Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  

Partagez | 
 

 La R11 90GT de Yannick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yann La Touingo
Débutant
Débutant
avatar

Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 105
Localisation : Finistère et Morbihan
Emploi/loisirs : Etudiant BTS AVA. Employé chez Renault
Date d'inscription : 05/08/2013

MessageSujet: La R11 90GT de Yannick   Jeu 22 Aoû - 20:08

Rappel du premier message :

Je vous présente ma R11 90 GT de 1987.
Je l'ai découverte par hasard sur leboncoin. Je vous avoue, je recherchais au départ une R5... Mais pour faire mes 800 bornes semaine... Et pas de 5ème, confort moyen,... Bref, j'ai pensé à la R11 ! Et je ne connaissais pas du tout cette version.

Acheté à un professionnel, je suis parti de Brest avec la Twingo (1994) pour aller la chercher à Loudun dans la Vienne.

Elle a 136 000 kms et est dans un état quasi irréprochable.
Je n'ai pas résisté et suis reparti avec !



Premier panneau "Loudun". On arrive bientôt ! Vu les photos de l'annonce, j'avais hâte de la voir !




Arrivée sur place. Chez Rétro 86. Il ne fait que dans la Youngtimer.

Découverte de la Belle ! Very Happy









Les deux cousines réunies ! Smile






Hop ! On passe par la pompe avant de prendre la route. 115 euros de Sans Plomb 98... Quand même...




On peut voir la diff de teinte sur la porte conducteur.






Arrivée à la maison. Après 500 kms de route et tout ça, sans encombre ! Very Happy






Dés le lendemain, la voiture ramenée au boulot pour une vérif de ses dessus... Et c'est nikel ! J'en profite pour graisser les bagues de crémaillère. Ca couine !! Affreux au Mac Drive !! "Gniiiii... Gniiiii... !!"



Elle n'a pas dû souvent dormir dehors !




Roue de secours d'origine ! Avec un pneu à crampons ! Ca en jette Wink.




Levage pour graissage des bagues de crémaillère.






Pour accéder aux bagues, déposer les soufflets de crémaillère. Les faire glisser sur la crémaillère suffit.




Evident, je ne vous apprends rien en vous montrant ça Wink. Le joint de cache-culbuteurs (pardon, couvre-culasse) est à changer. Accompagné d'une bonne révision. Je n'ai pas eu le temps de regarder tout ça, mais j'ai des factures depuis au moins 1999. Sauf, la dernière, la courroie de distribution, faite au black. Donc, je vais la refaire dans le doute...




Maladie sur ces carbus, j'ai le plan de carbu à refaire. Mais à première vue, remplacer le joint suffira peut-être bien.
Je mettrais une jolie photo d'un pote et moins à 2h du matin, à démonter le carbu sur le bord de la route... Gicleurs bouchés... La voiture n'avançait plus... Et n'a en fait plus roulée depuis 2 ans. Pourtant, j'ai pu faire 1200 kms avec avant ça.




Passons à l'intérieur ! Après un nettoyage complet ! Même déposé les garnitures de coffre. C'est fou comment en fouillant bien, on découvre toute une vie là-dedans.

Vitres électriques et centralisation d'origine.

Mmhh... Et ces sièges !! Je les aime !!




Moquette toute propre. Toujours protégée par des tapis.




Et ce volant ! Bref, cet intérieur Renault années 80 !! Very Happy
































Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Yannick.LesBagnoles?ref=hl

AuteurMessage
Dje
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 5112
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

MessageSujet: Re: La R11 90GT de Yannick   Jeu 27 Fév - 20:00

Yannick, je viens de voir sur FaceDeBouc qu'on t'avais piqué le carbu de la 90GT !!!!!  Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6703
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

MessageSujet: Re: La R11 90GT de Yannick   Jeu 27 Fév - 20:40

yannick viens de me l'annoncer en Mp

trop dégouter

J'était content que se carbu reprenne vie sur ta voiture

et voila qu'un connard te le pique          

_________________
les webers ne parlent pas...ils chantent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Stagiaire
Stagiaire
avatar

Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 361
Localisation : seine maritme
Emploi/loisirs : retapè et roulè avec ma 90gt, le pied quoi.
Humeur : cool et posé mais peut mordre si besoin et.
Date d'inscription : 06/08/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

MessageSujet: Re: La R11 90GT de Yannick   Jeu 27 Fév - 20:42

idem j'ai vue sa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5112
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

MessageSujet: Re: La R11 90GT de Yannick   Jeu 27 Fév - 21:02

Plus qu'à checker sur les sites de vente en ligne pour voir s'il est assez débile pour le mettre en vente...

_________________
"If in doubt, Flat out" Colin McRae
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6703
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

MessageSujet: Re: La R11 90GT de Yannick   Jeu 27 Fév - 21:05

Ouais y a plus que sa

mais honnetement je pense que on le reverra jamais se carbu

_________________
les webers ne parlent pas...ils chantent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Baccaronze
Apprenti
Apprenti


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1105
Localisation : 88
Date d'inscription : 01/03/2014

MessageSujet: Re: La R11 90GT de Yannick   Dim 2 Mar - 22:09

Franchement, je n'ai jamais vu une 90GT rouge aussi belle   


Dommage pour le carbu volé, c'est la première fois que je vois un truc comme ça, on voit de ces trucs de nos jours...  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Yann La Touingo
Débutant
Débutant
avatar

Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 105
Localisation : Finistère et Morbihan
Emploi/loisirs : Etudiant BTS AVA. Employé chez Renault
Date d'inscription : 05/08/2013

MessageSujet: Re: La R11 90GT de Yannick   Lun 3 Mar - 13:09

Oui je pense aussi ne jamais le revoir. Il doit déjà être sur une autre 11. Je le croiserais peut-être sans le savoir sur une GTX ou une TXE. Je l'ai ramener de Lorient à Loperhet avec le vieux carbu.
Ca ratatouillait, mais quel vacarme sympa sans la boîte à air...
Elle va passé ses nuits au garage où je taffe en attendant de la réparer...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Yannick.LesBagnoles?ref=hl
Yann La Touingo
Débutant
Débutant
avatar

Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 105
Localisation : Finistère et Morbihan
Emploi/loisirs : Etudiant BTS AVA. Employé chez Renault
Date d'inscription : 05/08/2013

MessageSujet: Re: La R11 90GT de Yannick   Lun 3 Mar - 13:10

Baccaronze a écrit:
Franchement, je n'ai jamais vu une 90GT rouge aussi belle   


Dommage pour le carbu volé, c'est la première fois que je vois un truc comme ça, on voit de ces trucs de nos jours...  Suspect 

Merci ! Mais malheuresement j'ai peur de devoir la polisher bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Yannick.LesBagnoles?ref=hl
Olivier6072
Stagiaire
Stagiaire
avatar

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 329
Localisation : carlepont (60)
Emploi/loisirs : plombier et aquariophile
Date d'inscription : 28/02/2014

Feuille de personnage
Jeux: 1

MessageSujet: Re: La R11 90GT de Yannick   Lun 3 Mar - 21:04

salut , c'est malheureux pour ton carbu  Sad  , en tout cas c'est une superbe 11 90gt que tu a la .
bichonne la !!! 
Revenir en haut Aller en bas
Yann La Touingo
Débutant
Débutant
avatar

Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 105
Localisation : Finistère et Morbihan
Emploi/loisirs : Etudiant BTS AVA. Employé chez Renault
Date d'inscription : 05/08/2013

MessageSujet: Re: La R11 90GT de Yannick   Lun 3 Mar - 22:23

Rapatriement de la Ronze avec son ancien carbu. Jusqu'au bout, j'étais en stress qu'elle ne soit plus là-bas... :



On sort la caisse à outil et c'est parti.




Plus de boîte à air, plus de carbu.




La cale est toujours là... Mais le joint est H.S...




Y a comme un manque là... Au moins, le gars n'a rien cassé au démontage...




Atelier bricolage. Fabrication d'un gros joint. Le carbu récupéré est beaucoup trop déformé et le "l'emprunteur" a cassé le joint actuel !




Ne reste plus qu'à découpé le centre. Sinon, ça va moins bien marcher...




La voiture de retour. A l'abri cette fois-ci...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Yannick.LesBagnoles?ref=hl
Hurley14
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6703
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

MessageSujet: Re: La R11 90GT de Yannick   Lun 3 Mar - 22:57

p'tain ils ont piquer la boite a air avec  Shocked 

franchement c'est du n'importe quoi de piquer la boite a air et le carbu


_________________
les webers ne parlent pas...ils chantent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yann La Touingo
Débutant
Débutant
avatar

Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 105
Localisation : Finistère et Morbihan
Emploi/loisirs : Etudiant BTS AVA. Employé chez Renault
Date d'inscription : 05/08/2013

MessageSujet: Re: La R11 90GT de Yannick   Mar 4 Mar - 13:14

A moins que le gars n'avais pas tout à fait le même boîte à air... Mais merde il irait pu me la laisser quoi... C'est clair déjà le carbu... Et la biellette d'accélérateur. Que je n'avais pas en double comme par hasard...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Yannick.LesBagnoles?ref=hl
Hurley14
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6703
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

MessageSujet: Re: La R11 90GT de Yannick   Mar 4 Mar - 19:02

Ouais c'est clair qu'il aurais pu laisser tout sa

Deja qu'il avais rien a faire a trainer sous ton capot

grrrrrrrrr

se que aurais fallu c'est que le capot lui tombe sur la tronche

_________________
les webers ne parlent pas...ils chantent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Baccaronze
Apprenti
Apprenti


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1105
Localisation : 88
Date d'inscription : 01/03/2014

MessageSujet: Re: La R11 90GT de Yannick   Mar 4 Mar - 22:37

Hurley14 a écrit:



se que aurais fallu c'est que le capot lui tombe sur la tronche

sur les doigts  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6703
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

MessageSujet: Re: La R11 90GT de Yannick   Mar 4 Mar - 22:46

Bah non sur la tronche comme sa le mec reste coincer dans le compartiment moteur

et quand tu arrive tu peut lui en foutre une  Wink  

_________________
les webers ne parlent pas...ils chantent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La R11 90GT de Yannick   

Revenir en haut Aller en bas
 
La R11 90GT de Yannick
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La R11 90GT de Yannick
» Yannick N'Gog a l'essai au SUA la semaine prochaine !
» Yannick Noah
» [Ex] Yannick Yenga (Paris FC)
» C racing le forum de yannick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: VOS AUTOS :: Renault 9 & 11-
Sauter vers: