Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  

Partagez | 
 

 Question R9 TSE --> Turbo..?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AmOjItO
Débutant
Débutant
avatar

Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 266
Localisation : Muron
Emploi/loisirs : GlobeTrotter
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 28/08/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

MessageSujet: Question R9 TSE --> Turbo..?   Sam 13 Déc - 14:01

Salut a tous,
Je me posai la question ce matin, j avoue que ca me ferait marrer de convertir mon 1.4L atmo en 1.4 Turbal....
Je sais qu a la base, il y a une tonne de modifs, mais sachant que ce moulin a priori est le meme que les version Turbo de nos R9/R11, je voulais que vous me confirmiez ou pas, et me dire si cela peut se faire, ce qu il va me falloir changer, ce que vous me conseillez,...
Je me doute que ce serait bien plus simple de changer carrement le bloc, mais a 125000, j avoue que ca m emmerde un peu de lui virer pour lui mettre un autre qui probablement aura plus...
Voilou..
Merci de m avoir lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5117
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

MessageSujet: Re: Question R9 TSE --> Turbo..?   Dim 14 Déc - 13:45

Le plus simple serait de faire un swap, mais si tu veux juste modifier ton bloc ya pas mal de taf.
A la louche: carbu, admission, échappement, turbo, échangeur, PC AV (pour l’échangeur), allumage, la BV (couple et rapport), surement l'arbre à came et ressort de culbu, le compteur (pour la pression turbo), le circuit de carburant avec pompe elec.

Je dois surement en oublier, je laisse les turbalistes commenter Wink

Sinon, il existe des kits de transformation, mais ça coute une blinde et pas sûr que tu trouves pour nos autos.
Il y a aussi les turbos électrique pour usage ponctuel, mais attention faut pas prendre n'importe quoi Wink


_________________
"If in doubt, Flat out" Colin McRae
Revenir en haut Aller en bas
AmOjItO
Débutant
Débutant
avatar

Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 266
Localisation : Muron
Emploi/loisirs : GlobeTrotter
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 28/08/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

MessageSujet: Re: Question R9 TSE --> Turbo..?   Dim 14 Déc - 15:01

Merci de ta rep dje, lol ca me suffit ^^
Par contre, tu as des infos sur ce que tu appelles turbo electrique??
Revenir en haut Aller en bas
Baccaronze
Apprenti
Apprenti


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1107
Localisation : 88
Date d'inscription : 01/03/2014

MessageSujet: Re: Question R9 TSE --> Turbo..?   Dim 14 Déc - 18:17

Le plus simple, c'est ça:

http://www.leboncoin.fr/voitures/735798041.htm?ca=20_s


parce qu'entre faire un cléon turbo a partir d'un atmo = beaucoup de temps a passer pour pas grand chose, et mettre directement un moulin turbo dans une GTL = pas légal + risque de planter la caisse si tu laisses tout d'origine...


Quand on veut une 9 turbo, on achète une 9 turbo, on ne bricole pas une GTL... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AmOjItO
Débutant
Débutant
avatar

Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 266
Localisation : Muron
Emploi/loisirs : GlobeTrotter
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 28/08/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

MessageSujet: Re: Question R9 TSE --> Turbo..?   Lun 15 Déc - 0:11

C po une GTL, c une TSE lol... Pi le bloc est le même c'est pour ça que je posai quand même la question... :-)

Pi j'avoue que 1000€ pour 157000km c'est beaucoup... De plus on ne sait pas comment elle a été traitee.. Faudrait tout démonter pour tout mettre clean clean....
Mais par curiosité, je vais quand même mater pour les turbo électrique... Si c'est qu'occasionnel, ça pourrait le faire lol..
Pi c'est juste un délire, une idée... Je pensai a ca, mais c'est simplement au cas ou c'était pas une opération trop lourde... L'adaptation l'est, je lâche l'affaire, mais si l'électrique est moine onéreux et plus simple, pourquoi pas lol... Ça peut être fun de temps en temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guigui69.69
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 3034
Localisation : Bû 28410
Emploi/loisirs : menuisier / renault turbo
Humeur : joyeux en turbo
Date d'inscription : 14/08/2010

Feuille de personnage
Jeux: 0

MessageSujet: Re: Question R9 TSE --> Turbo..?   Lun 15 Déc - 6:37

Les pistons ne sont pas identiques atmo/turbo, le plus simple, changer le bloc.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baccaronze
Apprenti
Apprenti


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1107
Localisation : 88
Date d'inscription : 01/03/2014

MessageSujet: Re: Question R9 TSE --> Turbo..?   Lun 15 Déc - 12:25

AmOjItO a écrit:


Pi j'avoue que 1000€ pour 157000km c'est beaucoup... ^


T'es sérieux là? Laughing Une 9 turbo, c'est pas le même prix qu'une TSE hein, sous 1500€ t'as vraiment pas grand chose de valable, et ça peut monter malheureusement beaucoup plus haut... Rolling Eyes

Après, faut savoir ce qu'on veut, soit une voiture tranquille en 1.1, 1.2 ou 1.4, soit une sportive donc turbo, ou a la rigueur une belle 9 TXE, le 1.7 avance déja bien Wink

Revenir en haut Aller en bas
AmOjItO
Débutant
Débutant
avatar

Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 266
Localisation : Muron
Emploi/loisirs : GlobeTrotter
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 28/08/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

MessageSujet: Re: Question R9 TSE --> Turbo..?   Mar 16 Déc - 13:45

Bah je me referai au prix de la mienne qui ne m a coute que 350€ lol

nan mais bon, voila, c est po grave, je posais la question, comme je vous le disai, c etait simplement pour le cote fun... Pi si jamais un turbal elec peut se monter pour l utiliser qu a l occasion, pourquoi pas, et encore, ce n est meme pas sur que je le fasse ^^

En tout cas, merci de vos infos les copains, c est super cool de votre part Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guigui69.69
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 3034
Localisation : Bû 28410
Emploi/loisirs : menuisier / renault turbo
Humeur : joyeux en turbo
Date d'inscription : 14/08/2010

Feuille de personnage
Jeux: 0

MessageSujet: Re: Question R9 TSE --> Turbo..?   Mar 16 Déc - 19:48

Un turbo électrique, oublies l'ami..
Déjà tu auras un bruit de dyson sous ton capot, et le si peut d'air en plus qui va rentrer dans ton moteur va fausser tes réglages carbu et la attention pour ton moteur!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
AmOjItO
Débutant
Débutant
avatar

Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 266
Localisation : Muron
Emploi/loisirs : GlobeTrotter
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 28/08/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

MessageSujet: Re: Question R9 TSE --> Turbo..?   Jeu 18 Déc - 8:52

Ben je pensais re-régler mon carbu, car il est un peu pauvre et a du mal à tenir le ralenti... L'idéal serait même de le changer... Mais 200€ ça fait pa mal...
Après pour le turbo électrique, comme je le disai, ce ne serait qu'occasionnel du coup, genre besoin d'un peu plus de patate pour doubler ou un truc ds le genre... Des types ont fait des essais sur un 1.9D et ct concluant.. Bien sur ils ne font pas une balle, mais c un petit gain pas négligeable... Dc jme dis que sur un 1.4 carbu, ça doit se ressentir un poil plus... Nan?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question R9 TSE --> Turbo..?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Question R9 TSE --> Turbo..?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question montage dump + mano turbo
» question sur les 964 turbo
» [Question] AAC atmo sur turbo
» [Question] Changement durite de turbo sur LJ70
» Question antidemarrage R25 V6 Turbo Baccara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: Technique :: Moteur « Cléon-Fonte »-
Sauter vers: