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 Renault Alliance

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MEXICOautotecnica
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MessageSujet: Renault Alliance   Sam 5 Aoû - 18:06

CAN SOMEBODY HELP  ?
I NEED THE FRONT GRILL FOR MY 1985 RENAULT ALLIANCE
I CAN'T FIND IT ANYWHERE....I NEED IT IN MEXICO OR TO BE SENT HERE BY MAIL.
THANKS !
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MessageSujet: Re: Renault Alliance   Mer 13 Sep - 14:08

MEXICOautotecnica a écrit:
CAN SOMEBODY HELP  ?
I NEED THE FRONT GRILL FOR MY 1985 RENAULT ALLIANCE
I CAN'T FIND IT ANYWHERE....I NEED IT IN MEXICO OR TO BE SENT HERE BY MAIL.
THANKS !



Renault Alliance R9 ==> Made In USA par AMC.



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RotorMotor
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MessageSujet: Re: Renault Alliance   Mer 13 Sep - 16:01

Thanks for this picture , best regards
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MessageSujet: Re: Renault Alliance   Jeu 14 Sep - 10:04

RotorMotor a écrit:
Thanks for this picture , best regards



++++++++++++++++++
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Zagor
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MessageSujet: Re: Renault Alliance   Jeu 14 Sep - 10:42

Very Happy


Dernière édition par Zagor le Lun 18 Sep - 9:14, édité 1 fois
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Zorro_X
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MessageSujet: Re: Renault Alliance   Jeu 14 Sep - 13:35

Ca sent le HS...
Pour en revenir au sujet initial, je me permets d'apporter ma petite expérience :
L'huile elf NFJ 75W-80, qui est très chère, n'a pas eu un très bon effet sur ma boîte (Renault Super 5 GTX / JB) : l'huile ressortait dorée en seulement 10'000Km, voire même au bout de 5'000Km.

L'huile Shell (Siprax) 80W90 SAE, API, GL5 avait toujours très bien fonctionné sur toutes mes boîtes JB, malheureusement elle est devenue difficile à trouver.
Après plusieurs essais (dont l'elf NFJ et la Motul), j'ai fini par trouver la Shell Spirax S4 AT 75W-90 : elle tient bien, ne fait pas de bruit et pas de reflets dorés. Par contre je ne l'ai trouvée qu'en bidons de 10L (j'en ai acheté un !), si quelqu'un a un plan pour des quantités raisonnables pour un particulier, ce serait certainement très utile et apprécié ! Smile
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MessageSujet: Re: Renault Alliance   Jeu 14 Sep - 14:49

Zagor a écrit:
Quel  rapport entre l'huile de BV et la calandre d'une alliance ?

Tour simplement Membre qui n 'a pas trouver le Bon poste correspondant sur Votre Site.

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Frankiki
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MessageSujet: Re: Renault Alliance   Jeu 14 Sep - 18:10

Zorro_x a écrit:
Ca sent le HS...
Pour en revenir au sujet initial, je me permets d'apporter ma petite expérience :
L'huile elf NFJ 75W-80, qui est très chère, n'a pas eu un très bon effet sur ma boîte (Renault Super 5 GTX / JB) : l'huile ressortait dorée en seulement 10'000Km, voire même au bout de 5'000Km.

L'huile Shell (Siprax) 80W90 SAE, API, GL5 avait toujours très bien fonctionné sur toutes mes boîtes JB, malheureusement elle est devenue difficile à trouver.
Après plusieurs essais (dont l'elf NFJ et la Motul), j'ai fini par trouver la Shell Spirax S4 AT 75W-90 : elle tient bien, ne fait pas de bruit et pas de reflets dorés. Par contre je ne l'ai trouvée qu'en bidons de 10L (j'en ai acheté un !), si quelqu'un a un plan pour des quantités raisonnables pour un particulier, ce serait certainement très utile et apprécié ! Smile

La Shell Spirax 75W-80 est mieux adaptée que la 80W-90. Je l'avais mis dans une R11 TDE, j'en étais très satisfait.

En vidangeant, une boîte de vitesse, il y a toujours de l'ancienne huile qui reste sur les pignons, donc, elle se mélange à la nouvelle, ce qui explique le côté doré.

Moi sur ma Laguna I 16. 16V, j'ai vidangé ma boîte JB, l'huile était noire, sans doute d'origine. Je suis sûr que si je la revidange dans l’immédiat, elle ressortira très foncée. Pour bien faire, il faudrait une première vidange et revidanger une seconde fois au bout de 1000 ou 2000 km, histoire de rincer la boîte.

En ce moment, je tourne avec la Elf NFJ sur ma R9 Turbo (depuis juillet) et sur ma Laguna I phase 2 1.6 16V (depuis août) qui ont chacune une boîte JB3, je n'ai pas à m'en plaindre.

J'avais fait la vidange de boîte sur ma R9 Turbo, il y a 1 an avec de la Motul Gear 75w80, depuis en rétrogradant de 3ème en 2ème, ça accrochait fortement à froid. Du j'avais demandé conseil à Moriarty qui m'a conseillé la Elf NFJ, c'est ce qu'il utilise également sur sa R9 Turbo. Donc, j'ai revidangé avec la NFJ et mon soucis avait disparu. Du coup, j'ai commandé également de la NFJ pour ma Laguna qui a le même type de boîte et j'ai fait plus de 2000 km avec et aucun soucis.

Je sais que NeufDav a pris de la Elf NFJ pour sa R9 GTS. Mon collègue du boulot va mettre de la NFJ dans sa Twingo I et dans son Scénic II.

Après, les boîte JB n'ont jamais été une référence, moi j'en ai ai sur des R9, R11, Super 5, Volvo 440, Mégane I et Laguna I, ... elles ont toujours été accrocheuse, et moins souple qu'une boîte PK (Laguna I 2.2 dT), par exemple.

Ma Laguna I 1.6 16V, elle est de 2000, mais la boîte de vitesses, tu vois bien qu'elle date des années 80 !

_________________
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MessageSujet: Re: Renault Alliance   Jeu 14 Sep - 18:37

Voilà qui est très explicite, ça aide
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Zorro_X
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MessageSujet: Re: Renault Alliance   Ven 15 Sep - 13:14

Frankiki, as tu déjà vidangé tes boîtes Elf NFJ ? ou tu te bases uniquement sur le fait que "ca n'accroche plus" (ou moins) ?
Pour ma part, ce que je décris (huile dorée) c'est sur 2 vidanges : la première ok, après changement d'huile mais seulement après 10'000Km (changement de cardan) était dorée. La deuxième, après seulement 5'000Km était dorée aussi (re-changement de cardan, merci DaSilva)...
C'est ce qui m'avait motivé à chercher (et trouver) une autre solution que la Elf NFJ. Là j'ai déjà fait 2 vidanges aussi avec la Shell Spirax S4 et plus de dorure, sans compter que la boîte ne fait plus de bruit (de roulement) ni d'accroche.
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