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 Ma R11 TL blanche 5 portes de 1986

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Syli
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MessageSujet: Ma R11 TL blanche 5 portes de 1986   Mar 16 Oct - 10:34

Rapidement : j'ai enfin rammené ma petite r11 de chez mes parents. Je vais pouvoir m'en occuper a loisir sans faire 200km a chaque fois.
En fait, vous m'avez tous motivés sur ce forum.

Je ferais les presentations avec ma Brigitte des que je trouve des photos.
Pourquoi ce petit nom ? C'etais lors de ma premiere ou deuxieme cuite avec des amis. Mon meilleur ami de l'epoque est allé dans la voiture, completement "bourré" et c'est mit a lui caresser le volant en disant "briiigiiiite ohhh brigitte smacks" en parlant de brigitte bardot. Et puis voila, on a tous rigolé et j'ai gardé ce petit nom. Que tout le monde utilise maintenant.

Elle est de 1986, totalise 276000km je crois (je n'ai pas le chiffre exact en tete). C'est le modele 1.4 TL a 4 vitesse. Elle est blanche.
Et vous, des noms a vos autos ? :-)

++ pour les photos
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Necrolos
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MessageSujet: Re: Ma R11 TL blanche 5 portes de 1986   Mar 16 Oct - 13:05

vive les photos.
moi en tout cas je ne donne pas de noms à mes voitures, à force je serais à cours d'inspiration (la GTD est ma 4ème voiture lol)
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Chagre
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MessageSujet: Re: Ma R11 TL blanche 5 portes de 1986   Mar 16 Oct - 17:23

+1 pour les photos...
ma 21 a eté baptisé la chagrinou's sur le forum r21 Smile
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Mitchmamuse
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MessageSujet: Re: Ma R11 TL blanche 5 portes de 1986   Jeu 25 Oct - 2:35

salut syli !
quand est ce que t'achètes un appareil photo?
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MessageSujet: Re: Ma R11 TL blanche 5 portes de 1986   Jeu 25 Oct - 8:30

A + pour des news de Brigitte!
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Frankiki
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MessageSujet: Re: Ma R11 TL blanche 5 portes de 1986   Dim 6 Jan - 13:53

Et les photos ? !!!!!!!! Question

Syli, mets-nous des photos, stp !!! bom

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Syli
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MessageSujet: Re: Ma R11 TL blanche 5 portes de 1986   Dim 27 Avr - 13:31

Bonjour a tous,

En attendant une photo bien comme il faut, voici ma petite Brigitte garée a coté de la R5 de la voisine. Je n'ai pas put resister quand j'ai vu les 2 cotes a cotes y'a quelques semaines.




Carnet de bord du 20-27 Avril 2008 :


Cela fais maintenant 3 semaines que je l'utilise quotidiennement pour aller au boulot. Au menu : embouteillages, peripherique et pas mal de ville. Le test parfais car elle n'a pas roulée de cette facon depuis plusieurs années.
Aucun probleme rencontré, si ce n'est la 2nde qui me semble un peu violente. Du moins quand je relache la pedale d'accelerateur en seconde, j'ai pas mal de soubresaut, alors que tout ce passe bien avec les autres rapports (1 seul soubresaut, normal quoi). Rappel, la boite est d'origine et totalise plus de 276000km.
La vidange effectuée avant ces 3 semaines de tests est concluante : plus de fuite d'huile, aucune perte. La fuite provenais bien du bouchon de vidange. Un bouchon+joint neuf et ca roule. En fait, je changeais le bouchon une fois sur 2 a peine. Sans trop serrer bien entendu. Un probleme de resolu car j'avais peur que cela provienne du carter lui-meme.

