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 Faut-il changer un joint de culasse sur F8M?

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Kantherbury
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MessageSujet: Faut-il changer un joint de culasse sur F8M?   Jeu 2 Oct - 11:51

Tout est dans le titre bounce . Certain mécano (vadé retro) m'ont affirmaient que sur ce type de moteur, le changement de joint de culasse "non-étanche" était inutile lorsque le moteur fonctionnait "normalement". La perte d'huile étant un des seul inconvénient. La mise en place d'un nouveau joint ne servirait a rien car le F8M mange les joint de culasse systhematiquement Mad .
Un préparateur de voiture de rally m'as avancé qu'il y aurait peut etre une solution : mettre un joint de culasse type compétition I love you (materiaux ultra résistant et tout et tout) fabriqué sur mesure Shocked !
Alors vous qui y connaissait plus que moi en mécanique : info ou intox?
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Frankiki
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MessageSujet: Re: Faut-il changer un joint de culasse sur F8M?   Jeu 2 Oct - 12:54

Le F8M ne mange pas de joint de culasse systématiquement. C'est faux. Le problème c'est que les gens tirent dessus comme des malades. Les gens démarrent le matin à froid et ils tapent dedans, sans laisser chauffer le moteur.

Je suis à moi 3 ème R11 Diesel, j'ai jamais eu de problèmes de joint de culasse à ce jour. Mes 3 R11 Diesel avaient toutes leur joint de culasse d'origine. Ma 1ière R11 Diesel a atteint 400 000 km avec son joint d'origine.

Si on roule normalement avec, c'est costaud.

Par contre, ce qu'il faut savoir, c'est que les 1ier F8M ont de l'amiante, donc ils sont plus résistant. D'ailleurs il suffit de démander à un ancien mécano de chez Renault. Il vous dira que les joint de culasse sur les 1ière R9 et R11 sont rares.

Les problèmes de joints de culasses ont surtout étaient évoqué pour les Super 5, Express et les dernières R9 et R11 Diesel.

Autre chose à signaler, c'est qu'il y a 2 générations de F8M. Les F8M de 2ième génaration sont moin bruyant, mais ils sont réputés plus fragile, et sont montés avec un joint de culasse sans amiante.

Pour les reconnaitre, les F8M 1ière génération ont 3 boulons sur le cache culbuteur, et les 2 ème génération ont écrous sur le cache culbuteur et ont un cartère de distribution différent.

Pour en revenir à ton problème Kantherbury, si la perte d'huile est pas très importante, je te conseille de pas y toucher. En revanche si tu as de l'huile qui pisse de partout et que ça te fait de tache au sol, mieux vaut le changer.

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Doggy
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MessageSujet: Re: Faut-il changer un joint de culasse sur F8M?   Jeu 2 Oct - 14:36

Ouais c'est du solide ne t'inquiète pas!
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Syli
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MessageSujet: Re: Faut-il changer un joint de culasse sur F8M?   Jeu 2 Oct - 17:48

Oui, une legere perte d'huile c'est presque normal.
Sur les express diesel le joint lachais souvent quand meme d'apres ce que j'ai put entendre et c'est arrivé a un ami aussi (meme si il avais tiré dessus comme un bourrin alors qu'il avais une fuite de liquide refroidissement donc ca n'a sans doute rien a voir)
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Inno100
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MessageSujet: Re: Faut-il changer un joint de culasse sur F8M?   Jeu 2 Oct - 18:42

INTOX, on raconte pas mal de conneries ...
lol jsuis MDriiir
ACHETE MOI UN JOINT DE CULASSE A PLUS DE 100€ POUR TON F8M ACHEEEEEEEEEEEEEEEEETE
certain font n'importe quoi pour réussir a gagné de l'argent ...
Ce ne sont pas des F4R les F8M ...
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Frankiki
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MessageSujet: Re: Faut-il changer un joint de culasse sur F8M?   Jeu 2 Oct - 19:15

inno100 a écrit:
INTOX, on raconte pas mal de conneries ...
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ACHETE MOI UN JOINT DE CULASSE A PLUS DE 100€ POUR TON F8M ACHEEEEEEEEEEEEEEEEETE
certain font n'importe quoi pour réussir a gagné de l'argent ...
Ce ne sont pas des F4R les F8M ...

Si le joint de culasse d'origine est à base d'amiante, le nouveau risque de tenir moins longtemps. C'est ça le problème.

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Kantherbury
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MessageSujet: Re: Faut-il changer un joint de culasse sur F8M?   Jeu 2 Oct - 23:01

Super pour vous réponse. J'ai un F8M 1ière génération avec 3 boulons sur le cache culbuteur I love you , je le savais même pô!. Les anciens proprio m'ont garanti que le joint n'avais JAMAIS été changé. Donc je laisse comme c'est. ça suinte pas mal mais étrangement le niveau d'huile ne se fait que tout les mois et demis. C'est une voiture qui fait 3000 kilomètres par mois. Bah pas de quoi s'affoler alors.

Merci a tous
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Frankiki
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MessageSujet: Re: Faut-il changer un joint de culasse sur F8M?   Ven 3 Oct - 7:46

Si tu n'as pas de grosse tache d'huile au sol, ne touche pas à ton joint de culasse.

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Kantherbury
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MessageSujet: Re: Faut-il changer un joint de culasse sur F8M?   Ven 3 Oct - 9:20

La je fait le teste sur la place de parking coté jardin, elles sont nickel au sol personne y va! Si sa fuit je le verrais. Elle va reste 5 jours sur place. M'enfin c'est sur ça fuit, mais je verrais la taille de la tache.(J'ai voulus mettre taille de la tache plutôt que diamètre car c'était pas sur qu'elle soit ronde...la tache albino )

Bref Kantherbury une tache qui parle de tache king
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MessageSujet: Re: Faut-il changer un joint de culasse sur F8M?   

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