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 Gipsy, l'ex R9 GTS de Tof

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Baroud-F4
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MessageSujet: Gipsy, l'ex R9 GTS de Tof   Jeu 12 Fév - 9:26

Ca y est, j'ouvre enfin le topic de Gipsy ma GTS !

Tout d'abord pour ceux qui voudraient en connaître l'origine, voici le lien vers le topic de tof http://www.moteur-cleon-fonte.com/t4753-r9-gts-sortie-de-grange-restauration

Je crée le topic afin de suivre son avancée, et surtout parceque j'ai quelques questions aux possesseurs de R9, dans mon coin, il n'y en a pas tellement (La R9 n'est pas ma première ni ma seule ancienne, mais je n'en ai quand même jamais eu )

Plusieures questions :

1 - J'ai les pattes en plastiques qui forment un angle à 90° et que l'on trouve dans les portes avant sur les barillets pour monter et descendre les loquets qui ont toutes les deux pétées à l'avant, du coup je ne peux pas fermer la voiture à clefs,
J'ai déjà huilé et graissé les mécanismes pour qu'ils n'opposent pas de trop grande force physique sur cette patte et je les aient remplacées mais elles ont de nouveau pétées.... Sad

Quelqu'un à une idée pour remédier à ce problème ? en plus je ne les trouvent pas facilement ces saletées.... pale

2 - J'ai comme dit précédemment ma jauge à essence qui ne marche plus, elle ne s'allume pas au contact et est toujours bloquée en bas en permanence, à votre avis ça viens d'ou ?
De la jauge à essence dans le réservoir ? Question
Ou de l'aiguille dans le tableau de bord ? Evil or Very Mad

3 - J'ai le coffre qui est trempé en permanence, tout ce qui est dans le coffre y compris la moquette est toujours humide, j'ai de l'eau qui y rentre, ça viendrais d'ou ? du fait que le coffre soit un peu tordu ? Ou du fait que le cache en plastique du phare arrière gauche est cassé et que j'ai une bonne quantité d'eau qui y rentre ?

4 - J'ai vu qu'elle avais les trous pour les hauts parleurs à l'arrière, mais est ce qu'elle à déjà le câblage pour ?
(Gipsy n'est pas du tout équipée, elle n'a pas d'autoradio, ni de hauts parleurs à l'avant ou l'arrière, l'ancien proprio n'en voulais pas)

Voila pour le moment !
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Baccaronze
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MessageSujet: Re: Gipsy, l'ex R9 GTS de Tof   Jeu 12 Fév - 12:50

Voilà ce que j'avais fait sur ma 9 :



fonctionnel et incassable Wink
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Gregz89
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MessageSujet: Re: Gipsy, l'ex R9 GTS de Tof   Jeu 12 Fév - 16:10

Ce problème est-il présent sur les fermetures centralisées ?
Pour que je sache si je dois me préparer à un éventuel bricolage Laughing
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Dje
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MessageSujet: Re: Gipsy, l'ex R9 GTS de Tof   Jeu 12 Fév - 19:44

1- Pour tes pattes en plastique ça va être chaud à trouver en effet.
Tu as bien 3 barres qui se connecte dessus ? Je pense que c'est le même que sur R11. A voir si tu peux pas les remplacer par une patte en acier.

2- Pour ta jauge, soit elle est pas alimenté soit elle est HS, vérifie les connexions électrique sans oublié la platine de servitude (là où il y a les fusibles, relais & Co).

3- Pour ton coffre, regarde l’étanchéité, si la malle est vrillé ça peut venir de là. Regarde aussi au niveau du crochet de roue de secours, l'eau aime bien rentrer par là, idem pour les cabochons qui se sauvent (sous la moquette).

4- Est ce que tu as la centralisation ? Sinon ça m'étonnerait que tu ais la prédispo pour les enceintes AR. Cependant rien ne t'empêche de tirer un faisceau Wink

Tiens nous au jus

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Baroud-F4
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MessageSujet: Re: Gipsy, l'ex R9 GTS de Tof   Ven 13 Fév - 7:15

Dje a écrit:
1- Pour tes pattes en plastique ça va être chaud à trouver en effet.
Tu as bien 3 barres qui se connecte dessus ? Je pense que c'est le même que sur R11. A voir si tu peux pas les remplacer par une patte en acier.

