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MessageSujet: calorstat   Dim 18 Nov - 9:12

salut,

juste pour savoir si mon calorstat fonctionne correctement: dans l'eau bouillante, il s'ouvre de 5mm environ, est normal/suffisant?
de plus, il semble assez lent pour s'ouvrir, et ne commence a s'ouvrir que lorsque l'eau est fremissante. J'avoue ne pas savoir a partir de quelle temperature il est sense s'ouvrir!

je roule toujours sans calorstat (joint de cullasse, echappement part dans le liquide de refroidissement), mais la r11 (gtl) commence a avoir froid le matin.

merci!
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MessageSujet: Re: calorstat   Dim 18 Nov - 14:56

Il me semble que l'ouverture du thermostat s'effectue au alentour de 90°C.
5mm d'ouverture ça me parait un peu juste, dans le doute pour une 15aine d'euros tu peux le changer.

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MessageSujet: Re: calorstat   Dim 18 Nov - 20:53

ok, merci pour ta reponse.

90°C ca semble coherent avec ce que j'ai vu (eau fremissante).

pour les 5mm d'ouverture, je vais rouler avec cette semaine et je verrai vite si elle chauffe ou pas... effectivement, si elle chauffe trop, soit mon joint de culasse est vraiment hs soit le thermostat ne s'ouvre pas assez, ca coute rien d'en mettre un neuf (enfin si, 6 euros sur osca**)

à suivre...
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MessageSujet: Re: calorstat   Dim 18 Nov - 22:41

Moi perso j'en remettre un neuf ,mais fait attention de pas finir le joins de culasse

D’ailleurs je suis étonner que tu puisse encore rouler ,moi mon ancienne r19 ne pouvais plus du tout rouler tellement y avais de la pression

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MessageSujet: Re: calorstat   Lun 19 Nov - 7:44

salut,

ca fait 7-8ans qu'elle a ce leger joint de culasse, necessitant le fait d'enlever le thermostat l'ete, mais elle monte pas en pression

je l'ai pris ce matin, pas de probleme au niveau temperature, le thermostat semble faire son boulot.

cependant, elle conserve des petits accoups a froid, elle marche tres mal. ca me fait penser au coup ou la durite entre le carbu et le capteur de depression (a cote de la bobine d'allumage) s'etait defait: dans ce cas la, je crois que ca joue sur l'avance a l'allumage... à chaud, la voiture marche parfaitement bien. c'est pour cela que j'ai voulu remettre le thermostat, mais clairement le probleme n'etait pas la temperature du liquide de refroisdissement. si vous avez une idée... et je precise qu'a frois si je joue sur le stater elle marche bien.

merci!
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MessageSujet: Re: calorstat   Lun 19 Nov - 13:43

elle semble avoir desormais ce probleme d'accoups à chaud comme à froid.

je suspecte l'allumage, et vais certainement changer la tete d'allumeur, le doigt et les cables de bougies: tout ca n'a pas ete change depuis bien longtemps!

apres, il se peut que le probleme vienne de la carburation?...

à noter qu'unefois la voiture chaude, si je m'arreter 5 minuter puis que je repars, elle marche parfaitement pendant 1 ou 2 minutes, puis se remet a donner des accoups...
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MessageSujet: Re: calorstat   Lun 19 Nov - 20:02

salut quadra38 ,

j'ai eu un soucis similaire sur une 11 turbo ...

Le liquide de refroidissement sortait par le silencieux donc consommation d'eau , mais pas de mayonnaise dans l'huile ni même de sur-pression au durites d'eau !!!

L'auto me donnait des a coups et ne chauffait pas plus que la normale .
Jusqu'au jours ou elle s'est mise a chauffé ! !!!

J'ai déculassé et la surprise , c'était les joints de chemise qui était HS d'ou l'écoulement du liquide par le pot d'échappement !!!!

J'espère que ce n'est pas ton cas ...
Bon courage
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MessageSujet: Re: calorstat   Lun 19 Nov - 20:18

Ah des problème d'a coup sa peut venir de l'allumage en effet

Ma automatic me faisais des a coup aussi et depuis que j'ai remplacer ,bougie,tête +doigt et les câbles j'ai plus besoin de jouer avec le starter

après peut être le carbu qui se bouche ,car quand je voit la qualiter de l'essence parfois sa me fait peur

Mais en effet si sa fait 7 ou 8 ans que tu roule comme sa ,c'est que le moteur est vraiment solide quand meme

Apres avoir pour la durite de depression

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MessageSujet: Re: calorstat   Mar 20 Nov - 7:44

merci pour vios reponses!

a priori, le liquide de refroidissement reste au meme niveau dans le bocal, je n'ai jamais eu de perte. je n'ai pas vraiment envie de deculasser, si je peux m'en passer...

pour ce qui est des bougies+cables+tete+doigt d'allumeur, je vais m'en occuper, ca ne fera pas de mal!

pour le carbu, je l'ai nettoye recemment quand j'avais un probleme d'arrivee d'essence, j'avais alors change la pompe a essence qui etait HS, c'etait il y a un mois environ.

pourriez vous me confirmer: elle donne des petits accoups quasiment en permanence maintenant. cependant, quand elle fait ca, si je tire sur le starter, elle se met a marcher tres bien: est ce que ca veut dire que le probleme vient forcement de la carburation ou ca peut toujours etre l'allumage?
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MessageSujet: Re: calorstat   Mar 20 Nov - 19:00

Cela peut venir des 2 malheureusement. Dans un 1er temps change ton allumage (faisceau, bougie, allumeur), la plupart du temps ces éléments sont d'origine (hormis les bougies on est d'accord). donc ça ne peut que faire du bien Very Happy
Ensuite si après ça c'est tjrs pareil, faudra regarder la carburation. Tu peux déjà regarder ces éléments :
- réglage du carbu
- filtre à air
- pompe à essence (tu l'as déjà fait )
- filtre à essence
- filtre d'arrivé d'essence sur le carbu (je sais pas s'il y en a un sur ton carbu)

Après faut se pencher sur le carbu (flotteur, gicleur, pointeau, etc..), certains carbu ont tendance à se voiler (notamment les doubles corps) au niveau de leur embase et là faut le changer, pas le choix (j'ai eu le cas sur mon F2N).
--> Un test simple pour voir s'il est déformé : moteur tournant, passe un pinceau imbibé d'essence sur l'embase du carbu, si le ralenti monte dans les tours c'est qu'il est voilé (prise d'air)... Mad
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MessageSujet: Re: calorstat   Mar 20 Nov - 20:32

regarde également la membrane de pompe de reprise , , ma turbo donnait de leger a coups et depuis que je l'ai changer , ça marche nickel !!! Very Happy
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MessageSujet: Re: calorstat   Mar 20 Nov - 22:06

salut,

les cables de bougies, tete et doigt d'allumeur sont commandés.
le filtre a essence et le petit filtre a l'arrivee du carbu sont ok (changes et nettoyes lors du probleme avec la pompe a essence).
le filtre a air est neuf.

pour le carbu, j'essaierai la manip pour verifier la prise d'air apres avoir change les elements de l'allumage, merci pour le conseil.
mon carbu est un solex 32 simple corp (r11 gtl de 85, moteur C1J) si je ne dis pas de betise, en esperant qu'il se voile moins que le double corps..
pour la menbrane de pompe de reprise, si elle est HS, elle se commande separement?
je ne sais pas trop ou trouver de quoi reparer mon carburateur?

merci, je vous tiens au courant!
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MessageSujet: Re: calorstat   Mer 21 Nov - 7:16

Pour ma 11 turbo , chez renault plus de kit membrane , plus de pochette carbu !!!
Il y a des pochettes complètes que l'on peut trouvé chez des vendeurs de pièces neuves comme AD , Auto Industrie , Capdeville etc ........ou regarde sur Leboncoin ou même Ebay.
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MessageSujet: Re: calorstat   Mer 21 Nov - 7:32

salut,
j'ai effectivement repere des pochettes "kit de reparation" par ci par la sur le net, mais si AD fait ca, je m'adresserai a eux au cas ou...
la reference exacte du carbu, c'est un solex 32 DIS, c'est bien ca? je ne savias pas qu'il existait autant de version du solex 32!
merci!
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MessageSujet: Re: calorstat   Mer 21 Nov - 13:18

sur la GTL , je sais pas !!! sur la turbo oui ....mais il est sur qu'on te demandera les références indiquer sur la plaque du carbu .
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MessageSujet: Re: calorstat   Mer 21 Nov - 13:25

oui, je vais regarder sur la plaque du carbu, ce sera clair!
sur la RTA, il est precisé solex 32 BIS.
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MessageSujet: Re: calorstat   Jeu 22 Nov - 18:26

salut,

les bougies, les cables (les 5), la tete et le doigt d'allumeur sont maintenant neufs.
j'ai egalement mis un ensemble capsule de depression / bobine d'occasion au cas ou.
resultat: toujours le meme probleme.

cote allumlage, le capteur PMH fixé sur la boite peut il me jouer des tours? l'allumeur peut il etre impliqué?

ensuite, j'inspecterai le carbu en passant un pinceau imbibe d'essence dessus comme vous me l'avez conseillé.
s'il ne se passe rien, ca veut juste dire qu'il n'y a pas de prise d'air, c'est bien ca? ca ne veut pas dire que le carbu n'est pas encrassé a l'interieur (meme si j'ai nettoye le filtre a l'entree du carbu, sans l'ouvrir).

j'hesite a essayer un carbu d'occasion aussi, histoire de voir ce qui se passe... maintenant on est jamais certain que celui d'occasion n'aura pas de probleme...

merci d'avance pour vos conseils!
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MessageSujet: Re: calorstat   Jeu 22 Nov - 18:56

Tu peux déposer le capteur PMH (deux vis) et le nettoyer, c'est possible qu'il soit encrassé avec de la limaille ce qui pourrait perturber l'allumage.
Avant de désosser le carbu as tu essayé de mettre un nettoyant carbu comme ceci :
http://www.wynns.fr/produits/additifs-carburants//nettoyant-carburateur-essence


Ça se trouve en grande surface et c'est plutôt efficace.

Pour la technique du pinceau imbibé d'essence, si rien ne se passe c'est que tu n'as pas de prise d'air au niveau de l'embase du carbu.
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MessageSujet: Re: calorstat   Jeu 22 Nov - 21:55

ok, je vais regarder pour le capteur PMH.
l'allumeur peut poser probleme? je precise que j'ai tout de meme verifié qu'il etait solidement fixé, donc l'avance à l'allumage ne devrait pas etre dereglé...

c'est noté pour le nettoyant carbu.
pour la prise d'air, je vais voir ca.

est ce que je peux demonter le carbu puis le remonter sans necessairement changer les joints, histoire de jeter un oeuil?


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MessageSujet: Re: calorstat   Ven 23 Nov - 7:44

Ça dépend ce que tu veux démonter. Tu veux ouvrir le carbu ou juste le déposer?
Si tu le déposes juste c'est moins contraignant.
Si tu l'ouvres, faut changer les joints.

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MessageSujet: Re: calorstat   Ven 23 Nov - 12:58

ok, merci.
je vais m'assurer que le reste ne pose pas de probleme avant de l'ouvrir.
et surtout, je commanderai les joints avant de l'ouvrir...
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MessageSujet: Re: calorstat   Sam 24 Nov - 14:23

oui, j'ai essayé deux boitiers (la ou se trouve egalement la bobine et la capsule de depression).

reste le capteur pmh cote allumage, je n'y crois pas trop.

pour ceux qui voudraient refaire leur carburateur solex 32 bis (r11 gtl), un lien tres interessant:
http://www.zcarcockpit.fr/downloads/Carburateur_Solex_32BIS.pdf

vous n'avez pas un plan concernat le kit de renovation, car 50 euros les joints ca commence a faire cher!
http://www.b2h.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=118&category_id=14&option=com_virtuemart&Itemid=2&vmcchk=1&Itemid=2

est ce que je dois purger le liquide de refroidissement avant de demonter le carbu? car en enlevant les 2 vis qui tiennent le carbu, j'ai vu que les trois parties s'enlevaient, dont la base ou sont reliees les durites du circuit de refroidissement...
autre question: je ne vois pas comment enlever le cable d'accelerateur sans aller le defaire au niveau de la pedale, il ne semble pas pouvoir se demonter au niveau du carburateur, vous confirmez?

je vous tiens au courant. merci!

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MessageSujet: Re: calorstat   Sam 24 Nov - 19:55

Donc, pour tes durites de carbu, tu mets des petits serre-joints et tu peux enlever tes durites sans problèmes.
Le cable d'accélérateur si c'est comme ma clio, c'est un oeil, il suffit de tirer la commande sur le carbu et pousser le cable. Very Happy
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MessageSujet: Re: calorstat   Dim 25 Nov - 11:13

oui, bonne idee, je vais mettre des petits serre-joints avant de demonter. mais je suppose que je n'aurai pas le choix: je devrai purger une fois le carbu remonté...
pour le cable d'accelerateur, je vais regarder de plus pres.
merci!
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MessageSujet: Re: calorstat   Dim 25 Nov - 19:58

En effet, il faut quand même repurger mais rien de méchant..
Tu ouvres le bocal et le place en hauteur ensuite tu ouvres les petits robinets sur les durites jusqu'à ce que le liquide coule en filet, après tu refermes.
Tu refais le niveau dans le bocal et tu fermes...
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