Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  

Partagez | 

renseignements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mhsk66
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Bélier Singe

MessageSujet: renseignements   Lun 11 Fév - 17:35

Bonjour,

Je possède donc une Renault 9 TSE de 1983. J'ai acheté ce véhicule en 2001. Le moteur a été changé par l'ancien propriétaire en 1995.
Je recherche des informations sur le nouveau moteur. Ce n'est pas le moteur d'origine dont la puissance est bien inférieure au nouveau.
Je vous communique la référence spécifiée sur la facture qui est la suivante : C2J-S-7170. La boite de vitesse n'a pas été modifiée.
Seule la butée d'embrayage a été refaite ainsi que la vidange de cette même boite. Pour information, il y a un double carburateur,
je me demande si ce n'est un moteur de Renault 11, car apparemment la cylindrée est est supérieure à 1700 cm3 voir même 1800 cm3.

Le dernier contrôle technique en vigueur datait du 9 décembre 2009. Ne l'utilisant plus (nous l'avions un peu oublié) quand, au mois de décembre 2012, le véhicule courant que nous utilisions est tombé en panne (problème de gasoil frelaté). Alors nous décidâmes de redémarrer la vieille "Titine". Un coup de cable, et hop, la voilà qui démarre au bout de quelques minutes (2 ou 3)!!! Génial!!!
Seulement quand je suis sorti de la voiture pour regarder un peu si tout allait bien, elle pissait l'essence au dessous du carburateur! Et merde!

Alors, la question est la suivante : est-ce que ce serait le petit filtre à essence (petit cylindre en plastique) qui, à cause de la corrosion de l'essence, est complètement "bouffé", ou bien une ou plusieurs durites qui serait arrivée en fin de vie? Auriez-vous une idée?

Je ne suis pas un mécanicien. En plus, j'ai perdu l'usage de la main gauche il y a dix ans. Il est très difficile pour moi d'effectuer des travaux manuels, bien que je n'abandonne pas comme ça, surtout quand je n'ai pas le choix! Mais là, c'est dur dur, défaire et renfiler des durites est
très pénible voir parfois, selon la disposition, impossible. Je recherche donc de l'aide et c'est pour cela, en découvrant ce petit forum,
qu'un soupçon d'espoir est réapparu!

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Fab11Turbo
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Vierge Buffle

Feuille de personnage
Jeux: 1

MessageSujet: Re: renseignements   Lun 11 Fév - 19:00

Salut,
si c'est bien un C2J, sa cylindrée est de 1,4 l. Le "S" signifie que c'est bien un échange standard.
Pour ne pas te tromper, la tête de delco est située sur l'avant des bougies. Sur le 1,7 l elle est entrainée par l'arbre à cames en tête.

Je connais des personnes du 66, mais elles ne sont ptet pas inscrites sur le forum.
Dje
Modérateur
Modérateur

Masculin
Taureau Tigre

Feuille de personnage
Jeux: 1

MessageSujet: Re: renseignements   Lun 11 Fév - 21:35

Sur ma doc (R11) j'ai pas le C2J-S-7170, par contre j'ai le C2J-S-170 qui est bien prévu pour une TSE.
Pour la cylindrée, c'est la dernière lettre du code moteur qui te la donne :
J: 1351 à 1425cm3 --> C1J, C2J
N: 1651 à 1750cm3 --> F2N, F3N
P: 1751 à 1850cm3 --> F3P, F7P

Voila pour les exemples

Pour ta fuite d'essence, il est possible que ce soit le filtre, mais je penche plus pour une durite. Le mieux est de changer le filtre dans tout les cas.

Bon courage !

Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Bélier Singe

MessageSujet: Re: renseignements   Lun 11 Fév - 22:58

Bonsoir et merci d'avoir répondu si vite.
Merci pour les renseignements à propos du moteur. Ce moteur à peu de kilomètres, à peine plus de de 60000 Km et il est très vif. Je vais, dès demain, regarder la ou les durites attenantes au carburateur.

Merci encore.

Sympathie.
Hell Wheel
Apprenti
Apprenti

Masculin
Lion Cheval
Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille.

Feuille de personnage
Jeux: 2

MessageSujet: Re: renseignements   Mar 12 Fév - 8:18

Il est vif grâce au double corps .

Pour ta fuite, si tu peux nous mettre quelques photos, on pourrait être plus fiable sur la cause du problème.

Recensez-vous sur la NOUVELLE CARTE R9-R11 afin de pouvoir organiser des rassemblements, en m'indiquant votre code postal et votre ville.

www.carte-des-membres.com/fr/R9-R11/

Avant
http://205-xad.skyrock.com/9.html
Quadra38
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: renseignements   Dim 17 Fév - 21:34

salut,
sur le simple corp, C1J, tu as la pompe a essence, le filtre, puis une durite de 50cm peut etre qui va au carbu.
en devissant la durite qui arrive sur le carbu, on trouve un second filtre cylindrique, tout petit (1cm de long, diametre de 5mm) enfiche dans le carbu.
je pense que c'est cette durite la qui a lache si tu as une fuite au niveau du carburateur.
j'ai aussi une durite de retour d'essence (toujours sur le C1J) mais placée sur le dessus de la pompe a essence: tout ca pour te dire que sur le simple corps il n'y a qu'une seule durite d'essence qui arrive sur le carbu...
bonne chance!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: renseignements   

renseignements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1