Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  

Partagez | 
 

 Ralenti, Starter & Alimentation en essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fifou13
Débutant
Débutant
avatar

Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 254
Localisation : La Roque-d'Anthéron
Emploi/loisirs : Confidentiel
Humeur : Alerte ! Surchauffe Moteur...
Date d'inscription : 18/05/2013

Feuille de personnage
Jeux: 1

MessageSujet: Ralenti, Starter & Alimentation en essence   Jeu 23 Jan - 22:25

Salut à toutes et à tous, juste un petit conseil à vous demander.
Voici les symptômes sur ma Txe Electronic F2N 1.7 carbu solex :

A froid, combien de temps laissez-vous le starter mis ?
Le ralenti a tendance à être plus haut à chaud, normal ?

Merci d'avance pour vos réponses  bounce .
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche924attitude.skyrock.com
Hurley14
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6703
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

MessageSujet: Re: Ralenti, Starter & Alimentation en essence   Jeu 23 Jan - 23:29

Ralenti plus haut a chaud sa ressemble a une prise d'air

je laisse le starter ,jusqu'a se quel est bien chauffer sur ma TSE


mais sur le 1.7 je faisais pareil

soit environ 5 ou 10 minutes selon la temperature exterieur

Ton ralenti doit etre a 900 tours moteur chaud


_________________
les webers ne parlent pas...ils chantent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5112
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

MessageSujet: Re: Ralenti, Starter & Alimentation en essence   Ven 24 Jan - 0:05

Si ton moteur ne tient plus le ralenti à chaud c'est le carbu déformé malheureusement.
Cependant, il est possible que ton carbu soit simplement déréglé.
Sur les carbu le réglage évolue en fonction du temps, en théorie il te faudrait un réglage été/hivers voir matin/soir  Wink 
900tr c'est un peu haut, c'est plus entre 750 et 800tr.

_________________
"If in doubt, Flat out" Colin McRae
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6703
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

MessageSujet: Re: Ralenti, Starter & Alimentation en essence   Ven 24 Jan - 0:47

Ah bah moi mon moteur a 800 tours il tourner mais pas corectemetn

la r21 de mes parent a 800 tours sa tourne ,mais bon on sent bien que c'est pas terible

_________________
les webers ne parlent pas...ils chantent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fifou13
Débutant
Débutant
avatar

Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 254
Localisation : La Roque-d'Anthéron
Emploi/loisirs : Confidentiel
Humeur : Alerte ! Surchauffe Moteur...
Date d'inscription : 18/05/2013

Feuille de personnage
Jeux: 1

MessageSujet: Re: Ralenti, Starter & Alimentation en essence   Ven 24 Jan - 15:23

A froid, le ralenti est à 750 tr/min par contre à chaud je suis aux environs des 900 tr/min, tout va bien donc ?
Surtout que le ralenti à une incidence, il était trop haut au début, ben ça me causait de l'auto allumage.
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche924attitude.skyrock.com
Ridley
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 272
Localisation : 34
Date d'inscription : 19/09/2008

MessageSujet: Re: Ralenti, Starter & Alimentation en essence   Ven 24 Jan - 17:30

je ne laisse le starter que le temps de démarrer et sortir du garage, dès que je roule je le coupe quitte à le remettre légèrement au premier feu rouge
Revenir en haut Aller en bas
Fifou13
Débutant
Débutant
avatar

Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 254
Localisation : La Roque-d'Anthéron
Emploi/loisirs : Confidentiel
Humeur : Alerte ! Surchauffe Moteur...
Date d'inscription : 18/05/2013

Feuille de personnage
Jeux: 1

MessageSujet: Re: Ralenti, Starter & Alimentation en essence   Ven 24 Jan - 22:16

Je le laisses moins de 5 minutes, sinon elle a tendance à faire des accoups à froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche924attitude.skyrock.com
Syli
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

MessageSujet: Re: Ralenti, Starter & Alimentation en essence   Ven 14 Mar - 18:55

Pareil que Ridley mais un peu plus longtemps ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ralenti, Starter & Alimentation en essence   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ralenti, Starter & Alimentation en essence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage !
» problème de ralenti
» Problème de ralenti sur le GPZ
» Ralenti instable
» Pied moulé qui ne tourne plus qu'au starter?????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: Moteur Essence "F2N" et "F3N" 1.7-
Sauter vers: