Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  

Partagez | 

BMW 323i sport 1985

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Side Oiler
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Scorpion Chat

MessageSujet: BMW 323i sport 1985   Dim 27 Nov - 4:44

Bon pour mon premier vrai sujet (hors présentation), je vais vous montrer mon petit bébé, une 323i sport "JCG".
C'est une voiture que je possède depuis plus de 10 ans maintenant....
Elle a une histoire peu commune, dans le sens ou c'est une des rares répliques Alpina vendues neuves par la garage du Bac à Chennevières.
En effet ce concessionnaire BMW était aussi l'importateur officiel Alpina dans les années 80, donc il vendait de vraies Alpina... Et aussi des fausses !!  Very Happy
Du moins c'est ce qu'affirme la légende !! On appelle depuis ces voitures des "JCG", des initiales du big boss de la concession, Jean-Claude Giroix.
En règle générale il s'agissait d'un modèle haut de gamme (323i sport, 635 csi, M535i....) équipé avec des pièces Alpina que ce garage était seul à pouvoir se procurer.
Une pratique pas très fair-play pour le constructeur Alpina à mon avis, d'ailleurs le garage du Bac a perdu son partenariat avec Alpina dans les années 90...

Donc à la base ma voiture est une 323i sport (M20B23 150 ch, boite sport avec 1ère en bas à gauche, diff autobloquant et chassis sport) à laquelle on ajoutait des pièces Alpina (jupe aéro, aileron, ressorts/amortisseurs, volant, pommeau, repose-pied, sièges Recaro spécifiques, filets latéraux, jantes 16p, etc...)

Pour l'anecdote quand j'ai acheté la voiture le proprio de l'époque cherchait juste à récupérer une dette. En effet le proprio précédent (Un ancien mécanicien du garage du Bac qui avait repris pour son compte la voiture lorsque le premier acheteur a cherché à la revendre) avait perdu la carte grise de cette BMW au poker !!
J'ai donc acheté la voiture au gagnant de la partie de cartes....  Laughing

Voici 2-3 photos, j'en mettrais d'autres quand j'aurais récupéré mon disque dur...

Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur

Masculin
Taureau Tigre

Feuille de personnage
Jeux: 1

MessageSujet: Re: BMW 323i sport 1985   Dim 27 Nov - 18:12

Sympa ta BM, elle est dans un superbe état

BMW 323i sport 1985
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut