Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  

Partagez | 
 

 Carburation

Aller en bas 
AuteurMessage
James3
Débutant
Débutant
avatar

Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 125
Localisation : Gréasque
Emploi/loisirs : Ingé electrotech retraité
Date d'inscription : 22/02/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

MessageSujet: Carburation   Mar 22 Juil - 18:52

Bonjour
Je reviens sur ce sujet.  Beaucoup d'irrégularités de carburation en quittant le ralenti progressivement jusqu'à atteindre les 2500 ou 300 Trmn
J'ai démonté totalement le carbu et en ai ausculté tous les orifices. En ai profité pour visiter les membranes des pompes de reprise et suralimentation:  RAS
PAR CONTRE, dans la semelle du carbu j'ai découvert un petit ajutage de 0.2 ou  0.3 mm qui était bouché. Pas facile à remettre en état seul un brin de câble de frein de vélo m'a permis de m'en sortir. Tout refonctionne.
Quelqu'un connaît-il le rôle fonctionnel de cet orifice?

Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

MessageSujet: Re: Carburation   Mar 5 Aoû - 11:48

Celui-la je ne connais pas, mais grosso modo, dès que tu vois un trou tu souffles au compresseur.
Je me rend compte qu'un carbu c'est une vrai horloge suisse !
Revenir en haut Aller en bas
James3
Débutant
Débutant
avatar

Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 125
Localisation : Gréasque
Emploi/loisirs : Ingé electrotech retraité
Date d'inscription : 22/02/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

MessageSujet: Re: Carburation   Mar 5 Aoû - 11:58

Tu as raison car il y a des conduits relativement inaccessibles et en particulier cette buse pas facile à repérer et encore moins à déboucher; souvent l'air même sous pression ne suffit pas déloger des concretions qui auraient durçi.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

MessageSujet: Re: Carburation   Jeu 18 Sep - 10:22

Bonjour James,

Ta voiture tourne mieux maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
James3
Débutant
Débutant
avatar

Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 125
Localisation : Gréasque
Emploi/loisirs : Ingé electrotech retraité
Date d'inscription : 22/02/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

MessageSujet: Re: Carburation   Jeu 18 Sep - 10:41

Bonjour Syli
Oui elle est parfaite. Ralenti, reprises plain régime, retour ralenti stabilté de celui-ci, point de richesse bien net. Je rentre à l'instant d'un bout d'autoroute qui en a surpris plus d'un !! mais sagement quand même!.
Comme je l'ai dit ailleurs j'ai éliminé la contrepression d'échappement sur le régulateur de pression turbo (wastegate) Plus d'emballement au delà du nominal et une pression limitée à 600mb, c'est plus sage sur un moteur de 250 000klm et ça pousse bien quand même.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

MessageSujet: Re: Carburation   Lun 22 Sep - 11:34

Bien bien! C'est une bonne idée de baisser la pression.
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Débutant
Débutant
avatar

Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 131
Localisation : longueil ste marie
Date d'inscription : 25/07/2014

MessageSujet: Re: Carburation   Sam 4 Oct - 8:54

il serre pour le circuit de progression ou y a la fente verticale. je pense . mais c'est vrai que je me suis pas poser la question quand je l'ai soufflé aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Carburation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Carburation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: Technique :: Moteur « Cléon-Fonte »-
Sauter vers: