Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  

Partagez | 
 

 L'échange standard des pièces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ErwannR9
Stagiaire
Stagiaire
avatar

Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 524
Localisation : 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : Mécanicien automobile/Maquettes
Humeur : A fond les reliques!!!
Date d'inscription : 27/07/2014

Feuille de personnage
Jeux: 1

MessageSujet: L'échange standard des pièces   Mar 17 Jan - 15:53

Salut,

je fais ce topic pour informer ceux qui ne savent pas ce qu'est l'échange standard.

L'échange standard est un procédé qui permet de réparer certains composants en échange d'un reconditionné quand on l'achète.

Non seulement la pièce est moins chère à l'achat, et l'ancienne pièce que l'on donne en échange sera remis à neuf pour être revendu.
C'est le cercle du réemploi.

Une consigne de 60 euros est demandée si vous ne donnez pas l'ancienne pièce en échange du neuf.

Exemple: Un cardan, au reconditionnement on change les soufflets, le tripode à roulements et on passe un coup de peinture.
Un démarreur on lui remplace les charbons, entièrement révisé et il est testé. (Bosch reconditionne du Valéo)

Sur ma clio, j'ai installé un démarreur neuf reconditionné. (Boîte de chez Bosch et gravage Valéo sur le démarreur)

Si on veut avoir une chance de trouver ces pièces pour nos voitures dans l'avenir, autant y contribuer dès maintenant.
Car les refabrications, ça mets des plombes à arriver et faut être au minimum 50. scratch

Liste des éléments en échanges standard:

Démarreurs
Alternateurs
Cardans
Embrayages (à une époque)
Peut être Turbos
Moteurs
Boîtes de vitesses
Revenir en haut Aller en bas
Grosben
De passage
De passage
avatar

Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 32
Localisation : drome
Date d'inscription : 22/11/2016

MessageSujet: Re: L'échange standard des pièces   Mar 17 Jan - 22:22

Pour certains de ces éléments ont peut parfois leur redonner une demie vie. En remplaçant les charbons et les roulements sur un alternateur lorsque les bagues ne sont pas trop usées. si la bague n'est pas noyé dans le plastique on peut la changer. Sur ma 205 j'ai un rotor de supercinq raccourci et rébagué dans l'alternateur depuis des années.

Sur les démarreurs les charbons se changent aussi. Il faut juste bien nettoyer la poussière conductrice entre les différents segment du collecteur. Fait sur la R11 aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6687
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

MessageSujet: Re: L'échange standard des pièces   Mar 17 Jan - 22:57

Hé hé c'est pour sa que faut garder certain truc en stock pour faire de l'échange standard

_________________
les webers ne parlent pas...ils chantent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille74
Débutant
Débutant
avatar

Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 109
Localisation : 74
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: Re: L'échange standard des pièces   Mer 18 Jan - 7:58

Je crois que ma boite est irrecuperable Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Grosben
De passage
De passage
avatar

Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 32
Localisation : drome
Date d'inscription : 22/11/2016

MessageSujet: Re: L'échange standard des pièces   Mer 18 Jan - 13:49

Si les pignons ont traversé les carter oui.
Il y a des entreprises qui reconditionnent le moteur ou la boite qu'on leur porte. C'est un peu plus long qu'un échange standard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'échange standard des pièces   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'échange standard des pièces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur échange standard sur Bravo 105 jtd Gt
» Réparation échange standard de pompe à injection Bosch VP44 et VP30
» Pieces d'allumage , site pour échange et standard bobines HT
» Prix pour réparation ou échange standard d'une BVA
» Identification moteur d'origine et moteur échange standard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: Technique :: Mécanique-
Sauter vers: