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 R11 Turbo Phase 2

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MessageSujet: R11 Turbo Phase 2   Ven 5 Oct - 19:25

Donc voici ma r11 Turbo Phase 2 ( "en cours de restauration " ),

Apparement d'après l'ancien proprio :

Moteur a : 65000 Km ( mais pas de facture )

Embrayage a été changé récement ( mais pas de facture )

Disque avant + carbut : groupe a

Echangeur modifié ( montage coupé )

Suspension changé mais : ceux de r11 gtl ( O_o )

Voici les photos :








Bonjour, il y a quelque moi, j'ai fais l'aquisition d'une Renault 11 turbo


- J'ai racheté le phare avant gauche ( il est piqué de rouille )

Travaux fait par l'ancien proprio:

- remplacement du module electronique par un Re 039 ( D'origine : Re037 normalement)
-remplacement des disque avant par des groupe a
-remplacement des bougies
- remplacement faisceau de bougie
- je crois que le carbu est un groupe a ( je m'y connais pas trop O_o)
- monté le turbo a 1.150 Bar

Travaux a faire dessus :

- Rempalcer les 4 amortisseur viarouge sport + 2 ressort court eibach
- monter sonde thermostat + calorstat
- purge liquide de frein
- purge liquide de refroidissement
- monter dump valve
- monter mano pression turbo
- monter sonde lambda
- monter sonde T° échappement

Travaux réaliser jusqu'a présent :

- remplacement des 4 amortisseurs viarouge sport + 2 ressort court eibach

- vidange huile de boite de vitesse
- vidange huile moteur + filtre a huile
- purge circuit de refroidissement
- remplacement thermostat ( radiateur qui se déclenche plus tot )
- remplacement calorstat ( avec un trou de 2.5 mm )
- durite radiateur/ pompe a eau ( avec la vis de purge )
- purge liquide de frein
- silent bloc de bar stabilisatrice
- filtre a essence ( le gros qui est vers l'essieu arrière )
- les 2 verreins de hayon arrière
- filtre a aire

Le probleme que j'ai actuellement, elle consomme du liquide de refroidissement et quand je met le chauffage ça sent le liquide de refroidissement :

- Je pense que le radiateur de chauffage va etre a changé ??
- Le joint de culasse aussi ??

Quelqu'un sait ou je peut trouver un tuto de démontage pour changer radiateur de chauffage pour une r11 turbo ??

20-01-08:

- démontage des antibrouillard + control du circuit electrique

2 ecrous completement rouillé ce qui m'a fais foiré les 2 vis de l'anti-brouillard gauche, mais bizarrement le droit pas de problème pour le démonter.

26-01-2008

Démontage des bas de caisse des 2 cotés + pare choc avant et arrière et la surprise début de rouille O_o. J'ai commencé a poncé la traverse support de parechoc avant + mis de l'anti-rouille ( framento ) pour l'instant.

Quelque Photos :


Ma Roue de secours ( c'est du 13 en plus pas plus de 130 Km/H O_o )


Regardez moi cette rouille ( c'est pas énorme comprarez a certain
mais bonje vais pas laisser ça comme ça )


La avec du framento












La c'est le point de rouille le plus violent O_o








27-01-2008

Passage d'une 2ème couche d'anti-rouille ( avant) + 1 couche a

l'arière.

Voici les photos:





29-01-2008 :

Mise en place du bouchon de vase expension ( bleu ),apparement ça chauffe moins ( normalement pression de secu a 1.6 bar ).





31/01/2008 :

J'ai reçu mon radiateur de chauffage de marque valéo








02/02/2008:

C'est arrivé aujourd'hui, ça pisse du liquide de frein sur l'etrier arrière droit:

Voici les photos :










Voici Mon controle technique :



- J'ai entendu parler qu'on pouvais changer le joint de piston, faut vraiment que je vois si ça viens de la, mais majoritairement, je pense que ça doit venir de là non ??

- Comment vous faites pour boucher ( de façon que ça pisse pas une goutte ) l'arriver du liquide de fein qui va a l'etrier ??

Merci d'avance pour les réponses.


Dernière édition par le Dim 3 Fév - 10:10, édité 26 fois
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Syli
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MessageSujet: Re: R11 Turbo Phase 2   Ven 5 Oct - 21:02

Salut,

Oh lala j'avais exactement la meme, aussi belle ! Si tu veux des conseils n'hesite pas.

A ta place, le carbu groupe A je le remplacerais par un d'origine .. tu consommeras moins.
Fais attention aussi a la pression du turbo et a son usure. Deja, s'il a mit un carbu gr A y'a de forte chance pour qu'il ai aussi augmenté la pression de suralimentation. Mon conseil c'est d'aller dans un garage verifier ca. Ou repere toi par rapport a l'aiguille du turbo : jusqu'ou monte elle a peu pres ?

L'echangeur montage coupe c'est tres bien : simple blocage du claper d'ouverture j'en reparlerais dans mon article sur la prepa coupe.

Par contre les suspensions : remet absolument ceux d'origine !!

Voila, je t'envie moi elle me manque cette r11 T :-(
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Frankiki
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MessageSujet: Re: R11 Turbo Phase 2   Dim 7 Oct - 10:29

Elle est vraiment belle, celle-ci.

Si tu aurais d'autres photos, ça serait super Shocked

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MessageSujet: Re: R11 Turbo Phase 2   Dim 7 Oct - 10:32

DarkPrinz a écrit:
Elle est vraiment belle, celle-ci.

Si tu aurais d'autres photos, ça serait super Shocked


J'en metterais plus tard, quand j'aurais le temps rabbit
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Frankiki
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MessageSujet: Re: R11 Turbo Phase 2   Dim 7 Oct - 10:35

Merci

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MessageSujet: Re: R11 Turbo Phase 2   Dim 7 Oct - 10:53

Elle a l'air propre! Very Happy
Par contre suspensions de gtl,ça doit etre une pompe a velo!
Carbu gr A,tu dois avoir le l'arbracam qui va avec,sinon,te dois t'amuser pour demarrer,y a pas de starter sur un gr A,vu l'essence qu'il envoie!
Et effectivement,ta pression ne dois pas etre d'origine,sinon ça sert a rien d'avoir un GR a!
Pression d'origine,l'aiguille du turbo est entre le B et le O au mano du tableau de bord.
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Chagre
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MessageSujet: Re: R11 Turbo Phase 2   Dim 7 Oct - 13:22

super sympa cette ronze!! Wink
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MessageSujet: Re: R11 Turbo Phase 2   Lun 8 Oct - 23:28

Elle est belle en effet cette auto, j avais la meme en blanc , je lai vendue en 2000 parce que la boite avait des problèmes . bon courage pour l entretenir et bonne continuation . Pac man 42.
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Frankiki
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MessageSujet: Re: R11 Turbo Phase 2   Dim 14 Oct - 14:34

Tu aurais pas de photos, par hazard ? Wink

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Doggy
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MessageSujet: Re: R11 Turbo Phase 2   Jeu 10 Avr - 17:42

du bon boulot! Wink Wink sinon elle est tres belle ta 11!!
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MessageSujet: Re: R11 Turbo Phase 2   Ven 11 Avr - 3:03

Je viens seulement de découvrir le sujet de Mrr9-r11Forum grace à Dog4life qui l'a réssuscité !? c'est dommage ...

On t'a pas beaucoup aidé pour tes questions ... ou en es tu avec ta turbo ?
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Benji
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MessageSujet: Re: R11 Turbo Phase 2   Ven 11 Avr - 20:18

on te soutiens qd meme mais avec un peu de retard. Excuse nous lol!
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MessageSujet: Re: R11 Turbo Phase 2   Jeu 1 Mai - 22:44

04/02/2008 :

- J'ai reçu ma vis de richesse de chez renault, en essayant d'enlever ma vis de richesse, je me suis aperçu que le trou ou il y a cette vis étais complètement bouché par le silicone, donc j'ai tout enlever, enlever l'ancienne vis et remis la nouvelle, le ralenti est passé en dessous de 1000 Tr/Min, mais c'est mal réglé, presque elle va caler,je suis obligé d'accelerer.Je verrais pour le nettoyage du gicleur de ralenti, que je n'arrive pas a indentifié sur le carbu O_o.

09/02/2008 :

J'ai reçu mon etrier de frein arrière droit ( de chez oscaro > payé 115 euro livré )




Je me suis acheté par la meme occasion un autopurgeur de frein : ( 12 euro a feu vert )



En démontant l'etrier arrière droit pour le remplacer, joint de piston crevé O_o



Démontage du carburateur, puisque depuis le remplacement de ma vis de richesse, le ralenti est decendu en dessous de 1000 tr/Min, mais ça tourne pas rond ( elle cale si je donne pas un coup d'accelerateur )



Joint de la coiffe carbu c'est " plier " a un endroit O_o



En ouvrant le carbu, voilà le travail :



Vous pensez que c'est un carbu groupe N ??






J'ai trouvé à quoi sert la petite tige couleur laiton qui est pas très loin de la vis de richesse ( en haut a gauche du papillon ), j'avais un morceux de la vis de richesse neuve qui est resté cassé dedans.






23/02/2008 :

Normalement, j'ai un collegue qui doit me nettoyer mon 2ème carbu au ultra son ^_^ .

Remplacement des 4 bougie par des NGK B8EVX ( 40.089 euro TTC X 4 )


Passage de l'anti-rouille ( FEROSE ) sur le bas de la caisse sur le coté droit pour voir ce produit miracle en action ^_^ .


26-02-08 :

Nettoyage du carburateur au ultra sons ( par un collegue ).

03-03-2008 :

Reglage du carbu par un jeune ( 4 ans d'experience en mecanique ) de chez renault ( il a une gt turbo

) deja premier mauvais reglage de ma part ( je n'ai pas serrer a fond la vis de ralenti ) + manque buse

dans la durite de recyclage des gaz ( est ce que je l'ai pommé quand j'ai nettoyé les durites ?? )

par contre je me suis aperçu qu'il y a un trou dans une des durite de recyclage des gaz.

Il m'a bouché la sortie du tuayu de recyclage des gaz et là, plus de souci de ralenti après un bon reglage.



J'ai quand meme regardé ma tete de delco :





[/url]08/03/2008 :

Après le reglage du ralenti par un collegue, le lendemain matin une nouvelle panne, je demarre, mais

elle cale au bout de  5 secondes ( après 2 ou 3 essais pareil ).Il y avait un petit truc qui m'a

chiffonné, c'est que pour regler le carbu il a visser a fond la vis de ralenti a fond ( hors d'après ce que

j'ai lu sur le forum, il faut dévisser de 1/4 de tour la vis de ralenti  ), donc c'est ce que j'ai fais et la

plus de probleme. ( j'avais aussi le probleme quand j'engagé le 1er rapport et que je l'aché

l'embrayage ).

09-03-08 :

Voila un petit montage maison ( bouchon de vase de liquide de refroidissement ) montage d'une valve

de pneu dessus pour envoie de la pression d'aire lors d'une purge de liquide de refroidissement.

J'ai démonter le petit capuchon marron, derrière se trouve un ressort et au fond un petit capuchon
marron.



Faut perçé un trou de 11 voir 11.5 mm, bien mettre de la graisse sur la valve de pneu et le mettre du bas vers le haut en tirant avec un chiffont l'a ou viens se visser le capuchon ( pour pas l' abimer).ça dépend des bouchons je suppose, le miens avait des trous sur le cotés, je l'ai bouché avec de la patte ( mélange de deux composants ) qui durci assez rapidement d'ailleur.

Voila le résultat :



16/03/2008 :

ça fait un moment que j'ai cette fuite d'huile :





1) Je me suis dis qu'il fallait que je verifie le serrage, mais si j'enleve la durite d'huile du bas ( au niveau du radiateur ) il va y avoir de l'huile qui va couler non ??

Donc controle d'un des ecrous ( celui de droite sur la dernière photo ) résultat : il est bien serrer.
Je pense changé et mettre un radiateur d'huile séparé et un radiateur cuivre ( de r11 GTL Climatisé )  et en meme temps changé toutes les durites d'huile.

19-03-2008 :

Le fil haute tension qui se connecte a la bobine sur le module electronique est hs ( en plus, il y a meme pas l'attache )



07-04-2008 :

Un probleme qui étais intermittent mais quand ce probleme surviens ça deviens horrible de conduire la
R11 T ( en conduisant, quand je stabilise elle me fais des accoups assez violents ).
Mais maintenant la voiture a l'arret, le ralenti est stabilisé a 1000 Tr/min, quand j'accelere au bout de 1 seconde ça cale, pour ne pas caler je dois donné un gr
and coup 
d'accelerateur.

Donc sur ce que j'avais lu ici et là, je me suis dis que je vais controler la pression du regulateur d'essence.voici les photos :






Et la vidéo :

Liens rapidshare : [url="http://rapidshare.com/files/105907074/probleme_2p.avi.html"]rapidshare.com probleme_2p.avi.html[

Liens en streaming : [url="http://www.dailymotion.com/MrBushidoSh/video/x514ae_r11-turbo-probleme-a-lacceleration_auto"]http://www.dailymotion.com/MrBushidoSh/vid...celeration_auto[/url]

En voyant qu'il n'y a pas de pression d'essence alors que la voiture tourne au ralenti, je me suis dis il n'y a pas assez de pression quand j'accelère.                                               

J'ai démonter le reservoire pour controler qu'il n'y ait pas de merde dedans.                     


Par contre il y a de petite trace de rouille à l'emplacement du réservoire.( sous la voiture ).           



J'ai de la rouille dans le reservoire aussi.                                                                           

    [url="http://www.dailymotion.com/MrBushidoSh/video/x514ae_r11-turbo-probleme-a-lacceleration_auto"]
[/url]
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MessageSujet: Re: R11 Turbo Phase 2   Ven 2 Mai - 20:33

le par contre c'est plus con a traiter, tu compte faire comment. Je crois qu'il existe des produits spéciaux pr les réservoirs.
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MessageSujet: Re: R11 Turbo Phase 2   Sam 3 Mai - 11:49

Benji a écrit:
le par contre c'est plus con a traiter, tu compte faire comment. Je crois qu'il existe des produits spéciaux pr les réservoirs.

Ben en fait faudrait que je le fasse, mais plus tard ^^, ah oui il existe des produits speciaux pour le reservoire  ??
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MessageSujet: Re: R11 Turbo Phase 2   Sam 3 Mai - 16:20

euh à part de l'antirouille... pas grand chose à faire sinon tu gratte avec un papier abrasif sans le percer non plus!
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MessageSujet: Re: R11 Turbo Phase 2   

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