Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  

Partagez | 

R11 turbo PH1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cyrille74
Débutant
Débutant

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: R11 turbo PH1   Sam 16 Avr - 18:17

Bonjour a tous, en tant que néophyte dans le domaine de la mécanique je souhaitais investir dans une petite sportive pour le week end, pour les balades ou aussi montées historiques.
J'ai donc investis dans une R11 turbo Phase 1 couleur verte. Au niveau de la carrosserie il y a pas mal de petites bosses mais pas de rouille donc relativement saine. Pour l'instant j'ai seulement pose une dump et un filtre a air en admission directe. Elle a eu une grosse révision du carburateur qui merdouillait un peu. Avant d’améliorer la performance du moteur je souhaiterai déjà me pencher sur la tenu au sol. Je lance donc un appel a vos conseils afin d’améliorer au mieux cette auto. Voici quelques topics de discussions :

- Suspension ?
- Roues : j'ai investi dans 2 paires de 15' sur lesquelles je pensais monter soit des Uniroyal Rainsport3 soit des Toyo Proxes T1r
- Frein ? Je pensais investir dans des disques type GD Sport Rotors pour l avant. Je ne pense pas avoir les connaissances nécessaires pour passer en disque a l arrière donc peut être une reno des tambours arrière ?
D'autres conseils pour la tenu de route ?
Niveau transmission j ai la 1ere de la boite qui est un peu fatigue et qui saute de temps en temps mais ça me parait hors de mes compétences pour l instant.

Ensuite pour l amélioration globale de la voiture je pensais mettre des manomètres pour le fun tout en étant bien intégré et en conservant le charme de l habitacle d origine. Cote esthétique extérieur je souhaiterai avoir des pare choques av et arr plus bas, actuellement ce sont les gris granuleux d origine.

Pour ce qui est de l amélioration moteur en dehors de la dump deja posée je souhaitais
- changer l échangeur d origine qui mélange air chaud et air froid pour un échangeur tout alu avec séparation.
- Poser un rupteur, plus pour le cote fun aussi, est ce que ca apporte quoi que ce soit ?
- Changement de radiateur pour un neuf et gros volume
- est ce qu un radiateur d huile est indispensable en vu d augmenter la pression du turbo a max 1bar ?
d'autres idées ?

Voila hésitez pas a donner des idées/conseils ou des choses a évité aussi tout en pensant que je démarre en meca donc si vous avez des tuto ou des aides avec schéma ensuite pour la réalisation généralement j apprends vite Smile

Revenir en haut Aller en bas
Fred6359
Débutant
Débutant

Masculin
Balance Buffle

Feuille de personnage
Jeux: 1

MessageSujet: Re: R11 turbo PH1   Sam 16 Avr - 19:59

slt

tu veux la massacrer ou la conserver ton auto? un ruptapeur sur une 11turbo Shocked sa apporte ben rien y a déjà un limiteur sur la durite de sural.

admission direct si c'est pas cloisoné pour avoir de l'air frais vu le temperature dans le compartiment moteur d'une ronze sa sert a rien.
tenue de route viarouge tout le monde en dit du bien budget 600e et puis franchement avant de mettre des chevaux commence par apprendre a connaitre ton auto et ces limites c'est déjà très volontaire d'origine!!!
des pare chocs? sa va changer la ligne de l'auto si t'en veux un j'ai un fibre sur ma phase 1 a restaurer mais c moche.
toyo rapport qualité prix rien a dire, j'ai meme du 888 pour faire le pig
Pons48
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Sagittaire Chien

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: R11 turbo PH1   Mer 20 Avr - 10:56

bonjour Cyril74
Je que je t'ecris ce n'est qu'un avis pas une critique ! ceci dit les 11 aspect d'origine legerement surbaissées c'est le plus beau Des jantes 15 pouces genre clio à ailette ou mieux zender sont belles. Avec Viarouge tu auras une bonne tenue de route Pour l'aspect oublies les parechocs "tuning" Si tu veux un look rallye pourquoi pas les ailes larges groupe A mais il faut les trains qui vont avec donc grosses modifs. Pour le filtre à air en groupe A on le mettait dans le tablier coté habitacle on perçait ce tablier Ainsi pas de remoux d'air et l'air y est frais. Echangeur air huile separé devant ou à coté du radiateur . Pour le radiateur il te faut soit un plus grand que tu trouvera dans la gamme renault diesel ou plus epais (mieux vaut un plus grand) Pense à chager ton bouchon de bocal il doit etre bleu car in decharge plus vite. Pens aussi à mettre un calorstat à ouverture basse (environ 75 ou 78 °) Fred a raison pour la puissance En rallye au debut je ne montait que les suspension et de bonnes plaquettes de frein Une fois que je commençais à m'ennuyer au volant je preparai le moteur et autres mais attends tu verras que d'origine tu peux te faire plaisir
NB Le cone filtr à air dans la cloison tu entends le turbo )à la decceleration et ça ça n'a pas de prix ) Si tu reste relativement d'origine tu ne consommeras pas trop . Ne massacre pas ta belle 11 Bonne route
Cyrille74
Débutant
Débutant

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: R11 turbo PH1   Jeu 21 Avr - 15:31

Merci de vos commentaires, je vais investir en prio dans des viarouge et des diques, pour le reste je verrai plus tard. Je sais ou trouver les disques par contre pour les viarouge si vous avez des liens ou je peux trouver facilement des compatible avec ma R11 je suis preneur.
si d'autres personnes on des avis n'hesitez pas
Pons48
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Sagittaire Chien

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: R11 turbo PH1   Dim 24 Avr - 11:33

il n'y a pas que viarouge tu as aussi KONI (version route ou sport) j'ai des sports sur ma 9 et ça va bien tu as Bilstein tres bons egalement Sur GOGOL tu tapes amortisseurs r11 koni (ce sont les moins chers) Tu devrais monter le kit ressorts courts eibach ou autres Bonne route
Guigui69.69
Modérateur
Modérateur

Masculin
Poissons Chien

Feuille de personnage
Jeux: 0

MessageSujet: Re: R11 turbo PH1   Dim 24 Avr - 15:46

Pons48 a écrit:
il n'y a pas que viarouge tu as aussi KONI (version route ou sport) j'ai des sports sur ma 9 et ça va bien tu as Bilstein tres bons egalement Sur GOGOL tu tapes amortisseurs r11 koni (ce sont les moins chers) Tu devrais monter le kit ressorts courts eibach ou autres  Bonne route

Alors là, l'ami tu m'intéresse, tu aurais un lien pour les amortisseur koni de ta r9?
Dje
Modérateur
Modérateur

Masculin
Taureau Tigre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: R11 turbo PH1   Dim 24 Avr - 22:02

J'ai du Bilstein (équivalent origine) au 4 coins de la 90GT et je les trouve top !

Modérateur
Modérateur

Masculin
Poissons Chien

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: R11 turbo PH1   Lun 25 Avr - 6:51

Bilstein b4, mais je voulais savoir si il y avait les jaunes de dispo.
J'ai déjà les arrières en jaune..
Cyrille74
Débutant
Débutant

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: R11 turbo PH1   Mar 26 Avr - 8:49

J'ai vu sur le lien ci dessous qu'il y a plusieurs version possible en taille, quelles sont les differences ? aussi je suppose que les ressorts ne sont pas compris, est ce que c est facile d en trouver compatible ?

http://www.ebay.fr/itm/Amortisseur-Viarouge-Sport-Renault-11-Turbo-/171772360766
Pons48
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Sagittaire Chien

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: R11 turbo PH1   Mar 26 Avr - 9:03

effectivement Cyrill les ressorts sont à part et difficile à denicher tu tapes "ressorts courts renault 11 turbo " et tu trouves 125 euros la paires c'est correct Suspension complete il faut compter mini 600 euros bonne route
Cyrille74
Débutant
Débutant

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: R11 turbo PH1   Mar 26 Avr - 13:53

OK j'ai trouve ceux la

http://www.ebay.fr/itm/Ressorts-courts-Renault-9-11-1-4-Turbo-Cobra-6223-/351213448078

si j additionne je trouve 250e d amortisseurs av taille en 35, 150e d amortisseur arr taille en 23, 115e de ressort, j'arrive a 515e pas 600e je manque quelque chose ?
Dje
Modérateur
Modérateur

Masculin
Taureau Tigre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: R11 turbo PH1   Mar 26 Avr - 21:00

Attention, les ressorts sont vendus par paire, les amortos sont à l'unité sur tes annonces !

Débutant
Débutant

Masculin
Cancer Chien

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: R11 turbo PH1   Mer 27 Avr - 9:00

Moi je prendrai mini KONI +EIBACH....
Pons48
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Sagittaire Chien

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: R11 turbo PH1   Mar 3 Mai - 9:17

racing .dev a raison kuni et eibach tu ne peux pas te tromper Si tu veux tu peux mettre les silent bloc barre stabilisatrice en teflon et ça se couchera moins en virage C'est ce que je prenais en rallye pour une groupe A Amuse toi bien bonne route
Guigui69.69
Modérateur
Modérateur

Masculin
Poissons Chien

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: R11 turbo PH1   Mar 3 Mai - 22:07

Avez vous un lien les gars pour les koni pour r11/r9 car je fouille le net et j'ai rien trouvé!! Crying or Very sad Crying or Very sad
Arnaud
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: R11 turbo PH1   Mar 3 Mai - 22:37

Salut
Pas mal le projet 😁
Montre nous ta voiture aussi
Cyrille74
Débutant
Débutant

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: R11 turbo PH1   Mer 4 Mai - 12:58

Pareil rien trouve sur le net pour les koni en neuf en tout cas.

Voici quelques photos. J ai investi dans des roues 15' et des pneus uniroyal (en haute savoie ils me serviront plus que des toyo). je dois les monte et je vous poste une photo une fois tout ca fait.

Eric.rs
De passage
De passage

Masculin
Scorpion Rat

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: R11 turbo PH1   Mer 4 Mai - 14:44

tres belle 11 et tres rare de cette couleur ...ne l'a tu pas acheté dans la region lyonnaise ?
Racing.Dev
Débutant
Débutant

Masculin
Cancer Chien

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: R11 turbo PH1   Mer 4 Mai - 18:20

Juste le filtre a air "bien au chaud".....a remplacer par sa boite a air origine (ou mieux:phase 2 avec écope au ras du capot...)
Dje
Modérateur
Modérateur

Masculin
Taureau Tigre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: R11 turbo PH1   Mer 4 Mai - 22:53

Pour les pneus Uniroyal, j'espère que tu aurais pas la même mauvaise surprise que moi.
A savoir un pneu sur le sec qui se couche, sur la flotte qui cherche à accrocher mais sans plus et sur la neige inexistant... Neutral

Je veux pas faire de mauvaise pub, ça doit dépendre de la gamme de la marque, tiens nous au jus.

Débutant
Débutant

Masculin
Bélier Cochon

MessageSujet: Re: R11 turbo PH1   Sam 7 Mai - 7:11

salut,bien belle ta r11,surtout en vert 979,il doit pas y en avoir des masse!Avec l intérieur beige
Pons48
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Sagittaire Chien

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: R11 turbo PH1   Lun 9 Mai - 12:25

tres belle r11 surtout d'origine bonne route
Cyrille74
Débutant
Débutant

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: R11 turbo PH1   Mer 11 Mai - 7:46

sisi en effet dans la region lyonnaise. L'admission d'air est clairement a retravaille, mais pour l'instant je me concentre sur la tenue de route ! j'ai enfin mes pneus montes sur mes roues, je vais mettre tout ca sur la R11 ce soir et vous posterai quelques photos. Pour l'instant j ai entendu que du bien des Rainsport on va voir ce que ca donne Smile ! Prochain investissement les disques perces et ensuite les Viarouge mais c'est pas pour tout de suite car y a la maison a renover !
Dje
Modérateur
Modérateur

Masculin
Taureau Tigre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: R11 turbo PH1   Mer 11 Mai - 19:00

Pour tes freins, tu as regardé pour des disque Gr N avec de bonnes plaquettes type CL brake ?

Débutant
Débutant

Masculin
Cancer Chien

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: R11 turbo PH1   Jeu 12 Mai - 8:14

Perso,pour un usage route,je ne mettrai pas de Carbones lorraine.....Bien trop agressives et bruyantes...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: R11 turbo PH1   

R11 turbo PH1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant