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 Démarrage

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James3
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MessageSujet: Démarrage   Ven 22 Nov - 7:55

Bonjour
Difficultés de redémarrage après plusieurs heures d'arrêt
> Allumage bon                  OK
> Pompe à ess                    OK
> De l'essence ds réservoir  OK
> batterie                           OK
> Carbu propre                   OK
> Le filtre essence entrée carbu est prpro et le pointeau OK
> Flotteur non coincé           OK
Constat:
>pas de démarrage malgré insistance au démarreur;
> pas d'essence dans la cuve de carbu, alors que la pompe débite bien durite débranchée du carbu.

Je ne pige pas ....... mystère pour moi
J'ai cette R11T Ph2 depuis 26 ans et 240000 klm
Si infos et conseils je suis preneur
Merci
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Dje
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MessageSujet: Re: Démarrage   Ven 22 Nov - 17:30

Ça me fait penser à un problème de dégazage comme sur le F2N.
Le moteur est encore chaud quand tu le redémarres ?

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James3
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MessageSujet: Re: Démarrage   Ven 22 Nov - 18:07

Dje a écrit:
Ça me fait penser à un problème de dégazage comme sur le F2N.
Le moteur est encore chaud quand tu le redémarres ?
Bonsoir
J'avais pensé comme toi mais le pb a lieu à froid, donc pas de "vapor lock" ou autre.
Lorsque cela arrive, je démonte le couvercle du carbu et constate la cuve vide, bien que, grace à une commande manuelle de la pompe électrique je cherche à remplir la cuve avant de metter le contact.
Il y a une heure j'ai testé couvercle démonté, durit essence raccordée que l'essence "pissait" bien au pointeau flotteur en bas et s'arrêtait en remontant le flotteur.
Puis j'ai remonté le couvercle, rempli avec la pompe electrique et là bon démarrage.

Je reprécise que la pompe démarre et débite bien lors du lancement du démarreur.
Perplexe.
A+
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Dje
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MessageSujet: Re: Démarrage   Ven 22 Nov - 19:37

Arf oué bizarre, tes bougies sont ok je suppose ?

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Hurley14
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MessageSujet: Re: Démarrage   Ven 22 Nov - 20:29

Peut etre le filtre a l'entrer du cabu qui est boucher

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Ridley
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MessageSujet: Re: Démarrage   Ven 22 Nov - 20:48

je ne connais pas la turbo mais sur un c2j atmo, j'avais ce pb et c'était la membrane de la pompe de reprise hs
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James3
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MessageSujet: Re: Démarrage   Ven 22 Nov - 21:10

Hurley14 a écrit:
Peut etre le filtre a l'entrer du cabu qui est boucher
Eh bien non, j'avais précisé qu'il était propre
Merci


Dernière édition par James3 le Sam 23 Nov - 7:15, édité 1 fois
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James3
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MessageSujet: Re: Démarrage   Ven 22 Nov - 21:11

Ridley a écrit:
je ne connais pas la turbo mais sur un c2j atmo, j'avais ce pb et c'était la membrane de la pompe de reprise hs
Oui bonne idée, mais elle aussi vérifiée; elle "pisse" bien!!
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James3
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MessageSujet: Re: Démarrage   Ven 22 Nov - 21:15

Bonsoir
Je disais dans le message de cet après midi avoir remonté le carbu et qu'elle tournait bien, ceci vers 17h.
Je viens de tenter une mise en route à 20h30 rien à faire; elle tousse puis s'arrête

Je commence à incriminer la pompe et sa capacité à réalimenter le carbu au redémarrage
Curieux ce pb.
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Hurley14
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MessageSujet: Re: Démarrage   Ven 22 Nov - 21:16

Et le limiteur de pression ne serais pas hs par hasard ?

ou la pompe qui ne donne pas asser de pression

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James3
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MessageSujet: Re: Démarrage   Ven 22 Nov - 21:59

Hurley14 a écrit:
Et le limiteur de pression ne serais pas hs par hasard ?

ou la pompe qui ne donne pas asser de pression
Je vais l'ausculter: j'ai testé la pompe en la faisant débiter dans un récipient et le jet d'essence me paraît suffisant our alimenter le carbu.
Ce qui m'interpelle c'est que une fois le moteur en route tout se passe bien; pas de calage, même en exploitation intensive ce robuste moteur délivre tte sa puissance: elle atteint tranquillement 200klmh au compteur (ok ce n'est pas sérieux ni le but recherché, ce n'est qu'un test)
J'ai la vue en coupe de ce régulateur sur RTA page 9 en bas à droite.
N'est pas indiquée la pression de sortie: je la suppose vers quelques centaines de grammes.
A+
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Hurley14
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MessageSujet: Re: Démarrage   Ven 22 Nov - 22:07

effectivment c'est bizard comme panne

ou carbu peut etre hs ,mais je pense que tu pourrais pas rouler

c'est une panne bizard n'empeche

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James3
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MessageSujet: Re: Démarrage   Ven 22 Nov - 22:50

Hurley14 a écrit:
effectivment c'est bizard comme panne

ou carbu peut etre hs ,mais je pense que tu pourrais pas rouler

c'est une panne bizard n'empeche
Dès que j'aurai trouvé (car je ne désespère pas, j'aime trop cette auto!) je vous ferai part de mes trouvailles
Merci à toi et à tous
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Hurley14
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MessageSujet: Re: Démarrage   Sam 23 Nov - 0:06

tient nous au courant

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MessageSujet: Re: Démarrage   Sam 23 Nov - 7:19

Hurley14 a écrit:
tient nous au courant
Si la tempéraure extérieure le permet. j'expertise du côté durégulateur, mais pas facile car plnqué en contre-bas sous le carbu et les pipes adm.
Ma première manip consistera à alimenter le carbu séparément par un réservoir en charge, pompe isolée.
A+
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MessageSujet: Re: Démarrage   Sam 23 Nov - 8:08

Pour ta pression d'essence, il faut placer un mano entre le régulateur et le carbu.
Sinon, pour ta pompe, c'est 2,5 bars mini..
Mais si en mode turbo, elle tourne bien, j'ai des doutes...Very Happy 
Vérifies que ta durite de dépression sur le régulateur ne soit pas poreuse.
Pour tester le régulateur, tu débranches la durite du dessus et tu aspires, tu mets ta langues, si celle-ci est aspirée, ok... Si non, hs...
Bonne recherche..  
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MessageSujet: Re: Démarrage   Sam 23 Nov - 8:17

Guigui69.69 a écrit:
Pour ta pression d'essence, il faut placer un mano entre le régulateur et le carbu.
Sinon, pour ta pompe, c'est 2,5 bars mini..
Mais si en mode turbo, elle tourne bien, j'ai des doutes...Very Happy 
Vérifies que ta durite de dépression sur le régulateur ne soit pas poreuse.
Pour tester le régulateur, tu débranches la durite du dessus et tu aspires, tu mets ta langues, si celle-ci est aspirée, ok... Si non, hs...
Bonne recherche..  
Tout à fait OK j'ai prévu ça dès que possible. Je n'ai pas de valeur de la pression en sortie de régulateur sans dépression, je pense de l'ordre de 200 à 300 gr.

J'ai un autre point que je voudrais régler, un trou à l'accélération dès qu'on quitte le ralenti.Pompe de reprise démontée et levier graissé tout me paraît en bon état: j'observe bien l'injection d'essence par le petit "col de cygne", mais quelle est la cause de ce trou? Qui aurait idée et expérience sur ce point? c'est un pb que je n'ai jamis su résoudre ... il est temps que je m'y mette!!!
A+
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MessageSujet: Re: Démarrage   Sam 23 Nov - 8:23

La pompe de reprise a été réglée quand tu as démonté ton carbu..Very Happy 
Pour la pression, 275mbars +/-25mbars.
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MessageSujet: Re: Démarrage   Sam 23 Nov - 8:47

Guigui69.69 a écrit:
La pompe de reprise a été réglée quand tu as démonté ton carbu..Very Happy 
Pour la pression, 275mbars +/-25mbars.
J'avais démonté la pompe de reprise car son levier était grippé dans le Zamac du corps de pompe
Guidages refaits et nettoyés, graissage levier au Molycote, la pompe fonctionne très bien comme je le disais.

Ok pour la pression, j'y regarde
Merci A+
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MessageSujet: Re: Démarrage   Sam 23 Nov - 9:06

Oui, mais il y a un réglage pour cette pompe de reprise, tu l'as vérifiée?Very Happy 
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MessageSujet: Re: Démarrage   Sam 23 Nov - 9:13

Guigui69.69 a écrit:
Oui, mais il y a un réglage pour cette pompe de reprise, tu l'as vérifiée?Very Happy 
Oui avec la pige de 5mm dans le papillon pour un déplacement maxi du levier; c a d que le débit doit avoir lieu avant que le papillon n'ait atteint cette ouverture et c'est le cas.
Je vais passer en revue la multitude de petites durits qui s'interconnectent autour de l'admission.
J'ai déjà corrigé un certain nombre de fissures dues au durcissement des tuyaux au niveau des raccords et colliers
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Guigui69.69
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MessageSujet: Re: Démarrage   Sam 23 Nov - 9:33

Oui, car souvent, tu as une durite de poreuse ou fissurée...
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MessageSujet: Re: Démarrage   Sam 23 Nov - 9:55

Guigui69.69 a écrit:
Oui, car souvent, tu as une durite de poreuse ou fissurée...
Souvent oui!

Merci pour ton suivi de mon "affaire" Mais comme il gèle ce matin (eh oui auprès de Marseille pourtant une ville "chaude") je vais attendre le début d'aprem pour me remettre à la tâche
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Guigui69.69
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MessageSujet: Re: Démarrage   Sam 23 Nov - 10:07

De rien, on est là pour ça...
Tiens moi au jus.. 
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MessageSujet: Re: Démarrage   Sam 23 Nov - 10:12

Guigui69.69 a écrit:
De rien, on est là pour ça...
Tiens moi au jus.. 
Yes certainly!
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MessageSujet: Re: Démarrage   

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