Non je n'ai pas 3 pattes qui se connectent dessus, et effectivement c'est assez la loose pour ces pièces, il m'en reste une en bon état, je l'ai passée à un ami pour qu'il essaie de m'en usiner en métal !

Dje a écrit:
2- Pour ta jauge, soit elle est pas alimenté soit elle est HS, vérifie les connexions électrique sans oublié la platine de servitude (là où il y a les fusibles, relais & Co).

Ok, je commencerais par démonter la jauge dans le coffre quand il fera un peu plus chaud alors Smile

Dje a écrit:
3- Pour ton coffre, regarde l’étanchéité, si la malle est vrillé ça peut venir de là. Regarde aussi au niveau du crochet de roue de secours, l'eau aime bien rentrer par là, idem pour les cabochons qui se sauvent (sous la moquette).

Non le plancher n'a rien par contre tu m'as fait remarquer un truc, la malle est effectivement vrillée...

Dje a écrit:
4- Est ce que tu as la centralisation ? Sinon ça m'étonnerait que tu ais la prédispo pour les enceintes AR. Cependant rien ne t'empêche de tirer un faisceau Wink

Elle n'a pas la centralisation ! Ok merci je note, de totue façon, juste 2 hauts parleurs à l'avant me suffiront, reste plus qu'à installer tout ça en changeant la fiche au passage !
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MessageSujet: Re: Gipsy, l'ex R9 GTS de Tof   Ven 13 Fév - 8:12

Gregz89 a écrit:
Ce problème est-il présent sur les fermetures centralisées ?
Pour que je sache si je dois me préparer à un éventuel bricolage Laughing

Un conseil


Prepare toi aux bricolage

le barillet est identique aux verrouille centraliser

C'est pour sa que j'ai fait du stock en barrillet Wink

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MessageSujet: Re: Gipsy, l'ex R9 GTS de Tof   Ven 13 Fév - 8:17

Hey
Ça fait plaisir de te voir ici Smile

Qd tu passera a la maison j'ai récupéré 2 HP (c'est pas des trucs de fous mais c'est po trop mal...) et peut être un autoradio (faudra juste voir si il fonctionne)
Et bien sûr une compil de musique manouche ^^

Pour les portes en attendant le bricolage avec le clou m'a l'air pas mal Smile

Côté coffre c'est vrai que j'ai remarqué ça quand je te l'ai filé; j'avais mis quelques trucs "a l'abri" dans le coffre et ils ont tous pris la flotte Sad
Moi je penche pour la déformation qu'il a à a droite...

ET enfin pour la jauge le truc très con; on a vérifié le fusible et le câblage? Je m'en souviens plus
Vu l'âge de la bagnole j'ai pensé au flotteur de la jauge qui est bloqué mais je me souviens pas avoir vérifié le reste :$
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MessageSujet: Re: Gipsy, l'ex R9 GTS de Tof   Ven 13 Fév - 14:50

possible que la jauge soit hs

coffre deformer = prend la flotte a mon avis

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MessageSujet: Re: Gipsy, l'ex R9 GTS de Tof   Dim 15 Fév - 20:29

Super vais bientôt avoir de la bonne musique grâce à toi Laughing

Les fusibles sont tous bons, je les avaient vérifiés quand j'avais le problème d'essuie glace !

Pour le coffre, je confirme, il est voilé à un endroit donc c'est bien par la Crying or Very sad

Pour la porte, je pense que le système du clou va me dépanner en m'attendant, faut s'y mettre
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MessageSujet: Re: Gipsy, l'ex R9 GTS de Tof   Dim 15 Fév - 20:54

Le clou, je l'ai mis y'a 4 ans, ça fonctionne toujours aussi bien Very Happy
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MessageSujet: Re: Gipsy, l'ex R9 GTS de Tof   Dim 15 Fév - 20:55

Tu as fait comment pour le faire passer dans le plastique ?
Tu as chauffé le clou et t'as traversé la pièce ?
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MessageSujet: Re: Gipsy, l'ex R9 GTS de Tof   Dim 15 Fév - 21:24

Non,un petit trou à la perceuse, faut que le clou force un tout petit peu Wink
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MessageSujet: Re: Gipsy, l'ex R9 GTS de Tof   Dim 15 Fév - 21:42

Ok merci! Smile
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MessageSujet: Re: Gipsy, l'ex R9 GTS de Tof   Dim 22 Fév - 17:02

Bonjour les gens !

Comme d'habitude je reviens vers vous pour mes questions sur la R9 !

J'en ai 3

1) J'aimerais installer un autoradio sur la R9 (vu qu'elle n'en est pas équipée) vu qu'il m'est impossible de trouver un autoradio qui soit adapté à la fiche qu'il y a dans la voiture, il va falloir que je me résigne à couper les fils et installer une nouvelle fiche !
Mais question, les couleurs des fils correspondent à la nouvelle fiche ou certaines couleurs changent ?

2) Toute bête, l'installation d'un attache-remorque sur ce véhicule est-il compliqué ou du même style que sur ma 4L (pour ceux qui connaissent)

3) En fait, j'ai une bonne consommation car le moteur étant pas réglé super bien, je suis obligé de rouler avec le starter sinon elle cale, même à chaud, y aurait-il des gens dans le coin de saverne/Sarrebourg/Sarre-Union qui pourraient me régler le moteur au poil ? (voir plus loin s'il le faut...tant pis !)


MErci d'avance pour les réponses !
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MessageSujet: Re: Gipsy, l'ex R9 GTS de Tof   Dim 22 Fév - 18:21

Pour l'autoradio

le fil noire c'est la masse

le fils rouge ou jaune c'est un + ( la couleur peut varier selon les voiture )

apres les autres fils c'est pour les haut parleur

pour l'attache remorque c'est pas tres compliquer mais il te faudras que sa provienne d'une r9

Pour le carbu j'aurais pas été aussi loin je te l'aurais fait sans probleme

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MessageSujet: Re: Gipsy, l'ex R9 GTS de Tof   Dim 22 Fév - 18:28

Vous faites chier a couper les faisceaux d'origine

L'attache remorque, c'est 4 boulons, et un cablage, encore la 2 méthodes, soit tu respectes le faisceau, et là il faut trouver l'attelage avec sa prise et cablage d'origine, soit mode barbare comme avait fait l'ancien proprio de ma 9 GTC, résultat y'a fallu que je refasse ça, car les feux ne fonctionnaient plus...

Ah, et prendre un de r9 impérativement, celui de r11 ne se monte pas.


Le carbu, tu dévisses de quelques tours ta vis de richesse, et ça roule Wink
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MessageSujet: Re: Gipsy, l'ex R9 GTS de Tof   Dim 22 Fév - 22:31

Salut, alors la je peux te renseigner Wink
J'ai changé récemment mon autoradio, donc ce que j'ai fait c'est que j'ai converti la prise du poste en prise ISO et la prise de la voiture en prise ISO aussi. Comme ça c'est vachement plus simple Wink
Pour ça j'ai coupé les fils un à un de l'ancienne prise en suivant le code couleurs suivant :

Ce code couleur est valable pour les prises ISO seulement. En branchement ISO tu aura deux prises, une pour l'alimentation et l'autre pour les HP .
Il est donc possible que les codes couleur soit différents sur ta 9. De mémoire, haut parleur avant gauche c'est bleu et orange et avant droit c'est blanc et rouge.
Sinon pour ton réglage de ralenti j'ai eu le même soucis, c'est juste qu'il faut régler le ralenti. Il faut le régler moteur chaud, boite à air en place. C'est une petite vis molette qui se situe sous la boite à air côté gauche du carbu (quand on est assis dans la voiture). Je te la prendrais en photo demain.
Aller bonne soirée, si t'as pas saisi quelque chose dis le moi Laughing
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MessageSujet: Re: Gipsy, l'ex R9 GTS de Tof   Dim 22 Fév - 22:33

Ha oui et pour mon soucis de ralenti avant de trifouiller la vis de ralenti j'ai mis un coup de souflette dans les gicleurs et j'ai redémarré pour voir si c'était pas ça Wink
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MessageSujet: Re: Gipsy, l'ex R9 GTS de Tof   Lun 23 Fév - 18:09

Salut, comme je te l'ai dit hier j'ai pris la vis en photo.
Donc, avant de vouloir régler cette vis il faut démonter la boîte à air pour nettoyer les gicleurs.
Donc pour ça, il faut retirer premièrement enlever l'écrou de 10 sur le dessus, déclipser le couvercle et tu ôte le couvercle. Le couvercle maintenant enlevé, tu peux dévisser la vis tenant le silent bloc de la boîte à air qui se situe sur le cache culbus :



Cette vis dévissée, maintenant tu dévisse les trois écrous tenant la boîte à air sur le carbu fait attention à ne pas perdre ou faire tomber dans le carbu les écrous et rondelles étoiles !!!
Et là tu peux accéder aux trois gicleurs.
Si après avoir nettoyé les trois gicleurs c'est toujours pareil, il faut que tu régles la vis de ralenti qui se situe ici :



La boîte à air en place cette vis n'est pas trop accessible malheureusement Neutral Neutral
Pour mettre plus de ralenti tu vis vers toi et pour en retirer tu dévisse vers le carbu si je me souviens bien.
Une fois la boîte à air en place, elle se situe derrière cette durite :





Si tu es amené à régler cette vis fait bien attention à ne pas te brûler car c'est chaud par là quand le moteur est chaud, j'en ai fait l’expérience ... Laughing
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MessageSujet: Re: Gipsy, l'ex R9 GTS de Tof   Lun 23 Fév - 18:27

Si la richesse n'est pas bonne, ça ne sert à rien de regler un ralenti a 1200 tr et d'avoir encore des trous...


On vérifie d'abord la richesse (CO 1.5%) et ensuite le ralenti (800 t/mn, c'est bien, ça galope pas, et ça compense la baisse en cas de forte demande sur l'alternateur).
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MessageSujet: Re: Gipsy, l'ex R9 GTS de Tof   Lun 23 Fév - 18:32

C'est sûr mais personnellement j'ai eu la même chose, le ralenti ne tenait pas, et c'est arrivé du jour au lendemain !
Aucuns trous à l'accélération, juste le ralenti qui ne tenait pas j'ai remis un peu de ralenti et c'était nickel chrome après ça
Personnellement je trouve que régler la richesse est un peu risque car ça peut être un motif de refus au CT une trop forte teneur en CO. Alors perso je ne préfère pas toucher Very Happy
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MessageSujet: Re: Gipsy, l'ex R9 GTS de Tof   Lun 9 Mar - 20:40

Bonsoir tout le monde !

Après un peu d'absence je reviens vers vous, alors le réglage du ralenti n'a absolument rien changé pour moi ! mon problème reste donc le même.

J'ai aussi la jauge à essence qui a ressuscité quelques secondes, après avoir fait un plein, l'aiguille était à nouveau en haut, puis n'a pas cessée de jouer au yoyo pendant les 2km suivants avant de nouveau s'éteindre définitivement depuis...
Du coup je ne comprend plus trop la...

J'étais aussi au salon de l'automobile ancienne de champagne ce week-end, il y avais le stand renault alliance, mais pas renault 9-11, j'ai eu un faux espoir !
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MessageSujet: Re: Gipsy, l'ex R9 GTS de Tof   Lun 9 Mar - 20:49

Baroud-F4 a écrit:


J'étais aussi au salon de l'automobile ancienne de champagne ce week-end, il y avais le stand renault alliance, mais pas renault 9-11, j'ai eu un faux espoir !


A Reims?

Si c'était le samedi, change de lunettes Laughing


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MessageSujet: Re: Gipsy, l'ex R9 GTS de Tof   Lun 9 Mar - 20:57

Oui change de lunettes Very Happy
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MessageSujet: Re: Gipsy, l'ex R9 GTS de Tof   Lun 9 Mar - 21:01

Sinon pour ton soucis règle la richesse maintenant comme le ralenti n'a rien fait Wink
Depuis le temps que je le disais que c'était la richesse ... Laughing Laughing
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MessageSujet: Re: Gipsy, l'ex R9 GTS de Tof   

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