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 Pb Carbu 28/34 Z10

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Yann La Touingo
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MessageSujet: Pb Carbu 28/34 Z10   Mer 28 Mai - 15:09

Bonjour !

Me revoilà avec des soucis de carbu. Sur ma R11 90GT, j'ai monté un carbu 28/34 Z10 qui provenait d'une R21. Acheté neuf il y a 4 ans, il a 30 000 kms.
J'ai eu des soucis tout d'abord. Il n'avais pas l'agraphe qui maintien les flotteurs. Ca, c'est réparé.
J'ai réglé la richesse à la pollution. C'est impeccable.
Mais la voiture a tourné nikel 2 jours... J'ai débord eu des ratés entre 1800 et 2100 trs, maintenant c'est tout le temps.
J'ai des tits trous à l'accélération et elle tourne parfois mal à froid. Des fois, elle tient le ralenti, des fois, il paraît bas.

J'ai essayé une autre bobine, bougies et fils OK, avance à l'allumage à la lampe stroebo OK, essence Ok (SP98),...

Par contre, derrière le carbu. Où on peut visser le refroidisseur, il y a une prise d'air. Si je balance du nettoyant freins, ça cale direct. Mais en fait, il y a une forme sur le refroidisseur et pareil sur la plaque qui peut le remplacer qui fait comme un conduit. On dirait que cette prise d'air est normale?? Oui, non?? Qu'en pensez-vous?? Y a t'il d'origine une prise d'air par l'arrière?? Dois-je la boucher?

Et sinon, rien à voir, mais je n'ai vu ca que sur les 90GT, j'ai un tuyau de dépression qui va vers un boîtier en plastique, comme une réserve de vide (mais j'y est déjà retrouvé un peu d'essence au fond). Je mettrais une photo plus tard.

Merci d'avance.

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MessageSujet: Re: Pb Carbu 28/34 Z10   Mer 28 Mai - 16:59

A mon avis se carbu doit etre voiler car pas normal que sa fasse des rater

je peut regarder sur le Z10 que j'ai en stock mais normalement doit etre bien hermetique se carbu

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MessageSujet: Re: Pb Carbu 28/34 Z10   Mer 28 Mai - 17:52

Ce dont tu parles à l'AR du carbu me fais penser à étouffoir. Il fait office d'antidémarrage.
Tu as changer les cales avec le carbu ?

Ton boitier plastique ça ne serait pas une boule marron ?

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MessageSujet: Re: Pb Carbu 28/34 Z10   Mer 28 Mai - 22:47

Ah bien possible que se soit un etouffoir électrique

J'ai monter récement un carburateur équiper d'un étouffoir electrique sur une r11

et bien sans l'étouffoir sa faisais les meme symptome

j'ai brancher l'étouffoir sur le + de la baterie et hop elle c'est mise a tourner sans probleme

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MessageSujet: Re: Pb Carbu 28/34 Z10   Mer 28 Mai - 22:58

Quand j'ai changé mon carbu, le neuf était livré avec. Il suffit de le deviser et de mettre le bouchon de ton vieux carbu.

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MessageSujet: Re: Pb Carbu 28/34 Z10   Mer 28 Mai - 23:02

Ou suffit de le brancher directement ,sa fonctionne aussi bien

Apres oui on peut surement remetre le bouchon d'origine de l'ancien carbu ,mais bon c'est s'embeter pour pas grand chose

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MessageSujet: Re: Pb Carbu 28/34 Z10   Mer 28 Mai - 23:47

J'avais aussi l'anticalage pour la DA. J'ai tout viré.
Branché l’étouffoir c'est aussi s’embêter à tirer le faisceau. Quand les carbus sont cote à cote ça prends 30sec Very Happy

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MessageSujet: Re: Pb Carbu 28/34 Z10   Jeu 29 Mai - 0:43

Il ressemble à quoi cet "étouffoir"? Et il sert à quoi du coup?
Quand j'ai reçu le carbu, il n'y avait rien de vissé dessus. J'avais dû mettre la plaque de mon carbu d'origine mais ça faisait pareil et avec la prise d'air par l'arrière. Là j'ai vissé le petit refroidisseur dessus, pareil, forcément. Que vaut-il mieux que je fasse? Trouver un étouffoir et le monter? Ou tout boucher? Et avec quoi?
Sinon, à l'Ar, j'ai déjà bouché un sortie rigide ou ça aspire aussi. Mais c'est étanche ça. Je mettrais une photo de tout ça sinon
Oui la boîte est marron Dje
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MessageSujet: Re: Pb Carbu 28/34 Z10   Jeu 29 Mai - 12:22

Oui mets des photos car si ça se trouve on est carrément a coté de la plaque   
Pour la sphère marron, qui est a côté du bocal de LdR, c'est une sorte de capsule a dépression si je me souviens bien.

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MessageSujet: Re: Pb Carbu 28/34 Z10   Jeu 29 Mai - 23:07

Salut voici les quelques photos pour essayer de se comprendre lol.

Voici la fameuse "boîte". Dje, la sphère dont tu parles, il s'agit bien d'une capsule à dépression. Elle sur le module d'allumage et permet le réglage auto de l'avance à l'allumage.




D'origine, sur le mien, elle était branché là-dessus. Mais sur tous les autres carbus comme celui de la photo, il y a une vis qui empêche le branchement. Mais je viens de penser que je n'ai pas pensé à essayer de la dévisser.




Donc, le carbu de r21, y a ça derrière (rien à voir, c'est une cale en alu au fait) :





Si je démontes, il y a ça, avec un tit trou derrière. Ca aspire par là. Si je balance du nettoyant frein par dessus le refroidisseur, ça cale direct.




D'origine sur le mien, j'ai ça et si je démontes, j'ai pareil :





On voit bien le conduit pour l'arrivée d'air.



Là, on a en effet pareil que sur celui de R21.


J'ai démonté un autre carbu, j'ai aussi le refroidisseur, mais rien derrière :



J'ai mis ce carbu là pour voir. Sans aucun réglage, ça tourne pareil, raté et tout, mais sans réglage richesse hein. Mais surtout, il n'y a plus beaucoup de prise d'air par l'arrière. Si je balance du nettoyant frein, le ralenti baisse un peu mais que dalle comparé à avec le carbu de R21.

Et du coup, je me suis rendu compte qu'avec les 2 carbus, j'ai une prise d'air au niveau du collecteur. Mais je ne sais pas si ca peut venir du joint de carbu entre la cale et le collecteur et si le collecteur est légèrement fêlé ou encore si ça ne viendrait pas de par la vis du collecteur. On en change pas mal des collecteurs là-dessus?

Mais dans tous les cas, c'est bizarre ce trou derrière. Surtout que ce n'ai pas calibré ni rien.

Hâte de vous lire.
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MessageSujet: Re: Pb Carbu 28/34 Z10   Jeu 29 Mai - 23:59

Bon deja le trou qui est present derriere le refroidisseur n'a rien a faire la ,d'ailleur il est bien bizard se trou

Par contre possible que le collecteur soit fissurer a un endroit car mais arriver

ou tout simplement deformer

mais sa reste vraiment tres tres rare

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MessageSujet: Re: Pb Carbu 28/34 Z10   Ven 30 Mai - 2:46

Alors, pour le branchement de la capsule, il faut bien la brancher sur le carbu (par contre, il se branche sur le petit tube en dessous), si tu l'as branche sur le module d'allumage, tu n'auras plus la variation de l'avance (le moteur va tourner, mais dès que tu vas monter dans les tours ça va ramer).
C'est un autre tuyau pour la capsule du module, celui ci est relié au collecteur, si pas branché ça te fait une prise d'air Wink.

Pour la base du carbu c'est normale ce que tu as (exactement comme le mien). Il y a 3 variantes :
1/pas de réchauffeur, ta dernière photo
2/réchauffeur par eau, c'est celui que tu as avec les 2 tubes
3/réchauffeur électrique, c'est celui que tu as avec la pastille munie d'une cosse.

Ça ne sert qu'à éviter la formation de givre sur le pied de carbu. Ce qui pourrait entrainer des pb de carburation. J'ai la version électrique sur la mienne mais pas convaincu que ça fonctionne, mais bon pas de souci pour le moment.

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MessageSujet: Re: Pb Carbu 28/34 Z10   Ven 30 Mai - 22:50

Salut.

Oui t'inquiète pas Dje, pour la capsule et du coup l'autre sorte boîte, je suis branché comme tu as dit.

Comme toi d'origine, j'avais aussi le réchauffeur électrique.

Donc selon toi Dje, le petit trou serait normal?

Clairement que dois-je faire à part contrôler le collecteur?

Selon toi, les ratés ne proviennent pas de là? C'est normal que ça aspire par ce trou?
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MessageSujet: Re: Pb Carbu 28/34 Z10   Sam 31 Mai - 0:11

Honnetement c'est pas normal que sa aspire par se trou

j'ai verifier sur un carbu Z10 que j'ai en stock et y a pas se fameux petit trou

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MessageSujet: Re: Pb Carbu 28/34 Z10   Sam 31 Mai - 14:05

Bon dac je vais boucher ça alors. C'est peut-être une option ou n'importe quoi. Il paraît "d'usine" mais il n'y en a pas sur l'autre. Je vais le boucher.

Comment tu ferais pour contrôler le collecteur? Sinon je pense que ça serait peut-être au niveau de l'embase mais côté collecteur (Déformé aussi).
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MessageSujet: Re: Pb Carbu 28/34 Z10   Sam 31 Mai - 17:54

Honnêtement pour le petit trou, je ne me souviens absolument pas s'il était bouché sur le carbu neuf.
Je viens de regarder sur mon vieux carbu (déformé), il a bien le petit trou, par contre avec les traces de grasses on dirait qu'il y avait quelque chose pour le boucher, mais c'est peut être simplement la grasse qui l'a bouché.

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MessageSujet: Re: Pb Carbu 28/34 Z10   Sam 31 Mai - 18:34

Hum hum, ca demande réflexion alors.
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MessageSujet: Re: Pb Carbu 28/34 Z10   Sam 31 Mai - 23:41

Ouais c'est clair que sa demande reflexion

en meme temps renault on tellement fait n'importe quoi avec les carbu a une époque ,que on arrive a s'y perde

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MessageSujet: Re: Pb Carbu 28/34 Z10   Jeu 5 Juin - 2:44

Me revoilà...

J'ai donc en fait une prise d'air au niveau de la petite cale qui est posée entre le collecteur et la grosse cale de carbu. J'ai refait des joints papier mais... ca se vend en neuf?? J'avais acheté un cale neuve mais je ne sais plus si les joints étaient avec.
J'ai aussi une prise d'air sur la durite du MasterVac.
Ma capsule à dépression était morte mais ça ne change rien aux ratés.

Enfin, savez-vous à quoi servent ces vis et si elles traversent l'admission? J'ai aussi une prise d'air par là je crois... :



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MessageSujet: Re: Pb Carbu 28/34 Z10   Jeu 5 Juin - 3:02

Les 2 vis tienne le collecteur d'échapement et admission ensemble

pour les joins papier sa ne se détail plus chez renault

seul solution que j'ai trouver pour les refaire c'est le papier canson

sa fonctionne tout aussi bien

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MessageSujet: Re: Pb Carbu 28/34 Z10   Jeu 5 Juin - 18:55

Pour les cales et joints du carbu, si je me souviens bien, tu dois avoir :
collecteur - joint - cale - joint - cale (avec le piquage reniflard) - joint - carbu

Les joints sont de type cartonné, si plus dispo chez Renault faut les redessiner sur un autre support.
A regarder si pas dispo sur le net aussi.

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MessageSujet: Re: Pb Carbu 28/34 Z10   Jeu 5 Juin - 20:00

Dac. En effet, j'ai vu tout ça tout à l'heure et les vis ne traversent pas. J'ai refait des joints mardi avec du joint en rouleau mais ça ne fonctionne pas.
Je vais regarder sur internet. Le collecteur peut être déformé? Rare non?
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MessageSujet: Re: Pb Carbu 28/34 Z10   Jeu 5 Juin - 20:34

pour les joins y a le papier canson sa marche tres bien ( je l'ai deja fait )

Pour le collecteur il peut etre deformer c'est fort possible ,sur mon ancienne GTX j'ai bien collecteur d'admission fissurer

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MessageSujet: Re: Pb Carbu 28/34 Z10   Jeu 5 Juin - 21:14

Regardes chez b2H, ils font la pochette révision pour ton carbu..  
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MessageSujet: Re: Pb Carbu 28/34 Z10   Jeu 5 Juin - 21:41

Oui exact !! J'avais acheté une pochette chez B2H. Et en fait, il y avait cette cale dedans. Mais j'étais à Lorient alors que ma pochette était à Brest.
J'en ai commandée une chez Renault, je le mettrais.
Je pense que cette cale avec les 2 joints collés dessus ne supporte pas les démontages. L'empreinte du carbu doit rester dessus. Et vu qu'on m'avait volé le carbu mais en me laissant cette cale. Et plus je démonte le carbu, plus il y a la prise d'air. Je vais mettre un carbu de TXE avec la cale en alu. Et le carbu de R21, je le garderais en stock.
Mais je vous tiens au jus, je ferais tout ça la semaine pro... j'ai pété une transmission sur la VE.
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