculin
Capricorne Dragon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Lun 26 Jan - 16:22

heyy !! tu ma piqué mon capot !! Laughing
Potter
Débutant
Débutant

Masculin
Bélier Dragon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Lun 26 Jan - 16:51

Lool, pourquoi ? Very Happy Tu as la même couleur de voiture ? Very Happy

Merci miss Broadway.
Syli
Modérateur
Modérateur

Masculin
Gémeaux Chat

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Lun 26 Jan - 18:19

Le nettoyage du capot est impressionant : c'est quoi ton produit ? J'ai essayé plusieurs trucs sans trop de résultat .. decap'four (lol), CIF, St Marc ...
Je suppose que c'est un degraissant industriel bien costaud.
Tommy77
Modérateur
Modérateur

Masculin
Lion Tigre

Feuille de personnage
Jeux: 0

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Lun 26 Jan - 19:06

je le connais ce capot Rolling Eyes
Potter
Débutant
Débutant

Masculin
Bélier Dragon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Lun 26 Jan - 19:12

Mdr. Vi.

Alors j'espère que tu seras content quand tu le reverras tout bleu. Very Happy
Tommy77
Modérateur
Modérateur

Masculin
Lion Tigre

Feuille de personnage
Jeux: 0

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Lun 26 Jan - 19:25

se sera mieux que celui actuelle bleu de plusieurs couleurs Laughing
Potter
Débutant
Débutant

Masculin
Bélier Dragon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Lun 26 Jan - 19:31

Tu es un des rare à l'avoir vu ce capot. Very Happy Sur les photos on ne dirait pas. Mdddr.

Mais elle sera toute belle une fois ses deux ailes repeintes et son beau capot. Smile

Quelqu'un aurait une calandre avec contour chromé à vendre ?
Electro-Patoo
Apprenti
Apprenti

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Lun 26 Jan - 20:56

moi j'ai si tu en cherches une/// calndre + pourtours de phare.
Potter
Débutant
Débutant

Masculin
Bélier Dragon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Lun 26 Jan - 21:56

Pourquoi pas, mais c'est du détail, car l'ancien proprio a repeint le bout du capot à la bombe et il y a un petit voile bleuté par endroits.

Donc faut voir le prix, je met 7 euros la calandre complète pas plus. Désolé.
Car c'est vraiment, vraiment pas obligatoire.
Electro-Patoo
Apprenti
Apprenti

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Lun 26 Jan - 22:03

pour ce prix là, je crois que je vais la garder car elle est impécable et si j'en ai besoin un jour, si toutefois un abruti me fais une crasse ou je ne sais quelle fausse mannip' sur un parking, la bricole me reviendra à beaucoup plus cher que çà. surtout qu'elle est en parfait état. donc non Very Happy je la garde
Potter
Débutant
Débutant

Masculin
Bélier Dragon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Lun 26 Jan - 22:16

Bof, on parle de calandre de r11 la. Ca se trouve facilement a pas cher. Maos bon, dans un premier temps je pense qu'en nettoyant a fond la mienne ca permettra d'obtenir un excellent resultat.
Inno100
Membre fidèle
Membre fidèle

Masculin
Capricorne Dragon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Mer 28 Jan - 20:29

Potter a écrit:
Lool, pourquoi ? Very Happy Tu as la même couleur de voiture ? Very Happy

Merci miss Broadway.

lol ouais gtx avais la meme couleur
Corfa
Modérateur
Modérateur

Masculin
Verseau Buffle

Feuille de personnage
Jeux:

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Mer 28 Jan - 21:23

si les calandre ce trouve facilement et pas cher , ca sert a rien de demander sur le forum . a bon entendeur
Electro-Patoo
Apprenti
Apprenti

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Ven 30 Jan - 21:27

Laughing Laughing Laughing effectivement. moi çà m'encourage à garder la mienne en tout cas. car on a beau dire...

si j'en ai besoin d'une et que j'ai vendu la mienne et que je suis obligé d'aller en acheter une en casse, c'est pas au casseur que je vais dire que çà coute rien Very Happy
Inno100
Membre fidèle
Membre fidèle

Masculin
Capricorne Dragon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Lun 2 Fév - 11:37

je crois qu'on peu l'avoir neuve la calandre .. mais les contours de phares moins sur ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant