Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  

Partagez | 
 

 carburateur weber drt 32 double corps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mamat
De passage
De passage


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 25
Localisation : algerie
Date d'inscription : 09/03/2011

MessageSujet: carburateur weber drt 32 double corps   Ven 21 Fév - 15:49

Bonjour à vous tous,

un gros souci ce carburateur weber double corps sur ma onze GTL 1987 à 230000 kM, nettoyé à deux reprises à fond, réglé par un mécano qui ne fait que les carbu, il me fait encore des siennes ,le ralenti est instable,il a l'air de s'étouffer et il cale dés qu'on ralenti. ce mécano m'a parlé d'un problème de durite de recyclage huile qui ramène en parincipe de l'air chaud au carbu mais dans mon cas elle ramène de l'huile et cela dénature le mélange gazeux. pour lui, c'est un signe de vieillissement de mon moteur célon fonte C2J 1,4 L dont la compression n'est pas bonne.
y a t-il un lien entre cette durite et mon carbu ? est-ce vrai que l'huile peut passer au carbu à travers cette durite ? S'agit-il réellement d'un problème moteur ?
C'est pourquoi, il m'a carrément conseillé de déconnecter cette durite et d'orienter sa sortie vers l'extérieur .
aidez-moi, SVP.
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5112
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

MessageSujet: Re: carburateur weber drt 32 double corps   Sam 22 Fév - 15:35

Cette durite sert au recyclage des vapeur d'huile, donc il est vrai que s'il y a trop d'huile le moteur tourneras moins bien.
Si tu déconnectes cette durite, il faut bouché l'orifice sur le carbu (sinon prise d'air) et mettre un filtre de l'autre coté (sinon les vapeur d'huile vont se rependre dans ton compartiment moteur).
Dans ce cas pense à refaire un réglage du carbu car il est réglé d'origine pour fonctionner avec ce recyclage.

_________________
"If in doubt, Flat out" Colin McRae
Revenir en haut Aller en bas
Mamat
De passage
De passage


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 25
Localisation : algerie
Date d'inscription : 09/03/2011

MessageSujet: Re: carburateur weber drt 32 double corps   Dim 23 Fév - 9:51

Merci pour le conseil. effectivement, le problème c'était cette durite; on l'a déconnecté complétement du cache culbuteur ou culasse et on a mis un tuyau pour orienter ces vapeurs d'huile moteur vers le bas du moteur. le réglage du carbu étant refait bien entendu, tout est revenu normal.
par contre une question reste posée : le défaut de recyclage de ces vapeurs ne risque t-il pas de siphonner l'huile moteur avec le temps ? Faudrait-il vérifier à chaque fois le niveau d'huile ou assez souvent ? Y a t-il nécessité de procéder à une révision moteur ou de laisser la situation telle quelle ?

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Guigui69.69
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 3033
Localisation : Bû 28410
Emploi/loisirs : menuisier / renault turbo
Humeur : joyeux en turbo
Date d'inscription : 14/08/2010

Feuille de personnage
Jeux: 0

MessageSujet: Re: carburateur weber drt 32 double corps   Dim 23 Fév - 9:59

Au pire, tu mets un récupérateur de vapeur d'huile au bout de ta durite..  
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5112
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

MessageSujet: Re: carburateur weber drt 32 double corps   Dim 23 Fév - 20:19

Ton niveau d'huile, tu continus à le vérifier normalement (pour ma part, je tire la jauge 1 à 2 fois par mois sachant que j'ai la jauge de niveau d'huile sur le compteur Wink )

Pour la récupération de l'huile tu peux opter pour la solution de Guigui, c'est plus propre Wink

_________________
"If in doubt, Flat out" Colin McRae
Revenir en haut Aller en bas
Evirame77
De passage
De passage


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 42
Localisation : 77 Marles en Brie
Date d'inscription : 10/03/2014

MessageSujet: Re: carburateur weber drt 32 double corps   Mar 11 Mar - 16:37

Cette durite de recyclage des vapeurs d'huile est un classique sur les moteurs qui vieillissent. Le problème n'est pas tant les vapeurs d'huile, mais en réalité le dépôt d'huile qui se fait à l'intérieur de cette durite.
Ce dépôt, surtout sur des voitures qui n'ont pas roulé pendant longtemps, forme des croûtes. Et lorsqu'on remet la voiture en marche, les croûtes sont ramollies par les nouvelles vapeurs, se détachent, et tombent directement dans le carbu puisque cette durite arrive APRES le filtre à air qu'elle colmaterait si elle était placée avant.
Certaines de ces croûtes finissent par tomber sur les tubes d'ajutage et d'automaticité et descendent par là jusqu'à la cuve à niveau constant en venant boucher les gicleurs principaux...
Il faut soit remplacer la durite de recyclage par une NEUVE (une occase fera la même chose !) (attention il y a en général un calibreur à l'intérieur, bien vérifier qu'il y est sur la nouvelle sinon réutiliser l'ancien), soit arriver à nettoyer tout l'intérieur mais c'est presque impossible tant c'est gluant, soit fabriquer un petit déflecteur qui protège les tubes d'ajutage et déviera les scories qui s'échappent de ce foutu tube.
C'est avec cette dernière solution que j'avais fiabilisé dans les années 90 ma R20TX 2,2l de 82 qui avait le même problème.
J'ai piqué une photo de carbu de 11 et je vous montre l'endroit à protéger... Sur la R20 c'était plus pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: carburateur weber drt 32 double corps   

Revenir en haut Aller en bas
 
carburateur weber drt 32 double corps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carbu double corps solex 40 ADDHE
» renseignement carbu werber
» CALCUL DES CARBUS RACING WEBER DOUBLE CORPS
» [alfa] carburateur double corps solex diamètre 40
» Question sur carburateur Weber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: Technique :: Mécanique-
Sauter vers: