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 R11 spring 1.2

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Claude88
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MessageSujet: R11 spring 1.2   Mar 16 Juin - 20:37

Voilà, la r9 turbo + la r11 Broadway ont une petite sœur.

une r11 spring 1.2 de 1988 avec 158955 kms.

voilà quelques photos.

















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MessageSujet: Re: R11 spring 1.2   Mar 16 Juin - 21:16

Mise à part un peu de corrosion a traiter et le freinage à regarder elle me parait bien propre cette ronze !

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Claude88
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MessageSujet: Re: R11 spring 1.2   Mar 16 Juin - 21:34


il y a surement un roulement de roue hs, car en roulant elle fait un bruit d'avion lol
même pas signalé sur le ct No

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Baccaronze
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MessageSujet: Re: R11 spring 1.2   Mar 16 Juin - 21:37

C'est la version sport lol!
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Claude88
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MessageSujet: Re: R11 spring 1.2   Mar 16 Juin - 21:50


Laughing

pour la version sport, il y a que le bruit car pour la puissance....Rolling Eyes

une sacré différence avec le 1.4 de la Broadway Very Happy
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MessageSujet: Re: R11 spring 1.2   Mar 16 Juin - 22:01

Boh, un petit peu Very Happy
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MessageSujet: Re: R11 spring 1.2   Mar 16 Juin - 23:53

Le bruit d'avion de chasse, j'ai eu la même quand j'ai acheter ma 90GT Laughing
Roulement AR complètement mort Razz , sur des tambours ça se fait bien même si t'as pas de presse Wink

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MessageSujet: Re: R11 spring 1.2   Mar 16 Juin - 23:57

J'ai connu sur la r9 gtl aussi, a l'avant droit Wink

Pour savoir lequel c'est, faut faire tourner les roues 1 par 1 a la main, le coupable va grogner.
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MessageSujet: Re: R11 spring 1.2   Mer 17 Juin - 0:02

Yep et s'il est bien attaqué, tu devrais avoir du jeu au niveau de ta roue.

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Claude88
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MessageSujet: Re: R11 spring 1.2   Mer 17 Juin - 17:21


Merci à vous deux pour les astuces

je viens de regarder, verdict: roulement roue AR droite HS

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MessageSujet: Re: R11 spring 1.2   Jeu 18 Juin - 13:21

si quelqu'un a une astuce pour remplacer les roulements arrieres je suis preneur (je n'ai pas de presse mais un gros etau d'etabli) car les miens font de bruit bonne route
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MessageSujet: Re: R11 spring 1.2   Jeu 18 Juin - 18:06

Ya plusieurs méthodes, mais moins t'as de matos plus c'est system D Very Happy

Faut d’abord déposer le tambour.
Ensuite tu peux exploser la partie interne, en général ça se sépare tout seul.
Là où il faut faire attention c'est la cage externe du roulement (celle qui est en contact avec le tambour), qui reste souvent en place.
Il ne faut pas marquer le tambour sinon la durée de vie prochain roulement sera réduite.

Pour retirer cette cage tu peux le faire :
- au marteau et burin (sans toucher au tambour).
- prendre une douille ou autre bout de ferraille du diamètre de la cage et tu tapes au marteau/maillet. Il faut bien rester dans l'axe, si ça se met en travers ça va forcer. Si tu prend une douille attention à ne pas la casser.
- si tu as un poste à souder, faire quelques cordons a l'intérieur de la cage (sur un tambour vu le diamètre c'est pas forcement le plus facile). Tu laisses refroidir et ça tombe tout seul What a Face

Une fois le tambour tout nu, un coup de nettoyage et de toile avec un grain fin.

Pour la repose, je conseille de mettre le roulement au congèle quelques heures avant.
Enduire le roulement d'un peu de graisse.
Le présenter bien dans l'axe du tambour et l’emmancher :
- au marteau/maillet avec une planche de bois ou la douille ou ferraille utiliser pour la dépose, il faut protéger le roulement Wink
Il est impératif de prendre appuis sur la cage externe sinon ça va flinguer le roulement.
Il faut bien rester dans l'axe et y aller petit à petit.

- Avec un étau ça reste faisable mais très compliqué étant donné que tu seras à la verticale. Dans tout les cas ne prend pas appuis directement sur le roulement avec les mors de l'étau.

Perso, je l'ai fait au marteau/burin et marteau/planche de bois sur ma R11 et il est toujours là et ne fait aucun bruit Very Happy

Il ya toujours possibilité d'aller voir un p'tit garage et lui demander la presse ou encore les garages associatif qui mettent à dispo les équipements (payant).

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MessageSujet: Re: R11 spring 1.2   Jeu 18 Juin - 20:06

Ah bah le 1.2 est plus mou sa c'est sur

perso je suis habituer maintenant

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MessageSujet: Re: R11 spring 1.2   Jeu 18 Juin - 22:06


en effet, j'ai repris la Broadway aujourd'hui, il y a une sacrée différence Very Happy

sinon je viens de lui commander 2 pneus sur allo pneus car je suis au témoin à l'avant Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: R11 spring 1.2   Jeu 18 Juin - 22:12

EN faite se qui fait quel est pas tres puissante c'est parce que la Spring a une boite 5 vitesse

Ma r11 TC phase 2 donc moteur 1.2 identique a la spring et bien elle est largement plus nerveuse sa y a pas de doute

Ma Spring est pareil ,elle est tres molle ,enfin quand elle avais son 1.2 d'origine ,mais la elle a plus de moteur

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MessageSujet: Re: R11 spring 1.2   Jeu 18 Juin - 22:17


ok, la TC, a une boite à 4 vitesses il me semble
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MessageSujet: Re: R11 spring 1.2   Jeu 18 Juin - 22:23

Affirmatif

sur ma TC j'ai une boite 4 vitesse ,qui aux départ j'ai eux beaucoup de mal a m'y habituer car je chercher la 5 eme

Avec la boite 4 se moteur est asser nerveux ,mais parcontre quand tu passe la 4 eme bah sa deviens plus mou

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MessageSujet: Re: R11 spring 1.2   Jeu 18 Juin - 22:31

Plus la BV est courte plus ya de punch et Vmax réduite Wink
Même avec une boite 5 tu te mets à chercher la 6 Laughing

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MessageSujet: Re: R11 spring 1.2   Jeu 18 Juin - 22:41

Avec la TC en vitesse maximum je suis deja monter a 130 km/h et honnetement je voudrais pas monter plus haut Laughing Laughing

a 130 km /h sur l'autoroute sa trembler de partout et j'ai trouver le moyen de perdre un plastique


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MessageSujet: Re: R11 spring 1.2   Jeu 18 Juin - 22:42

Laughing
Je vois bien ce que tu veux dire Very Happy

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MessageSujet: Re: R11 spring 1.2   Jeu 18 Juin - 22:46

Sa vibré tellement que y a des morceaux qui sont rester sur l'autoroute

et en sortant de l'autoroute un gros bruits de frottement What a Face

Le pire c'est qu'il en rester sous la pédale ,mais deja trop dans les tours a mon gout Laughing

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MessageSujet: Re: R11 spring 1.2   Lun 22 Juin - 23:00

Hurley14 a écrit:
EN faite se qui fait quel est pas tres puissante c'est parce que la Spring a une boite 5 vitesse

Ma r11 TC phase 2 donc moteur 1.2 identique a la spring et bien elle est largement plus nerveuse sa y a pas de doute

Ma Spring est pareil ,elle est tres molle ,enfin quand elle avais son 1.2 d'origine ,mais la elle a plus de moteur


Ca n'a rien a voir avec la boite, car sur r11 les 4 premiers rapports sont strictement identiques, la 5e est une vitesse dite "économique", servant a ne pas trop consommer sur voie rapide Wink

Ta spring étaat molle parce que le moteur faiblissait Wink
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Hurley14
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MessageSujet: Re: R11 spring 1.2   Lun 22 Juin - 23:24

Ah merde j'avais pas penser a se détail

Je trouvre que sur la boite 4 ,la 4 eme est quand meme bien plus longue que les autres

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MessageSujet: Re: R11 spring 1.2   Mar 23 Juin - 14:09

Bonjour Baccaronze et Hurley bien sur la 4e sur la boite 4 est plus longue que sur la 5 , j'ai monté une boite 5 sur mon 1.4 et ...changement radical . Le moteur ne hurle plus je tiens le 110 chrono sur autoroute et ça me suffit . Bonne route
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MessageSujet: Re: R11 spring 1.2   Mar 23 Juin - 16:41

C'est pas du tout ce qui est dit dans la doc, et le type mines reste identique entre bv4 et 5, ce qui n'est pas le cas sur les super5 par exemple, qui ont un type different car rapports différents.

A la rigueur, les dernières jb4/5 sont peut être différentes, mais les jb0/1/3 montées jusqu'a 87 inclus sont identiques.

Tu as du récupérer une boite de super 5, r19 ou autre...
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MessageSujet: Re: R11 spring 1.2   

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