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 Raté Moteur et PB de ralenti

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Hawk
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MessageSujet: Raté Moteur et PB de ralenti   Ven 25 Avr - 17:44

Bonjour à Tous,

Je suis le frère d'Hawk et je garde sa voiture pendant que monsieur est parti à l'étranger pour ses études.

J'ai besoin de conseils de spécialistes car après un temps de non fonctionnement durant quelques mois, il s'avère qu'elle a des ratés moteur.
Je m'explique : Elle s'étouffe, broute et cale en roulant même dans les bas régimes. J'ai mis une dose de "substitut de plomb" trouvé dans le commerce en faisant un plein, car il parait que ça décrasse et entretien, cependant pour le moment, ça n'a pas donné grand chose.

Quelle peut être la source du problème ? Est-ce un encrassement des injecteurs ou carburateur ou est-ce un réglage à apporter au carbu ?

Merci de votre aide. Toutes les idées sont bonnes

PS : C'est une R11 90 GT de 89

A très bientôt.

PS 2 : Je suis également à la recherche d'un pare choc avant spécial GT
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Dje
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MessageSujet: Re: Raté Moteur et PB de ralenti   Ven 25 Avr - 19:46

Voici quelques pistes que tu peux suivre :
Si elle n'a pas tourné depuis un moment, un réglage carbu s'impose, ça ne lui fera pas de mal de tte façon.
Pour le substitut de plomb, ça ne fera pas grand chose, vaut mieux mettre un nettoyant carbu dans ce cas Wink
Il se peut aussi que l'essence soit un peu frelaté, mais vu le temps d’arrêts je ne pencherai pas trop pour cela.
As tu essayé de rouler en "tirant dessus" (/!\ le moteur doit être à température = chaud) ? Histoire de décrasser tout ça.
Regarde aussi si le filtre a essence est propre et en bonne état.

Pour le PC avant, c'est le même que les turbo ph2.

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MessageSujet: Re: Raté Moteur et PB de ralenti   Ven 2 Mai - 11:20

Une 90GT elle a un allumage à rupteur ou électronique ? Je pense électronique mais si rupteur contrôler le réglage écartement + avance et changer le condensateur.

Mais bien avant tout ça, un véhicule qui s'étouffe dans 95% des cas c'est un souci de carbu. Il faut démonter le dessus, "ouvrir" le carbu, nettoyer soigneusement la cuve à niveau constant (le fond de la cuve doit être NICKEL, chasser la moindre impureté, de l'essence, rien que de l'essence), contrôler le bon fonctionnement du flotteur, démonter un par un TOUS les gicleurs (sur un double corps, deux gicleurs principaux, deux gicleurs d'ajutage et un gicleur de ralenti), un par un pour ne pas les mélanger, les passer à l'air comprimé pour chasser ce qui pourrait traîner dedans, remonter le tout...

Et vérifier que les durites de retour des vapeurs d'huile n'envoient pas des cochonneries dans le carbu, auquel cas les faire tremper dans le gazole et les nettoyer intégralement avant toute tentative de re-démarrage qui re-pourrirait le carbu... Un grand classique chez Renault...
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MessageSujet: Re: Raté Moteur et PB de ralenti   Ven 2 Mai - 11:23

Dernière astuce : les "Nettoyant Carbu" et autre produits miracles ça ne sert à RIEN sinon à faire dépenser du fric inutile et enrichir des industriels cupides.

Démontage et nettoyage à l'ancienne indispensables et incontournables. Attention un carbu c'est un peu de l'horlogerie. Si on ne se sent pas capable on va voir le carburologue...
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MessageSujet: Re: Raté Moteur et PB de ralenti   Ven 2 Mai - 11:34

Dje a écrit:

Si elle n'a pas tourné depuis un moment, un réglage carbu s'impose, .......

Quel "Réglage carbu" ? Il n'y a rien à "régler" sur un carbu, surtout s'il fonctionnait bien "avant". Un carbu ne se dérègle pas tout seul, au pire il s'use si c'est un Solex, voilà pourquoi Weber est supérieur.

Les réglages de base d'un carbu c'est :
- Etre sûr que le câble de starter fait bien effet (ouverture totale quand il est repoussé et pas un volet qui trainouille dans le venturi)
- Pré-ouverture du papillon (là c'est de l'horlogerie et ça se fait au comparateur avec la RTA sous le nez)
- Vis de richesse (Pour le coup il faut un banc de test pour mesurer le Co2, au pire, serrer la vis de richesse jusqu'à ce que le moteur boite, puis la desserrer d'un demi-tour, et filer chez le carburologue pour obtenir le bon taux de Co2)

Et après on ne touche plus à rien. Un carbu ça se règle une fois dans la vie d'une voiture... Si on est obligé de passer sa vie à le re-régler c'est qu'il est mort exemple les prises d'air sur les carbus Solex usés...
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MessageSujet: Re: Raté Moteur et PB de ralenti   Ven 2 Mai - 15:42

Sur 90Gt, (comme sur d'autres Ronzes) c'est un AEI qui gère le tout Wink

"Un carbu ne de se dérègle pas tout seul" c'est vrai quand c'est neuf et bien réglé à la base. Avec le temps ça peut bouger, notamment à cause de l'usure et des écarts thermique (surtout sur le bloc F).

Le Weber ont aussi leur point faible, le 2nd corps reste juste bloqué ouvert avec la déformation...

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MessageSujet: Re: Raté Moteur et PB de ralenti   Sam 17 Mai - 10:18

bonjour moi c est pareille âpre une vidange de liquide de refroidissement et avoir mi le ventilo en direct j'ai des raté je m explique :
si j accélère au dessus 3500 c est bon changement de vitesse et la elle me bascule d'aven en arrière un coup de patin et elle roule sauf qu'il faut rouler avec le starter et accélérer a fond dedans penser vous a une déformation carbu j'ai acheter un joint a découper soi même et de la loctite joint résistance +200 deg je voudrais savoir si je peut le rattraper avec sa merci a vous
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MessageSujet: Re: Raté Moteur et PB de ralenti   Sam 17 Mai - 10:50

Il est très probable que ton carbu soit déformé Pierrick  Neutral 

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MessageSujet: Re: Raté Moteur et PB de ralenti   Sam 17 Mai - 22:12

j'ai démonte ojourd'hui oui il est pas plat a la base loctite noir a l'arrét c bon une vitesse enclenché et j'ai des raté
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MessageSujet: Re: Raté Moteur et PB de ralenti   Sam 17 Mai - 22:17

Sur ma 90Gt mon carbu était voilé aussi (calage a chaud, obliger de rouler starter tiré à fond, ratatouille a gogo, etc...) au final j'ai mis un neuf. Pb résolu cheers  mais pour cb de temps ...   

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MessageSujet: Re: Raté Moteur et PB de ralenti   Sam 17 Mai - 23:03

c est quoi la référence et combien neuf et OU LOL?
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MessageSujet: Re: Raté Moteur et PB de ralenti   Sam 17 Mai - 23:19

pierrick r11 90gt a écrit:
c est quoi la référence et combien neuf et OU LOL?
Repose la question sur ton post, ça évitera d'altérer ce post là Wink

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