Donc apres hier j'ai verifié les niveaux, la routine quoi. Mais je me suis rendu compte que le vase d'expansion etais .... VIDE !!!! Horreur. Bon, je relativise tout de suite en me disant que le temoin de chauffe ne c'etais pas allumé et que, de memoire, le niveau etais au mini depuis pas mal de temps. En plus elle ne roulais plus. J'inspecte quand meme toutes les durites de refroidissement, le pompe ... rien, aucun signe de fuite, aucune craquelure, aucune trace blanche coté radiateur ... puis je regarde vite fais la culasse, rien de particulier. Du moins pour un neophyte bricoleur comme moi :-)

Alors je pars acheter du liquide a coté :



Hopla je rempli juste en dessous du repere maxi. Depuis hier j'ai fais environ 30km avec, en la laissant chauffer expres par moment et le niveau n'est pas descendu. Le ventilo du radiateur se lance bien (quoique un peu rapidement a mon gout mais je n'ai plus de reperes .... genre au boute de 10-15 min au ralenti). Je ne sais pas comment c'est avec les autres R11.

J'ai aussi remarqué, ce matin-meme, qu'une cosse de la sonde de declenchement du ventilateur est presque denudée. Un des 2 fils ne tiens plus que par 2-3 "mailles" (enfin piti fils quoi). L'autre est normal. Au passage, merci de me dire si je n'est pas inversé les branchements !!!

Ci-dessous photo generale du radiateur avec la sonde :



La le 1er fil qui est correct... est-ce la masse ?



Et la le fil presque denudé en question, qui ne tiens plus qu'a un fil ... sans jeux de mot hihi. Photo pas tres nette mais on s'en rend compte quand meme.



N'ayant pas de pince sous la main ca attendra quelques jours, j'utiliserais la clio en attendant. Mais le fil presque dénudé de la sonde et la perte de liquide de refroidissement soudaine ca fais beaucoup d'un coup. Cela dis c'est toujours comme ca j'ai l'habitude.
J'oubliais : aucune mayonnaise ni de fumée blanche a l'echappement. Et le liquide de refroidissement n'a pas l'air de bouillir dans le vase. Aucune tache d'huile dans le vase non plus. La durite de refroidissement avec le calorstat est tres chaude mais celle qui pars du radiateur pour aller au vase est plutot froide.

Qu'en pensez-vous ?
Autre question. Je me souviens qu'on peut brancher le ventilo "en direct" mais j'ai oublié comment .... on relis les 2 pattes de la sondes avec un fil ou un trombone c'est bien ca ? Ca pourrais depanner au cas ou en attendant.
Un ami le laisse brancher en direct sur une vieille volvo et ca pose pas de probleme ... Bref, j'attend vos commentaires !

@+
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Frankiki
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MessageSujet: Re: Ma R11 TL blanche 5 portes de 1986   Dim 27 Avr - 19:58

Enfin, les 1ière photos de ta R11 !!! Depuis le temps qu'on les attendait.

Avec une belle R5 cheers

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Syli
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MessageSujet: Re: Ma R11 TL blanche 5 portes de 1986   Lun 12 Mai - 18:59

Dimanche, petit tour pour verifier le niveau du bocal. Il n'est pas descendu depuis la derniere fois. Et aucun probleme rencontré aujourd'hui (plus de 26 degré dehors). Je continue de surveiller.
Par contre, je n'ai pas branché le ventilo en direct car il se declenche bien mais ce sera a arranger rapidement. Un simple cosse a refaire.
Ca me fais penser qu'il faut arranger celle de degivrage qui est coupée ...

J'ai acheté une nouvelle sonde de declenchement du ventilo qui sera remplacé au prochain rincage cet ete :
reference Valeo : 819744. 82-92 degré

L'actuelle date de 1999 mais je n'ai pas trop roulé depuis. La durite est bien chaude donc ca coule.
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MessageSujet: Re: Ma R11 TL blanche 5 portes de 1986   Lun 12 Mai - 21:02

salut Syli !

pour le déclenchement du ventilo au bout de 10 OU 15 minutes , c'est normal après un parcours routier .
pour savoir quel est le fil de masse de ta sonde thermocontact , on s'en fou , y'a pas de sens , en fait , c'est le meme fil sur lequel on aurait mis un interrupteur ( thermocontact ) ...

ATTENTION AUX NIVEAUX GARS !!!
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Benji
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MessageSujet: Re: Ma R11 TL blanche 5 portes de 1986   Lun 12 Mai - 21:05

ca y est elle est de nouveau prete pr rouler, et se faire les embouteillage pig
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MessageSujet: Re: Ma R11 TL blanche 5 portes de 1986   Mar 13 Mai - 18:13

dommage qu'on la voie de si loin!! mais c'est pas trop tot! Wink

sinon pour le ventilo, c'est nickel s'il se déclenche!
le souci viendrait du fait qu'il ne se mette pas en route en embouteillage!!

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Syli
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MessageSujet: Re: Ma R11 TL blanche 5 portes de 1986   Ven 16 Mai - 20:51

Merci des conseils les gars.
Le niveau du vase d'expansion ne bouge pas apres 1 semaine de trajet domicile-trajet ... periph en partie bouchée le matin et ville le soir. Je continue de surveiller.

La panne du moment c'est le clignotant avant droit qui ne fonctionne plus (tic tac rapide comme d'habitude). Je m'en occupe ce weekend.
Depuis Mars, elle a plus roulé que ces 3 dernieres années. Excellent, je recommence a m'y sentir bien.
La motivation est revenue grace a ce forum. Savoir que je ne suis pas le seul dingue de r11 c'est genial.
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MessageSujet: Re: Ma R11 TL blanche 5 portes de 1986   Ven 16 Mai - 21:24

hello,

j'ai la réponse a ma question, donc Christine et moi disont bonjour a Brigitte qui est en faite ta renault 11 TL

N'hesites pas à nous donner plus d'image de Brigitte

Je trouve que les noms de femme vont bien a nos voitures...

Bonne restauration

@+
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Benji
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MessageSujet: Re: Ma R11 TL blanche 5 portes de 1986   Ven 16 Mai - 21:41

pr ton cligno av, c'est ton bloc qui doit etre rouillé et ne plus faire contact. Ca va c'est pas grave
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Doggy
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MessageSujet: Re: Ma R11 TL blanche 5 portes de 1986   Ven 16 Mai - 23:02

pas grave mais pour trouver un défaut de contact il faut tester tous les fils un a un! ça c'est dosant!!

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Syli
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MessageSujet: Re: Ma R11 TL blanche 5 portes de 1986   Mar 3 Juin - 19:31

Effectivement, le bloc gauche etais complemente rouillé mais je n'ai pas regardé celui de gauche.
Merci pour le pense-bete.
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MessageSujet: Re: Ma R11 TL blanche 5 portes de 1986   Ven 27 Juin - 21:54

J'ai enfin prit une serie de photo improvisée. Désolé pour la qualité des photos je ne peux pas faire mieux pour le moment.

Voici donc enfin Brigitte !
La couleur est le blanc Panda. Modele phase1 comme vous pouvez le voir. Elle a appartenu a mes parents quelques années puis ils me l'ont offert des l'obtention du permis a 18 ans. Depuis cette année la, elle a toujours dormie dehors. On ne s'en rend pas compte mais la carosserie est propre, pas deteint. Surement grace a des lavages et lustrage reguliers.
J'ai repeint le contour des fenetres, du hayon,les pare-chocs et la calandre recemment (a la bombe). Un 1er essai de peinture satisfaisant mais envie de recommencer pour faire mieux.


Je viens de changer les pneus avant (Pirelli très satisfaisant). L'avant droite se degonflais et s'usais beaucoup plus que l'avant gauche je ne sais pas pourquoi.

Vue de coté :



Vue de 3/4 face :



Vue de dos decalée :
J'ai volontairement laissé la protection plastique au dessus des roues arriere tel quel pour voir si ma peinture des pare-chocs tenais bien et aussi par nostalgie, histoire de voir un avant/apres. Mais j'avoue -aussi- que je n'ai pas osé demonter cette partie de peur de ne pas pouvoir la refixer correctement !
Les feux arrieres sont d'origine. Le monogramme "Renault 11 TL" a perdu sa couleur "metal" du coup on le lis plus le modele. J'aimerais bien en trouver un neuf, si quelqu'un a la reference Renault....



Vue sur l'intérieur :
Vous remarquerez que ce ne sont pas les fauteuils d'origine. Ce sont ceux que j'avais recupéré de ma Turbo phase 2. Ceux d'origine etant trop usés, sauf la banquette arriere qui etais en tres bon etat.







Le moulin, toujours vaillant :



Et les 277290km certifiés lol



Ainsi que la fameuse boite 4, qui se fais rare de nos jours (d'origine) :



La console :



Voila pour aujourd'hui. D'autres photos a suivre sur les petits defauts exterieur :-)
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MessageSujet: Re: Ma R11 TL blanche 5 portes de 1986   Ven 27 Juin - 23:04

ah bah voila enfin ces fameuses photos !
j'adors les TL ! plus dépouillée tu meurs ! lol!
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Benji
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MessageSujet: Re: Ma R11 TL blanche 5 portes de 1986   Sam 28 Juin - 20:19

Enfin les photos, comme ca je pourrai de reconnaitre si je te croise sur les routes du 44 vu que l'on habite pas très loin.
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Syli
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MessageSujet: Re: Ma R11 TL blanche 5 portes de 1986   Jeu 3 Juil - 19:48

Eheh d'ici la je serais peut-etre passé te voir sur Montaigu :-)
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Syli
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MessageSujet: Re: Ma R11 TL blanche 5 portes de 1986   Jeu 3 Juil - 20:10

Bon, passons aux petits defauts de la titine maintenant.

Sur un parking, j'ai tapé tout doucement en sortant du creneau et hop, ca a donné ca : je ne sais pas si remettre une aggrafe suffirais. Pare-choc un peu detaché de ce coté la :



autre vue



La baguette de toit cassée coté gauche (si quelqu'un en a une je lance un appel lol)



Ici j'ai remarqué que le plastique au niveau des charniere etais un peu cassé et laisse passer l'eau. On remarque de la rouille sur les charnieres et comme par hasard c'est le longeron coté droit qui est attaqué. A mon avis l'eau s'infiltre par la car le pied du cric est rouillé aussi (je vois pas comment un cric dans le coffre peut prendre l'eau donc ... ). Ca dois s'infiltrer au goutte a goutte mais avec le temps ca a percé le longeron comme j'ai montré dans un autre topic.



Autre signe qui me fais dire ca, j'ai toujours une flaque d'eau qui stagne quand il pleut a cet endroit (quand elle reste garer dehors plusieurs jours de pluie), comme par hasard. Surement le truc du plastique cassé censé empecher l'eau de s'infiltrer.

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MessageSujet: Re: Ma R11 TL blanche 5 portes de 1986   Ven 4 Juil - 18:01

Pour l'infiltration, ca me le faisait aussi pendant quelques temps, l'espace passager était rempli d'eau par temps de pluie? en roulant c'était drole parce que ca bougeait mais bon a force ca m'a énervé , vas donc emmener quelqu un en lui disant : j'ai l'option lavage de pieds Very Happy
J'ai recollé les deux trois joints qui étaient décollés avec de la super glue, j'ai bouché les trous et depuis plus aucun souci. Le joints en vieillissant se craquellent ou s'enlevent et l'eau de fraye un chemin, c'est pas glop pour toi syli!
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MessageSujet: Re: Ma R11 TL blanche 5 portes de 1986   Ven 4 Juil - 19:39

ca passe souvent sur les 9 et 11 par les feux arrières, démonte les, nettoie bien tes joints noir a la St marc puis met un filet de joint silicone entre le joint noir et le feux puis entre le joint noir et la tole
Pr l'eau qui stagne effectivement ton joint en bout de pavillon y est pr qq chose mais l'eau ne s'infiltre pas par la, sauf evidement si ton joint est déchiré
Inspecte également le joint de ta lunette Ar.
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Benji
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MessageSujet: Re: Ma R11 TL blanche 5 portes de 1986   Ven 4 Juil - 19:43

Ah si aussi pr ton Pare chocs malheureusement ce n'est pas une agraphe mais tu as du arracher l'emplacement de la vis torx (celle que tu vois de l'extérieur).
Tu as 3 solutions :

Soit la vis est passée sans dégat ds son emplacement, tu as donc juste a déviser et remettre ta vis
Soit si l'emplacement est arraché, tu mets une rondelle ce qui fera laid (a mon gout)
Soit tu refond du plastique par derrière pr renforcer et tu remets la vis

Voila
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MessageSujet: Re: Ma R11 TL blanche 5 portes de 1986   

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